ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

joindre l'agréable à l'utile

par ChristelleP » 25 mai 2023 18:13

Ce post de Benoist sur la file du jour m'a donné l'idée d'ouvrir cette file. On a des déplacements obligatoires que l'on préférerai s'éviter : rendez-vous à la banque, achats obligatoires corvée dans un magasin autre que ceux dans lesquels on va d'habitude, démarche à la mairie... J'aime joindre l'agréable à ces déplacements, tout particulièrement s'ils m'obligent à me déplacer dans un lieu où je ne vais pas ou peu habituellement, même si ce n'est pas nécessairement un lieu suffisamment loin pour que je prenne les transports en commun : c'est l'occasion pour moi de m'offrir un bon repas dans un restaurant tout près avec si possible un plat qui n'est pas proposé par des restaurants près de chez moi.

Et là, celà prend une dimension un peu étrange : un déplacement obligatoire corvée devient un plaisir !

Si en plus je passe devant une petite épicerie où il n'y a personne à ce moment-là, j'en profite pour me débarrasser de quelques courses.

Et habituellement, je ne sors rarement de chez moi exprès pour faire les courses. Je déteste celà. J'en profite toujours pour aller au kebab en passant.

On dit tout le temps qu'il faut joindre l'utile à l'agréable. Je fais l'inverse : je joins l'agréable à l'utile.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Re: File scalping et day trading du jeudi 25 mai 2023
par Benoist Rousseau » 25 mai 2023 09:46


Petit passage pour vous saluer entre deux avions. Je dors plus dans l’avion que dans mon lit en ce moment. Pas vu un graphique depuis 48h c’est vous dire.

Pleinement avec vous début juin. D’ici là… quelques avions à prendre. Si quelqu’un connaît Oslo je suis preneur j’y fais un saut 72h et niveau gastronomie rien trouvé qui me semble correct. Si vous avez une adresse gastronomique je suis preneur.

Re: File scalping et day trading du jeudi 25 mai 2023
par Jaack03 » 25 mai 2023 09:48


Bon courage Benoist

Re: File scalping et day trading du jeudi 25 mai 2023
par Benoist Rousseau » 25 mai 2023 09:50


C’est du plaisir sinon je ne le ferai pas. J’aime ce type de vie. Petit déjeuner à Paris, repas à Bruxelles et dîner à Barcelone. Je ne voyage pas pour rien. J’ai la chance de faire que ce qui me plait donc ce n’est jamais une contrainte. Et toute contrainte est un plaisir si vous l’utiliser pour progresser. C’est un peu le sens de la vie. Je connais des gens dépressifs. Ce sont tous des gens qui ont arrêté de travailler de s’activer. L’homme n’est pas fait pour attendre la mort.

Re: File scalping et day trading du jeudi 25 mai 2023
par Cissou » 25 mai 2023 09:53

Super programme Benoist!

Profite bien et ramène nous pleins de souvenirs photos!

Re: joindre l'agréable à l'utile

par Amarantine » 25 mai 2023 23:49

Excellent d'inverser les 2 mots de l'expression Christelle ! et finalement, c'est tellement plus agréable que l'inverse.
C'est bien le reflet d'une personne positive ce que tu dis là.
Un peu comme ce que je fais: toujours essayer de trouver un côté positif à ce qui nous arrive, même si de 1er abord, on n'en voit aucun.
Merci Christelle pour avoir apporté de la positivité à cette soirée.

Re: joindre l'agréable à l'utile

par ChristelleP » 26 mai 2023 00:36

merci Amarantine ! :mercichinois:

Re: joindre l'agréable à l'utile

par Francis1 » 26 mai 2023 08:22

:merci:

Re: joindre l'agréable à l'utile

par HellionReign » 26 mai 2023 11:21

:merci: Christelle ;) :mercichinois:

Re: joindre l'agréable à l'utile

par ChristelleP » 26 mai 2023 18:53

merci Francis :mercichinois:

merci Hellion :mercichinois:

Sujets similaires
Afin de garder un forum agréable et clair
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 mai 2015 21:18 (47 Réponses)
Masque le plus respirant et agréable à porter
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 21 nov. 2021 17:27 (6 Réponses)
5 minutes agréable sur Terre
par Cime » 17 févr. 2023 20:40 (4 Réponses)
backtesting : utile ??
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 09 févr. 2013 09:06 (25 Réponses)
Comment savoir s'il est utile de persévérer ou non ?
par ChristelleP » 02 déc. 2013 14:18 (30 Réponses)
Un gadget bien utile : batterie externe portable .
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 20 sept. 2014 22:40 (6 Réponses)
MT4 + VPS : utile de relancer ?
par NewbieFX » 22 sept. 2015 14:53 (8 Réponses)
Clavier pour manette xbox utile ??
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 27 févr. 2016 21:01 (11 Réponses)
refroidisseur pc portable : utile ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 juin 2016 13:23 (8 Réponses)