ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

nineosoe : journal d'un début difficile...

par nineosoe » 25 août 2014 19:09

Bonjour à tous,

Préambule : Je n'y connais encore rien, j'ai donc des réflexes de Neandertal face à une tronçonneuse...

Le 25/08/2014 - 18h14 : Suis dépité. Est-elle en vie cette courbe ? Je me concentre sur les cfd à risque limité au comptant WallStreet et Allemagne 30... J'achète quand ça chute et revends quand ça monte ; non ! pire... elle me regarde, elle ris, elle attends et hop quand j'achète, elle baisse exprès puis - surtout surtout - ne remonte pas ! alors, je prends mes pertes et là ... hop elle remonte la bougresse, mais c'est une Bougie, que dis-je, une péninsule, un brackmard qui me nargue à + 12 ou +15 !!! Suis complètement dégoutté. En plus, j'ai loupé les fètes de 08h00 et 15h30,

Conclusion : Bilan de compétence simple à faire. Nul.

PS. J'adore mais ce n'est pas un jeu, je m'y remet demain. J'apprendrais.

Re: nineosoe : journal d'un début difficile...

par Benoist Rousseau » 25 août 2014 21:53

Rassure moi, tu es bien en compte démo ?

Re: nineosoe : journal d'un début difficile...

par Nomade » 26 août 2014 00:04

C'est plutot normal que le graphe ne te cause pas, voire te nargue :) ce sont les debuts!
Il faut des heures de visionnage de graphes pour pouvoir definir une strategie, puis la tester en paper plus ou moins longtemps selon les personnes, et enfin se lancer dans le grand bain du reel qui de toute facon sera different de la periode paper!
tu as l'air motive, c'est un atout, bonne continuation!

Re: nineosoe : journal d'un début difficile...

par nineosoe » 26 août 2014 17:22

@Benoist : Oui bien sûr c'est un compte demo.

Re: nineosoe : journal d'un début difficile...

par nineosoe » 05 sept. 2014 18:14

Le 05/06/2019 @18h00 : J'ai eu un coup de calgon semaine dernière (lire plus bas), j'ai laissé tomber, dégouté puis mon compte d'essai a été cloturé (sujet différent mais franchement, c'est nul : 14 jours !) bref, j'ai recommencé le 02/09 en y mettant toute la sincérité d'une vrai-fausse expérience et en me concentrant sur un capital de 5000 sur les 30000 normalement affecté.
Je ne me suis pas dispersé et suis resté uniquement sur le marché WallStreet au comptant dont je commence à peine à comprendre - si tant est que ce soit possible - la courbe.
J'ai repéré quelques signes répétotofs, on va dire que dans mon esprit se dessinent des marqueurs - peut-être faux - mais pour moi évidents. Le bilan est positif : 6428 euros gagnés sur 4 jours pleins. Vivement semaine prochaine !

Re: nineosoe : journal d'un début difficile...

par Amarantine » 05 sept. 2014 18:22

:bravo: nineosoe. ça vient peu à peu. Mais garder la tête froide surtout. Tu sais bien que ce qu'on fait en démo n'a rien à voir avec le réel.

Sujets similaires
Programmation manuelle difficile
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 août 2014 10:06 (7 Réponses)
Difficile de comprendre
par Burzum » 20 avr. 2017 16:27 (4 Réponses)
difficile de battre l'indice en swing auto
par ticktack » 19 mai 2017 18:01 (3 Réponses)
Rien n'est difficile
par Toutep » 25 sept. 2017 19:25 (9 Réponses)
accès au site Andlil difficile
par TrayingTrading » 13 mars 2018 22:36 (11 Réponses)
Difficile de trader, brouillard dans le trading
par Benoist Rousseau » 28 mai 2019 21:30 (5 Réponses)
Bitcoin : daytrading et scalp difficile ?
par Fred418 » 17 avr. 2021 23:31 (21 Réponses)
La difficile équation à résoudre
Fichier(s) joint(s) par FDJ » 29 juil. 2021 11:31 (27 Réponses)
Le charbon , difficile de s’en passer …
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 août 2021 10:21 (17 Réponses)