ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

La nutrition par cafeiine2023

par cafeiine2023 » 29 juin 2023 22:07

Bonjour à tous,

Actuellement en congés, sans PC, j'avais pour idée de vous partager quelques conseils de mon cru par rapport à la nutrition. Pourquoi la nutrition ? Et bien j'ai pas 10000 trucs à partager :D , je reste assez simple comme garçon.

Re: La nutrition par cafeiine2023

par cafeiine2023 » 29 juin 2023 22:09

Même si rien d'extraordinaire, je voulais tout simplement vous partager un sujet assez récurrent dans ma vie : une bonne hygiene de vie. Dans ce post, il s'agit de quelques lignes de conduite autour de la consommation de nourriture, notament lorsqu'on travaille dans le tertiaire assis devant un bureau toute la journee. Je ne suis pas médecin, ni dans le domaine médical, ces conseils, je les vécus en pratique, je me permets de vous les partager en toute bienveillance, et peut être vous faire réagir ou compléter.

A mes yeux, il s'agit des premières clés pour se reprendre en main lorsque la nourriture, ou notre poids nous pose probleme.

Par ordre d'importance

1/
Dormir à heure fixe, se réveiller à heure fixe
Manger à heure fixe
Bon sommeil


Pour moi, la base commence par la routine. C'est à mes yeux le plus important.
Pourquoi ?
Lorsqu'on est fatigué, on a faim. Et quelque soit votre rationnel, votre motivation, peu importe, vous aurez faim, c'est pas contrôlable. Vous prendrez la première chose qui vous fait saliver. Bref, en contrôlant votre sommeil, de façon régulière, vous aurez un meilleur repos. Et donc, plus de fringale pour cause de fatigue.
C'est d'autant plus vrai le lundi, si vous êtes fatigué des le lundi, c'est Fichu vous serez fatigué jusqu'au vendredi. (Je grossi un peu le trait, quoique..., mais c'est le principe l'important)

Bon sommeil