ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par ChristelleP » 04 août 2023 18:24

J'exerce à mon domicile en temps que tradeur indépendant

Moi et une ancienne collègue à la retraite avons l'habitude de s'appeler tous les week-end en fin d'après-midi.

Elle a perdu tout récemment sa chatte agée qui était malade.

Elle m'a envoyé ce mal comme quoi elle venait de perdre sa chatte, avait de plus des problèmes avec les impôts, et était de ce fait trop accablée pour qu'on s'appèle le week-end dernier, et m'avait dit qu'elle m'appèlerai le lendemain. Voici ce que je lui ai répondu :

"Bonsoir ________


Oh dur !

En plus, les impôts.... Tu n'as pas besoin de çà ! J'espère que tu vas en voir bientôt le bout de ces problèmes avec les impôts !

En semaine, tu n'est pas sûr de m'avoir car j'ai plein d'appels téléphoniques de la part de vendeurs en tout genre et aussi de personnes qui m'appèlent sans rien me dire. Il ne m'est pas toujours possible de me précipiter à chaque fois sur le téléphone pour vérifier si c'est toi ou non, d'autant plus que je suis occupée par mon activité de travailleur indépendant.

J'essaierai tout de même de te répondre si je peux, ou je te réponderai alors par mail.

Je te souhaite beaucoup de courage ________.

Je te fais de gros bisous."

Elle m'a appelé cet après-midi pendant un de mes meilleurs crénaux horaires pour le trading : le début de la session US, et j'étais en plus en position. La position étant déjà lancée et stagnant, j'ai tout de même répondu car elle avait perdu son chat tout récemment. J'ai mis le haut-parleur, ce qui fait que je n'ai pas été génée sur le plan purement technique, mais celà a été tout de même stressant de l'avoir au téléphone pendant la position. Je suis parvenu à sortir en petit gain cette position que j'avais pris sur un set-up bancal. Elle ne m'a pas demandé si son appel ne me dérangeait pas. Elle ne m'a même pas demandé si j'allais bien. Au téléphone, elle s'est plaint d'une copine à elle qui a voulu s'incruster chez elle. Elle m'a dit aussi que depuis la mort de son chat elle s'ennuie...

Par contre, elle, il ne faut surtout pas que je la dérange. Un jour, elle m'a appelé vers 11 h. J'avais râté son coup de fil. Voyant son message sur mon répondeur, je l'ai rappelée vers midi. Elle m'a fait un scandale comme quoi je l'appelais pendant qu'elle mangeait. Elle n'était pas obligée de faire un scandale : elle pouvait juste me laisser sur son répondeur. J'aurai largement préféré çà.

Si je l'appèle en semaine vers 18 h, elle me rappèle que c'est l'heure de son feuilleton, et qu'elle ne veut pas le manquer. Si je l'avais rappelé aujourd'hui à cette heure-ci, ce qui m'aurait moins géné pour mon trading, elle m'aurait rappelé que c'était son heure de feuilleton.

Parfois, elle m'appèle vers 9h, mais moi à cette heure-ci en semaine, soit je trade l'ouverture de l'Europe, soit je suis endormie, et le week-end je dors systématiquement à cette heure-là.

J'ai conscience qu'il est pour elle hors de question que la dérange à l'heure du midi, vers 18 h ou 19 h (heure de son feuilleton puis repas du soir), et pourtant ce serait les crénaux qui me dérangeraient le moins en semaine.

Sachant que ces heures d'appel en semaine seront soit pendant l'ouverture européenne, soit pendant le début de la session US, je ne réponderai plus à aucun de ses appels en semaine. Et même si elle m'appèle à d'autres heures, je ne lui réponderai pas parce que quand il n'y a pas de bonnes opportunités sur le marché j'en profite pour faire divers autres choses ou me reposer. Je l'a rappèlerai le week-end en fin d'après-midi.

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par nuts » 04 août 2023 18:29

les gens sont compliqués.
certains faut les appeler à l'heure des repas, d'autres surtout pas...
la sieste, la grass mat... :lol:

vive le mode avion, les mails et SMS (voir le courrier papier la classe)
sinon une petite règle comme pour la musique.
10h22h.
personnes agées : pas d'appels de 14h à 17h (sieste)

je vais envoyer un portable à ma mère parce que l'Ehpad c'est pas évident.
entre l'heure des toilettes, l'heure des repas et la sieste... :roll:
pas sur qu'elle arrive à s'en servir mais bon... :)

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par ChristelleP » 04 août 2023 18:37

Nuts :mercichinois:

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par Amarantine » 04 août 2023 20:29

Christelle: peronnellement, je n'ai jamais aimé être appelée au téléphone, je trouve que c'est très intrusif. ça peut sonner à n'importe quelle heure et quand vous êtes occupé et non disponible.
Maintenant, dans la famille, nous ne communiquons que pas mail, sms ou WhatsApp.
Et j'ai découvert il y a peu, que c'était on ne peut plus simple de laisser un message audio sur WhatsApp ou même de converser. Le message, on l'écoute quand on veut, on peut le réécouter, pas de sonnerie, donc aucun dérangement.
Spoiler:
Et j'ajouterai que j'ai énormément de mal à supporter les gens qui sont incapables de se mettre à la place des autres.

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par ChristelleP » 04 août 2023 21:18

Amarantine, je suis comme toi, je préfère de beaucoup les messages écrits que l'on peut consulter quand on veut, et auxquel on peut répondre quand celà nous arrange, mais le problème est que la grande majorité de mon entourage méprise ni plus ni moins mes messages écrits. Tu viens de me donner l'idée d'ouvrir cette file ci-dessous :

mepris-pour-les-messages-ecrits-t55975.html

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par cafeiine2023 » 04 août 2023 21:45

Simple. Lui dire. Te respecter.

Je ne suis pas joignable entre x et y heure, je bosse pour gagner ma croute. Sauf réelle urgence.

Je me respecte car ce créneau il est pour moi, pour mon trading.

D'ailleurs, ça vaut également pour tout autre activité qui te tient à coeur. Je sais pas, par exemple, ma 'marche le soir' est indispensable pour m'aérer l'esprit et mon bien être.

Et ce n'est pas une honte. Si la personne te méprise pour çà, te dévalorise, ou ne te comprends pas, bah....

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par ChristelleP » 04 août 2023 22:48

Caféine :top: :mercichinois:

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par Francis1 » 04 août 2023 23:17

L'égoïsme

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par ChristelleP » 04 août 2023 23:20

Francis :top:

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par Pulcherie » 05 août 2023 14:18

pour moi sms ...j'ai un gros problème auditif et il me semble que j'ai bloqué la sonnerie sur mon portable
de tout façon à partir d'un moment au téléphone je ne capte plus rien ...

un sms et une petite sortie entre amis au café ...au restaurant ..en rando ...en expo ...
au moins on voit les amis

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par ChristelleP » 05 août 2023 19:15

Pulcherie :top: :mercichinois:

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par Pulcherie » 31 août 2023 07:28

Christelle ..et hop un petit café :P pour débuter la journée

Ah le café italien et ses douceurs :oops: je prends 4/5 cafés différents chaque jour....et 15 kms de marche pour compenser

ça marche bien les SMS pour Rome ....et au moins je ne suis pas dérangée

bonne semaine

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par nuts » 31 août 2023 11:06

c'est comme pour les sashimis au Japon, il faut aller en Italie pour boire un vrai café ?

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par ChristelleP » 31 août 2023 16:50

Pulcherie, je viens de lire tes messages sur la file du jour. :o

On ne s'ennuie pas dans ton immeuble ! :mrgreen:

Il y a toujours de l'animation de par chez toi décidément ! :o

Bonne soirée à toi Pulcherie :)

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par Pulcherie » 31 août 2023 17:16

Hello ..moi ce qui n'étonne est que je suis la seule à dire quelque chose ...les autres ont peur ...certains lui
achètent .... :hein:

il avait sous loué son appartement à un monsieur ...scène de ménage avec sa copine . :lol: ....à 3 h du matin la femme s'est réfugié chez le voisin ....la Police est arrivée ....le dealeur s'est enfermé chez "lui"...renfort de la Police .. :bravo: :bravo:
fini à 5 h du matin ....il avait de la drogue ...et hop un petit rappel à la loi ....la quantité n'était pas assez importante... :lol2:

la drogue est présente partout..en faisant marche rapide ....2 jeunes en vélo m'ont saluée dan s une ville de 3000 habitants ...salutation faite ..j'ai continué ma route ...un des 2 jeunes m'a rejointe en vélo pour me proposer du shit..... :joker:

Re: indépendant chez soi: rien à faire de ses journées

par ChristelleP » 31 août 2023 17:51

Spoiler:
un des 2 jeunes m'a rejointe en vélo pour me proposer du shit..... :joker:
Bon... Je vois qu'il y a du business... :mrgreen:

Sujets similaires
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
Trader sans sortir de chez soi ?
par jean500 » 21 nov. 2019 18:08 (2 Réponses)
L’importance d’un chez-soi
par ChristelleP » 04 juil. 2023 06:11 (4 Réponses)
Journées de détection
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 09 mars 2018 23:28 (68 Réponses)
Les Journées de l’Économie (Jéco), à Lyon
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 16 oct. 2019 09:39 (0 Réponses)
impact Confinement sur vos journées de Trade?
par ChristelleP » 31 mars 2020 20:13 (2 Réponses)
Biais haussier en début de journées / semaines / mois ?
par Atalfc » 21 févr. 2021 22:15 (1 Réponses)
deux journées d'évasion avec Deb
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 oct. 2021 04:45 (4 Réponses)
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)