ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: mission = conducteur / receveur

par Amarantine » 07 oct. 2023 00:25

Spoiler:
:lol: :lol: :lol: tu ne changeras jamais toi ! :lol:

Re: mission = conducteur / receveur

par nuts » 07 oct. 2023 03:35

je suis encore là :bravo: :lol2: :lol2: :lol2:
Spoiler:
je me donne jusqu'à dimanche 23h59 pour partir :geek:
Spoiler:
à jamais :cry:
Spoiler:
ou pas :P :D

Re: mission = conducteur / receveur

par nuts » 07 oct. 2023 04:10

je crois que je ne pourrais pas supporter la responsabilité de la mort de dizaines de personnes...

je prends quand même moins de risque en passant la serpillière

Capture d’écran du 2023-10-07 04-09-11.png
Capture d’écran du 2023-10-07 04-09-11.png (47.45 Kio) Vu 95 fois
F7x0eUoWIAAZ0zJ.jpg
F7x0eUoWIAAZ0zJ.jpg (65.66 Kio) Vu 95 fois

je crois que je suis parti sur ça parce que je trouvais ça fun de conduire un bus, parce que le contact client m'attire...
puis aussi (et surtout ?) parce que je devais embrayer après ma démission de juillet et mon dégoût du métier d'agent d'entretien (travail à l'abattoir)
Spoiler:
(et puis aussi ça calme Pole Emploi et la Caf d'avoir un projet...)
mais les inconvénients, risques sont forts...

je donne moins de 30% de chances que je poursuive sur cette voie. enfin cette route :)

Re: mission = conducteur / receveur

par nuts » 07 oct. 2023 07:42

""Existe il des différences entre les personnes éduquées, les personnes intelligentes et les génies ?

Les individus éduqués se distinguent très souvent par leur succès à l'école, là où ils excellent dans la mémorisation des cours et la capacité à répondre à des questions académiques. Ils obtiennent généralement de bons résultats au lycée et parfois à l'université, ainsi que dans leur vie professionnelle. Cependant, leur force réside principalement dans leur capacité à apprendre par cœurs sans ne jamais trop se poser de questions, ils suivent les règles, même celles qui sont implicites, telles que l'apparence et la communication appropriées. Ils excellent en tant qu'élèves conformes au système éducatif également. Ils sont conditionnés pour rentrer dans des cases bien établies. Je pense que ces individus sont plus susceptibles d'obéir également à des ordres même illégitimes.

Pour les individus intelligents, c'est différent, ils vont au-delà de la surface et cherchent à comprendre les choses plus en profondeur. Ils possèdent une capacité naturelle à comprendre les choses rapidement et à résoudre des problèmes de manière efficace. Ils s'efforcent de comprendre les raisons et les mécanismes sous-jacents, recherchant un véritable savoir. Ils sont souvent très curieux de naissance et font preuve de plus de logique et de bon sens. Ils peuvent avoir une vision plus approfondie du fonctionnement des choses à un niveau fondamental et sont capables de résoudre des problèmes plus complexes, ainsi que des défis simples. Bien qu'ils puissent opérer au sein du système établi, ils peuvent ressentir fréquemment de la frustration face à l'incapacité à apporter des changements significatifs, car il est souvent dominé par des individus qui privilégient leurs intérêts personnels par rapport à l'intérêt collectif. Ils peuvent vite se sentir à l'étroit parmi toutes les règles imposées. Ce sont aussi des individus plus enclins à rechercher la liberté et à devenir indépendants.

Les génies eux, constituent vraiment une catégorie bien à part. Déjà il sont une minorité comparé aux deux types de personnalités au dessus. Ils ont une vision encore plus profonde et fondamentale des choses. Ils perçoivent les multiples liens entre les éléments et peuvent concevoir des solutions exigeant une compréhension approfondie de la complexité que la majorité ne comprend pas, parfois cachée, des interactions qui régissent le monde. Ils sont capables de lire parfaitement entre les lignes. Malheureusement, ces génies ont souvent du mal à communiquer avec ceux qui détiennent le pouvoir, généralement des individus éduqués qui comprennent le fonctionnement du système.

Je pense aussi que les génies et les personnes intelligentes ont tendance à être moins égocentriques, car ils reconnaissent qu'ils font partie intégrante du monde, plutôt que d'en être le centre, à cause, souvent, du conditionnement dont les personnes éduquées ont pu recevoir. Ceux qui se placent au centre ont souvent du mal à offrir des solutions efficaces aux problèmes, car leur ego les aveugle face à la complexité de ces défis""

(ce n'est pas de moi)

Re: mission = conducteur / receveur

par HellionReign » 07 oct. 2023 09:23

:? :? :? Mince Désoler Nuts :( :mercichinois:

Re: mission = conducteur / receveur

par nuts » 09 oct. 2023 09:15

bonjour.

je viens d'avoir une réponse de l'organisme de formation.
je ne serai pas prioritaire si je souhaite faire la formation en janvier, ayant échoué au test de conduite.
il semblerait que les piétons ne puissent pas devenir chauffeur de bus :lol:

j'acte définitivement la fin de ce projet.

ça aura été enrichissant de biens des manières puisque j'ai fais un travail sur moi (notamment vis à vis de mes addictions).

comme toujours le chemin m'intéresse plus que le but.

je vous remercie tous chaleureusement pour votre soutien :mercichinois:

j'acte par là même, mon départ définitif du forum
Spoiler:
mais non je blague !!! :hein: :bravo: :mrgreen: :lol:

je reviens pour Noël
si je tiens d'ici là :?
soyez sages. évitez de vous entretuer (virtuellement)
ça fait bizarre de voir le forum fermé, même quelques jours.
je crois que j'avais été responsable ou co-responsable d'une fermeture de quelques heures.

au moins cette fois ce n'est pas de mon fait
une fois n'est pas coutume :lol2:

allez prenez soin de vous !

Re: mission = conducteur / receveur

par BryanScalp » 09 oct. 2023 09:25

Rien n’est fait de hasard , si ça ne marche c’est que quelque chose d’autre t’attend ailleurs ;)

Re: mission = conducteur / receveur

par Amarantine » 09 oct. 2023 10:08

Bryan :top: j’ai les mêmes convictions profondément ancrées en moi depuis toujours jours.

Re: mission = conducteur / receveur

par Amarantine » 09 oct. 2023 10:11

@nuts:
Désolée nuts. Mais quel bonheur de te voir dans l’acceptation (de ce qu’on ne peut pas changer)
Spoiler:
 « je crois que j'avais été responsable ou co-responsable d'une fermeture de quelques heures »  oui, mais là, il s’agissait du « vieux » nuts, celui qui n’existe plus.

Re: mission = conducteur / receveur

par nuts » 10 oct. 2023 16:28

bon bah je suis en bad :lol: :?
ne pas avoir d'objectif c'est mortel
je crois que c'est ça qui me faisait aller mieux.
donc voilà je flotte :lol:
tel un étron dans la cuvette :P

va falloir trouver un plan K

Re: mission = conducteur / receveur

par Amarantine » 10 oct. 2023 17:26

nuts ... :lol: tu vas trouver, j'en suis certaine.

Re: mission = conducteur / receveur

par nuts » 10 oct. 2023 17:45

trouver quoi ?
une cuvette pour flotter ?

Re: mission = conducteur / receveur

par nuts » 10 oct. 2023 17:51

bon Saint Brieuc vient juste d'ouvrir une entreprise à but social.
y'a maraicher bio dans les jobs proposés.
seule condition : être chômeur depuis plus d'un an !
allez plus que 10 mois à tenir :bravo: :lol2:

Re: mission = conducteur / receveur

par ChristelleP » 10 oct. 2023 17:52

Courage Nuts ! :oops:

Tu vas t'en sortir ! :top:

Re: mission = conducteur / receveur

par nuts » 10 oct. 2023 17:52

:lol:

sortir de quoi ? de la cuvette ? :lol2:
Spoiler:
faut juste tirer la chasse pour aller faire une chtite balade :bravo:

Re: mission = conducteur / receveur

par ChristelleP » 10 oct. 2023 17:55

Tu devrais tout de même postuler.

Au moment de mes premiers jobs, j'avais pu avoir un contrat aidé (emploi CES à m-temps) alors que je n'étais pas au chômage depuis assez longtemps. J'avais pu avoir une dérogation.

Re: mission = conducteur / receveur

par nuts » 10 oct. 2023 17:57

ça marche pas comme ça il faut passer par une assistante sociale.
et je crois que c'est que pour deux villes de l'aire urbaine pour le moment. la mienne n'en fait pas partie

Re: mission = conducteur / receveur

par nuts » 10 oct. 2023 17:59

c'est juste que je réagis avec du retard à mon refus pour chauffeur de bus.
et une intérim m'a appelé hier en me donnant un espoir.
j'ai du avoir une dizaine de faux espoirs par des intérims depuis janvier.
la prochaine fois qu'une m'appelle je raccroche !

Re: mission = conducteur / receveur

par ChristelleP » 10 oct. 2023 18:17

Spoiler:
ça marche pas comme ça il faut passer par une assistante sociale.
Qu'as-tu as perdre à tenter ? Avec toute ton expérience sur les potagers tu as une chance !

Re: mission = conducteur / receveur

par nuts » 10 oct. 2023 18:40

tu parles d'une expérience. j'ai semé 3 carottes ! :|
non mais c'est pourtant clair :
-plus d'un an de chômage
-réservé à deux villes pour le moment
-passer par une AS et j'en ai pas encore. j'en aurais une de force si je ne te trouve pas de job rapidement, je devrai signer mon "contrat cassos RSA"

en plus l'état vient de baisser les Subventions pour les contrats aidés donc y'en aura encore pour moins de monde

Sujets similaires
Star Wars vs Mission Impossible : la bataille des Rogue
par Rogue » 24 mars 2015 15:56 (6 Réponses)
Cette nuit , lancement de la mission Crew 1
Fichier(s) joint(s) par masta » 15 nov. 2020 17:04 (3 Réponses)
Nasa 2021 1ère mission Artémis vers la lune
Fichier(s) joint(s) par masta » 14 janv. 2021 15:00 (4 Réponses)
Thomas Pesquet : Mission Alpha
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 avr. 2021 08:45 (12 Réponses)
mission toilettes sèches
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 02 mars 2024 22:46 (30 Réponses)