Cer effondrement me fait penser à un escalier effondré au niveau d'un tramway à l'ouest de Paris.
Triste
Ça coûte très cher de réparer les fuites d'eau surtout pour un métropolitain.
Magnifique cet image de metro en bois datant de plus d'un siècle ! C'était une vraie révolution
Saumure : eau très salée. En Antarctique il y a un lac salé en profondeur.
Le sel sert justement à éviter le gel mais l'ajout de sel fait refroidir car la fonte est endothermique.
Photos mal prise en angle je voulait pas passer pour un bizarre auprès de la foule surtout qu'il y avait en plus des marginaux.
Voilà un type de rail courbé (j'ai pas prit la meilleur photo). La 6 à Montparnasse. J'ai pensé à toi Nuts.
Triste
Ça coûte très cher de réparer les fuites d'eau surtout pour un métropolitain.
Magnifique cet image de metro en bois datant de plus d'un siècle ! C'était une vraie révolution
Saumure : eau très salée. En Antarctique il y a un lac salé en profondeur.
Le sel sert justement à éviter le gel mais l'ajout de sel fait refroidir car la fonte est endothermique.
Photos mal prise en angle je voulait pas passer pour un bizarre auprès de la foule surtout qu'il y avait en plus des marginaux.
Voilà un type de rail courbé (j'ai pas prit la meilleur photo). La 6 à Montparnasse. J'ai pensé à toi Nuts.
vraiment bizarre. il est vissé donc pas un rail abandonné.
pas électrique...
alors là... il faudrait demander à un chauffeur ou un pro du métro
merci d'avoir penser à moi
il n'a pas l'air courbé par contre il est en travers de la voie
pas électrique...
alors là... il faudrait demander à un chauffeur ou un pro du métro
merci d'avoir penser à moi
il n'a pas l'air courbé par contre il est en travers de la voie
j'ai trouvé ça mais j'y crois moyen dans ton cas (pas de viaduc, pas de grande vitesse)
Ah oui mais tes photos sont différentes de ce que j'ai vu. Si le rail que j'ai pris en photo est vraiment courbé. Cela aurait été plus visible avec une autre photo mais prise bien moins discrètement. A l'occasion si un jour je retombe sur ce type de rails sans trop de monde
De rien
Pour toi : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/Station_Montparnasse_Bienven%C3%BCe_M%C3%A9tro_Paris_Ligne_6_-_Paris_XV_%28FR75%29_-_2022-07-04_-_2.jpg
De rien
Pour toi : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/Station_Montparnasse_Bienven%C3%BCe_M%C3%A9tro_Paris_Ligne_6_-_Paris_XV_%28FR75%29_-_2022-07-04_-_2.jpg
Moi c'est celui là que je préfère
je me rappelle parfaitement de mon quatrième Noël. avec mon pyjama rouge. mon frère et ma mère m'avaient offerts un TGV électrique
modèle reduit parce que ça ne rentrait pas dans le salon
modèle reduit parce que ça ne rentrait pas dans le salon
étrange j'ai du raté un épisode ; il semblerait que ça soit Kéolis qui exploitera les lignes 16 et 17 à partir de 2026 et pas la RATP
En effet c'est ce qu'affiche Ille-de-France mobilité.
Mais du coup je suppose qu'ils ont un partenariat avec la RATP? J'avais appris récemment que le RER C contrairement au A et B était géré par la SNCF!
Mais du coup je suppose qu'ils ont un partenariat avec la RATP? J'avais appris récemment que le RER C contrairement au A et B était géré par la SNCF!
le D et le E aussi. avant pour le A et le B il y'avait un changement de conducteur pour la partie RATP et vice versa. ce qui entrainait des ralentissements. quand le train rentrait dans la zone RATP = changement, puis retour zone SNCF = changement...
c'est terminé aujourd'hui
c'est terminé aujourd'hui
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligne_15_du_m%C3%A9tro_de_Paris
Réseau Métro de Paris
Terminus Noisy - Champs <----> Pont de Sèvres
Communes desservies 20 (section sud) // 36 (ligne entière)
Mise en service Fin 2025 (section sud) // 2031 (section est) // Fin 2031 (section Pont de Sèvres - La Défense)
Exploitant partie sud : ORA (RATP Dev, alstom et ComfortDelGro)
Conduite (système) Automatique
Matériel utilisé MR6V
Points d’arrêt 16 (section sud) // 36 (ligne entière)
Longueur 33 km (section sud) // 75 km (ligne entière)
Heureusement qu'ils ont régler ce problème de changement de conducteur.
Merci pour les infos Nuts.
Avec la ligne 15 la boucle est bouclée ! Assez original mais qui n'est sans rappeler le RER C.
Merci pour les infos Nuts.
Avec la ligne 15 la boucle est bouclée ! Assez original mais qui n'est sans rappeler le RER C.
la ligne 15 en soirée ça va être sympa. faut voir par où elle passe
Encore 1an et demi avant l'ouverture de cette ligne.
Sinon une question que je me pose : pourquoi les trains roulent-ils à gauche et pas les voitures? Tout à l'heure qqun a posé cette question dans le RER et donc cela m'a interpellé.
Sinon une question que je me pose : pourquoi les trains roulent-ils à gauche et pas les voitures? Tout à l'heure qqun a posé cette question dans le RER et donc cela m'a interpellé.
c'est historique. le métro roule à droite si tu regardes. je ne connais plus la raison mais ça remonte aux machines à vapeur. peut-être parce que les pistons qui crachaient le plus étaient à gauche ? roo je vais devoir googlé
en Allemagne, en Espagne, aux USA (...) les trains roulent à droite.
au Japon, ils roulent à gauche, comme leurs voitures
""Les trains apparaissent au XIXe siècle en Angleterre. Lors de l'apparition des doubles voies et le développement du réseau, se pose la question du sens de circulation. En 1835, le Highway Act anglais définit le sens de circulation à gauche. La France et l'Allemagne adoptent aussi, à la suite, ce sens de circulation
(...)
avec le développement du réseau et l'accroissement de la vitesse des trains, une signalisation sur le bord des voies se met en place.
pour une meilleure vision de celle-ci, le mécanicien se serait posté sur la gauche de la locomotive à vapeur. Toutefois, dans ce cas, le chauffeur (chargé d'alimenter la chaudière en charbon) devait se positionner à droite, ce qui n'est ergonomiquement pas facile pour alimenter à la pelle le foyer en charbon lorsque l'on est droitier (majorité des cas). Souvent, le poste de conduite est resté à droite, donc le chauffeur qui assistait également le mécanicien, droitier ou pas, était sur la gauche de la cabine.
La position du poste de conduite diffère selon les matériels : en Belgique, par exemple, où la conduite est à gauche, des automotrices ont un poste de conduite à droite. Cela est néanmoins moins gênant avec la disparition des machines à vapeur, le poste de conduite sur les locomotives diesel ou électriques se trouvant sur l'avant de la motrice, avec un pare-brise large. Sur les nouveaux trains, comme les trains à grande vitesse, le poste de conduite est central""
au Japon, ils roulent à gauche, comme leurs voitures
""Les trains apparaissent au XIXe siècle en Angleterre. Lors de l'apparition des doubles voies et le développement du réseau, se pose la question du sens de circulation. En 1835, le Highway Act anglais définit le sens de circulation à gauche. La France et l'Allemagne adoptent aussi, à la suite, ce sens de circulation
(...)
avec le développement du réseau et l'accroissement de la vitesse des trains, une signalisation sur le bord des voies se met en place.
pour une meilleure vision de celle-ci, le mécanicien se serait posté sur la gauche de la locomotive à vapeur. Toutefois, dans ce cas, le chauffeur (chargé d'alimenter la chaudière en charbon) devait se positionner à droite, ce qui n'est ergonomiquement pas facile pour alimenter à la pelle le foyer en charbon lorsque l'on est droitier (majorité des cas). Souvent, le poste de conduite est resté à droite, donc le chauffeur qui assistait également le mécanicien, droitier ou pas, était sur la gauche de la cabine.
La position du poste de conduite diffère selon les matériels : en Belgique, par exemple, où la conduite est à gauche, des automotrices ont un poste de conduite à droite. Cela est néanmoins moins gênant avec la disparition des machines à vapeur, le poste de conduite sur les locomotives diesel ou électriques se trouvant sur l'avant de la motrice, avec un pare-brise large. Sur les nouveaux trains, comme les trains à grande vitesse, le poste de conduite est central""
Sujets similaires
Des trains, des Flixbus et les bouteilles en plastique vides
par Pulcherie » 06 août 2019 12:12 (4 Réponses)
par Pulcherie » 06 août 2019 12:12 (4 Réponses)
Trains et métros, voyages en cabine.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 août 2020 23:00 (25 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 août 2020 23:00 (25 Réponses)