ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Peur de la réussite et de l'inconnue

par Lazar1308 » 05 janv. 2024 23:06

Bonjour à vous je me confie et je pense être sur le bon forum pour en parler benoist je te remercie de m'avoir aider grace à ton livre d'affûter ma vision sur le trading il y a plus de 3 ans maintenant, entre temps j'ai développé un systeme profitable et constant en backtesting puis en démo via de la donnée qui me prouve mathématiquement que ce que je fais fonctionne, tout en passant par une tonne d'échec d'épreuve de remise en question etc.. J'arrive au stade ou je sens que j'arrive vers la fin qui est d'appliquer ce que je maitrise et de gagner ma vie en reel j'ai deja trader en reel au debut de ma carrière ou je prenais des signaux etc donc j'ai deja l'avant gout.. Mais ça me fait un peu peur de gagner des grosses sommes, je viens d'une famille assez pauvre personne me comprend dans mon entourage mais réussir m'angoisse énormément il y a trop de question qui me vienne en boucle peur de perdre des amis des membres de ma famille à cause de la jalousie etc.. Fin clairement d'etre déçu de beaucoup de monde de créer de la jalousie alors que bon je suis pas du tout fan de me venter ce que je fait je prefere garder les choses pour moi mais au moment ou on me demande ce que je fait.. Sa me gene beaucoup fin voila je suis dans une phase compliquée si des personnes sont passer par la qui ont vraiment du recule sur cette situation sa serais top de votre part une petite réponse merci à vous belle soirée. ;)

Re: Peur de la réussite et de l'inconnu

par Amarantine » 06 janv. 2024 00:16

Lazar
Spoiler:
j'ai dû déplacer ton sujet dans le Forum psychologie car tu l'avais placé ans le Forum Forex.

Re: Peur de la réussite et de l'inconnu

par Motiyo » 06 janv. 2024 03:10

"ça me fait un peu peur de gagner des grosses sommes"
Et bien commence par trader régulièrement des petites sommes pour t'habituer à gagner cela te permettra aussi de voir si tu es un gagnant avec un compte réel et si tu es capable de performances régulières.
"réussir m'angoisse énormément"
Alors là il y a vraiment un souci...consulte un (une) psychologue pour dénouer ce sac de nœuds et sortir de ton problème par le haut.

Re: Peur de la réussite et de l'inconnu

par cafeiine2023 » 06 janv. 2024 09:38

Lazar,

Tu t'es inscrit depuis 2020 sur ce forum. Tu as galéré 4 ans pour trouver/appliquer une méthode qui semble fonctionner. Go, vas-y.

Une petite vidéo de Benoist que je regarde de temps à autre. J'adore le passage sur la décomplexion par rapport à l'argent.
Interview avec BENOIST ROUSSEAU lors du salon de l'Analyse Technique

Re: Peur de la réussite et de l'inconnu

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2024 16:05

je t'invite si ce n'est fait à lire mon dernier livre sur la psychologie des traders :

Ce que tu évoques est hélas classique : https://amzn.to/3H9WNcg

Re: Peur de la réussite et de l'inconnu

par Lazar1308 » 06 janv. 2024 22:49

Je vous remercie tous pour vos réponse sa me rassure d'etre comprit par d'autre personne que moi même, et d'etre moins seul..

Re: Peur de la réussite et de l'inconnu

par Lazar1308 » 06 janv. 2024 23:05

Motiyo, Non le faite de gagner de l'argent avec 1000$ ou 100 000$ ne me déstabilise pas personnellement je suis compte actuellement (on évite d'en parler ca rce sont bien souvent des arnaques) et sa ne me perturbe pas plus que sa puisque je raisonne en % quand je perd je dit que je perd -1R si je fait un SL plein ( Facteur risque ) et pas par ex j'ai perdu 1000 $, je perd donc 1fois mon risque si je prend le sl ( peut un porte ça peut etre 1% du compte ou 2% ou 0,50% ) , honnêtement sa m'aide beaucoup à me détaché des chiffres si cela peut aider au top :)) je sais que il y a aucune bonne mauvaise façon de raisonner car chacun est différente et une chose ne fonctionneras pas forcément pour une autre personne..

Mais après voila c'est le life style les changement autour de moi, la peur de mal gérer cet argent de gagner de faire n'importe quoi avec, beaucoup d'acteurs, de joueurs de foot qui ont eu aucune gestion financière ont tourné au drame, c'est un petit peux tout ça, après voila j'ai aucune connaissance en finance de manière solide je suis pas du milieu juste un monsieur passionnée par les marchés

Re: Peur de la réussite et de l'inconnu

par Amarantine » 06 janv. 2024 23:17

Lazar, tu es très jeune, mais tu dois bien savoir si tu sais prévoir, t'organiser, avoir tendance à dépenser sans compter ou à savoir épargner. Là, on est plus dans la nature de la personne.
En tout cas, ce n'est pas cela qui doit t'effrayer, tu peux toujours arriver à vivre raisonnablement avec ton argent.

Re: Peur de la réussite et de l'inconnu

par Lazar1308 » 07 janv. 2024 12:10

Le soucis que j’ai aucune connaissance en finance assez solide pour gérer mon argent pas de plan d’action une fois que je retire mon argent c’est sa qui m’angoisse de perdre du temps à faire ses profits pour au final faire n’importe quoi avec..

Ce qui influence beaucoup mes décisions sur les marchés sais assez compliqué :/

Re: Peur de la réussite et de l'inconnu

par Ineedmoney » 08 janv. 2024 13:13

Tu te prends trop la tête.

T as une méthode gagnante, go faire un max de thunes et renseigne toi sur les investissements en même temps. T’auras le temps d’être bien formé en attendant d’atteindre un gros capital avec ton trading

Re: Peur de la réussite et de l'inconnu

par G'sT » 09 janv. 2024 22:53

Bonjour Lazar1308

Dans ton 1er post de cette file je pense que tu te trompes dans l’approche de ton analyse (peur de perdre des amis, jalousie, peur d’être déçu par beaucoup de monde….etc..). Va plutôt travailler du côté de ton SURMOI (notamment de ta valeur à l’argent qui t’a été transmis par ton éducation parentale et l’héritage de ton environnement dans lequel tu as évolué en grandissant). Au delà de cette approche psychologique il y a l’autre aspect aussi à appréhender : passer en réel !

Bonne continuation à toi.

Re: Peur de la réussite et de l'inconnu

par Lazar1308 » 17 janv. 2024 19:45

Bonjour,

Tu as complètement raison..
Comment ce que vous êtes vous prit à changer tout cela des conseils, certaine livre ? Podcast à recommander je vous remercie.

Sujets similaires
Peur de l'échec et peur de la réussite
par Joman » 04 sept. 2019 10:05 (22 Réponses)
Comment surmonter une peur (de réussite) ?
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 08 juin 2019 13:20 (27 Réponses)
broker inconnu
par Amarantine » 01 avr. 2015 12:21 (10 Réponses)
l'homme cet inconnu
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 nov. 2018 17:58 (14 Réponses)
Jeu USA inconnu chez nous
par Berna » 14 avr. 2020 18:51 (13 Réponses)
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)
Réussite en démo
par jujutrader » 24 oct. 2014 20:40 (18 Réponses)
Réussite de vos algos
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 26 févr. 2015 22:48 (14 Réponses)
Vers une réussite en trading
par esyfinances » 22 mai 2015 13:16 (13 Réponses)