ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par Amarantine » 01 févr. 2024 14:11

La question ayant été posée plusieurs fois pour savoir à quoi servent ces pouces que l'on trouve sous les vidéos Youtube et en quoi ils sont utiles, je l'explique ici.

Ces pouces servent à marquer votre contentement ou votre mécontentement et vos remerciements au visionnage d'une vidéo.

Les gmt sont visionnés des milliers de fois et pourtant on ne retrouve que peu de pouce par rapport au visionnage.

L'exemple de ce jour à 13h40

1.png
1.png (528.1 Kio) Vu 267 fois


Comme vous pouvez le constater, seules 1/4 des personnes ont pris quelques secondes pour remercier Benoist.
Il leur aurait fallu davantage de temps pour écrire le mot "Merci".

L'utilité de ce clic montre non seulement que vous appréciez le contenu mais c'est également un signe de reconnaissance du travail fourni.

Rien ne m'agace plus que les personnes qui ne viennent sur le forum que pour demander pourquoi il n'y a pas de gmt, mais ne mettront jamais un pouce ou ne participeront jamais à ce forum. :evil:

Rien n'est dû, le forum peut cesser du jour au lendemain, ne l'oubliez jamais.

Ces pouces sont une grande marque d'encouragement pour continuer à faire des gmt, pour apporter du contenu, pour améliorer sans cesse le site.

En fait, c'est un remerciement virtuel comme vous pourriez remercier quelqu'un qui vous a aidé ou rendu un service dans la vie.
Pourquoi ne pas se comporter en virtuel comme on le ferait dans la vie ?

Merci d'avoir lu et compris le message, je compte sur vous.

Re: Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par HellionReign » 01 févr. 2024 14:36

;) Magnifique :top: :top: :top:

:merci: Amarantine :mercichinois:

Un Petit Merci Ça Fait Toujours Plaisir ;) :mercichinois:
Benoist Prend Du Temps Et Vous Donne Des Conseils Plus Que Salvateur :ugeek:


:idea: Si Vous Aimez, N'Hésitez Pas Aussi En Plus De Liker :top:
A Vous Abonnez Et Activer La Cloche De Notifications ;)
Please Like Subscribe Bell.gif
Please Like Subscribe Bell.gif (1.13 Mio) Vu 248 fois
:merci: Par Avance ;) :mercichinois:

Re: Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par Francis1 » 01 févr. 2024 17:05

:bravo:

Re: Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par trappiste73 » 01 févr. 2024 17:07

En fait, pour pouvoir mettre le pouce, il faut être avoir un compte et être connecté sur Youtube et on n'en a pas besoin pour voir la vidéo, du coup ça doit expliquer une partie du problème.

Re: Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par ChristelleP » 01 févr. 2024 21:06

Trappiste :top:

Je n'ai moi-même un compte Youtube que depuis relativement peu de temps. Auparavant, je ne mettais pas de pouce car ne pouvais donc pas en mettre.

Néanmoins, je remerciais Benoist autrement : en mettant des messages sur son blog et le forum, en partageant ses vidéos sur facebook...

Re: Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par Amarantine » 01 févr. 2024 23:42

Tu as raison trappiste, il y a aussi sûrement de ça.
Avoir un compte Youtube est très utile pour pouvoir s'abonner aux chaines que l'on préfère et en recevoir des alarmes à chaque nouveauté parue.
J'apprécie particulièrement l'historique qui permet de retrouver les vidéos qu'on a déjà visionnées.

Re: Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par nuts » 01 févr. 2024 23:57

les pouces 'forcent' l'algo Youtube à rendre une vidéo visible.
un live qui démarre avec plein de pouces le fait remonter.
et une vidéo non live sera plus proposée si plus poucée
il faut se connecter et je ne le fais quasiment jamais. j'ai remarqué que l'algo était plus pertinent en ne me connectant pas mais en gardant l'historique natif du navigateur

Re: Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par HellionReign » 04 févr. 2024 11:57

:top: :mercichinois:

Re: Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par Zeddicus » 04 févr. 2024 13:56

Alors remontons un peu la moyenne de la classe :D

:top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:

Re: Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par Amarantine » 04 févr. 2024 14:02

Zeddi ---
anim421.gif
anim421.gif (8.14 Kio) Vu 133 fois

Re: Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par kelly » 04 févr. 2024 14:10

@Zedicus : :top: !!!

Re: Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2024 14:20

lol zed

merci Amarantine, très pédagogique

Re: Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par Amarantine » 04 févr. 2024 14:36

:mercichinois:

Re: Mais à quoi ce pouce peut-il servir ?

par ChristelleP » 04 févr. 2024 17:45

:lol2: :bravo: Zeddicus :bravo: :lol2:

Sujets similaires
Pc Portable 15 pouce avec ecran Lcd 19 pouce
par adrar82 » 06 févr. 2019 17:30 (4 Réponses)
Mais qui est donc Francis1, l'homme au pouce ?
par Francis1 » 19 mai 2021 20:13 (27 Réponses)
Suggestion : Mettre un pouce sur un post.
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 13 juil. 2023 12:02 (2 Réponses)
Se servir de l'HEBERGEUR du forum et REDIMENSIONNER
par spike » 31 janv. 2014 09:55 (12 Réponses)
Marabout pour vous servir
Fichier(s) joint(s) par Anewa » 02 déc. 2016 12:11 (21 Réponses)
Se servir de la convergence DAX - Dow Jones?
par alexis1605 » 18 août 2020 15:16 (4 Réponses)