ï»ż
ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
RĂ©pondre • Page 1 sur 1

vous rendez vous compte ?

par nuts » 19 fĂ©vr. 2024 22:34

bonsoir

je voulais chercher manuellement un sujet dans la section informatique...

mais est ce que seulement vous vous rendez compte ? :lol:

il y a plus de 1700 sujets
je ne parle pas de posts...

uniquement dans la section informatique du forum 😳

c'est complĂštement dingue :hein:

ce forum est pire qu'une encyclopédie :hein:

voilĂ  c'Ă©tait pour dire rien du tout :zzz:

Re: vous rendez vous compte ?

par nuts » 19 fĂ©vr. 2024 22:39

d'ailleurs le forum n'est plus trĂšs loin des 2 millions de posts.
si on exclue les files et les posts qui ont été supprimés (parfois à ma demande d'ailleurs) on aurait déjà du les dépasser

Re: vous rendez vous compte ?

par nuts » 19 fĂ©vr. 2024 22:52

j'ai finalement trouver en 5 minutes mais uniquement grùce à la date. je savais que c'était vers 2019. ça m'a permis de restreindre à quelques pages

Re: vous rendez vous compte ?

par ChristelleP » 19 fĂ©vr. 2024 23:51

Spoiler:
je voulais chercher manuellement un sujet dans la section informatique...

mais est ce que seulement vous vous rendez compte ? :lol:

il y a plus de 1700 sujets
:shock: :shock:

Re: vous rendez vous compte ?

par Berlaco » 20 fĂ©vr. 2024 06:16

Crois-moi quand on est nouveau on s'en rend vite parfaitement compte :lol:

Quand on se pose une question parfois toute bĂȘte on fait des recherches et on tombe sur tout un tas de sujets oĂč c'est Ă©crit "la rĂ©ponse Ă  cette question a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© donnĂ© 100x il faut chercher" alors on continue de chercher :mur: :lol:

On trouve enfin la rĂ©ponse ou Ă  peu prĂšs et lĂ  on se rend compte qu'elle a 5 ou 10 ans, et comme tout le monde rĂ©pĂšte que le marchĂ© Ă©volue sans cesse et que ce qui Ă©tait valable il y a un an ne l'est peut-ĂȘtre plus aujourd'hui du coup on se demande si notre rĂ©ponse est toujours valable alors on cherche une rĂ©ponse plus rĂ©cente :mur: :mur: :lol:

Et au final aprÚs 2h de recherche, dans le doute, on créé un nouveau post pour poser la question :P

Re: vous rendez vous compte ?

par HellionReign » 20 fĂ©vr. 2024 09:28

:shock: Cela Ne Signifie Qu' Une Chose = Vraiment Beaucoup Trop De Geeks Ici :ugeek:
Spoiler:
:P :P :P :P :P Et Ça C'Est GĂ©nial :top: :top: :top: :top: :top:
Yes.gif
Yes.gif (275.04 Kio) Vu 168 fois
:D :D :D :D :D Yessssssssssssssssssssssssss :top:
Team Geek En Force ;) :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: vous rendez vous compte ?

par Amarantine » 20 fĂ©vr. 2024 09:43

@Berlaco:
Non, non, on demande de faire une recherche parce qu'en effet beaucoup de questions ont été traitées maintes et maintes foi, mais il est hors de question de rechercher pendant des heures.
La plupart de ces questions ont d'ailleurs leur réponse dans le message de bienvenue qui n'est pas toujours (souvent) lu.
On demande de faire une recherche pour les questions basiques, de celles dont les rĂ©ponses seront toujours les mĂȘmes (du genre 1+1=2)

Re: vous rendez vous compte ?

par Berlaco » 20 fĂ©vr. 2024 10:33

Oui je comprends bien Amarantine, aprÚs c'est vrai que c'est aussi dans mon caractÚre d'essayer de me débrouiller tout seul car j'ai eu plusieurs carriÚres pro tout à fait différentes dans ma vie et j'ai toujours tout fait en autodidacte (parfois à tort et je l'ai payé cash :lol: ) et je me suis rendu compte avec le temps qu'en creusant la moindre piste on trouve pas toujours ce qu'on cherche mais parfois on finit par tomber sur une pépite dont on ne soupçonnait pas l'existence.

AprĂšs quand on sait qu'on peut se fier Ă  l'avis de vrais connaisseurs comme ici c'est vraiment trĂšs rassurant pour en nĂ©ophyte comme moi mais c'est vrai que malgrĂ© tout 1) pour ne pas vous embĂȘter tout le temps et 2) pour ne pas passer pour un dĂ©bile, je prĂ©fĂšre quand mĂȘme me creuser les mĂ©ninges, quitte Ă  m'arracher les cheveux, pour trouver la solution tout seul.

C'est vrai que concrÚtement j'y perd souvent beaucoup de temps mais je pense que c'est ce qui me fait réellement progresser.

Hier par exemple sur un autre sujet j'ai expliquĂ© et demandĂ© de l'aide parce-que mes points pivots Ă©taient faux, et malgrĂ© la gentillesse de personnes du forum et 2 conseillers prt au tĂ©lĂ©phone personne n'a pu m'aider. Et j'ai au final passĂ© ma journĂ©e Ă  Ă©tudier les paramĂ©trages de prt (ce que je n'aurais pas fait si je n'avais pas eu de problĂšme ou si on m'avait donnĂ© tout de suite la solution toute faite) et j'ai fini par trouver tout seul (un paramĂ©trage tout bĂȘte liĂ© Ă  Heikin-Ashi dans la version 12) du coup j'ai super bien progressĂ© sur le logiciel et aujourd'hui aprĂšs seulement 3j je suis super Ă  l'aise.

Re: vous rendez vous compte ?

par nuts » 20 fĂ©vr. 2024 10:44

c'est vrai que c'est plus gratifiant de chercher par soi mĂȘme et en plus ça permet d'aller plus en profondeur et de mieux mĂ©moriser.

lol Hellion

Re: vous rendez vous compte ?

par Amarantine » 20 fĂ©vr. 2024 11:46

100% nuts et tu t'y connais pour les recherches. :top:
C'est trÚs agréable de lire cela Berlaco et nuts parce que la plupart part des gens veulent tout tout de suite sur un plateau et sans faire le moindre effort.
Ce forum étant un forum d'aide et d'entraide, certains nouveaux (qui ne sont pas restés longtemps) pensaient qu'on allait les épauler et tout faire à leur place. Bien entendu, ce ne serait en aucune façon leur rendre service. L'aide n'est pas de l'assistanat.
Tu as tout de suite compris l'esprit de ce forum Berlaco, bravo. :top:

Re: vous rendez vous compte ?

par Berlaco » 20 fĂ©vr. 2024 12:07

Merci c'est gentil :D

Re: vous rendez vous compte ?

par Benoist Rousseau » 20 fĂ©vr. 2024 12:49

C’est un forum
De traders
De geek
Et de gastronomes

Bref un forum de gentlemen et de ladys

Le plus grand nombre de postes que j’ai dĂ» supprimer Ă  la main un par un c’est Ă  demande d’un membre qui avait trop dĂ©voilĂ© son identitĂ© et qui travaillait en secret dĂ©fense. C’était ça ou la DST sur le dos 😂 J’ai passĂ© une semaine Ă  Ă©plucher chaque post. Chaque rĂ©fĂ©rence a son pseudo etc. Il avait au moins 50.000 posts.

Et les Trolls neuneux me sont tombés dessus en pensant que je l'avais blacklisté :lol:

C’est sympa on fĂȘtera les 2 millions

Re: vous rendez vous compte ?

par HellionReign » 20 fĂ©vr. 2024 13:49

C’était ça ou la DST sur le dos 😂
:lol: Benoist :bravo:

:top: :top: :top: Qu'Une Chose Ă  Dire : Vive Andlil ;) :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Sujets similaires
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 RĂ©ponses)
Rendez-vous au salon de l'analyse technique 2018
Fichier(s) joint(s) par Miju » 23 fĂ©vr. 2018 12:24 (107 RĂ©ponses)
Rendez-vous dans 10 ans
par SantĂ©-Fitness » 27 avr. 2019 19:00 (23 RĂ©ponses)
Rendez-vous - Ă  Paris le 7 janvier 2020
par HellionReign » 03 janv. 2020 14:00 (8 RĂ©ponses)
Christine Lagarde Rendez-vous ce dimanche Ă  19h00
par ProptraderHF » 06 fĂ©vr. 2021 14:09 (2 RĂ©ponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 janv. 2015 17:44 (4 RĂ©ponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 janv. 2016 15:51 (11 RĂ©ponses)
Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG
par OlivDuv » 03 nov. 2016 13:40 (53 RĂ©ponses)