ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

L'indépendance de l'Ecosse et le GBP :)

par Uncharted » 16 sept. 2014 23:16

Salut

Je lance un petit topic sur le GBP vu que l'échéance approche pour mettre un peu notre intelligence collective pour gagner des pips :twisted:

Image
'Ils peuvent nous ôter la vie. Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté."

Qui est long , qui est short, qui laisse passer la caravane ?

Je me lances :)
Comme je n'aime pas trop prendre de risque j'imaginais faire un straddle avec des options avant l'annonce des resultats et profiter de la vol. Encore faut t'il trouver des points de call et put interessants et rentables pour profiter d'un mouvement a la hausse comme a la baisse
ou alors juste 1 minis en achat et vente avec un stop a 35 points chacun
On pourrait très bien imaginer aussi un call synthétique.

J'ai plutot une vision haussiere du GBP (c'est mon coté contrarien) car je penses que si l'Ecosse remporte me vote, elle continuera à utiliser le sterling et sera rattachera à la BOE.

Qu'en pensez vous?

Re: L'indépendance de l'Ecosse et le GBP :)

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2014 13:23

Je pense que si l’Écosse est indépendante la livre Sterling va chuter, une grande incertitude va s'ouvrir notamment sur les droits des hydrocarbures en Mer du Nord etc. et la bourse n'aime pas l'incertitude.

en tout cas il risque d'avoir de la volatilité :)

Re: L'indépendance de l'Ecosse et le GBP :)

par falex » 17 sept. 2014 13:57

Hier soir j'étais long sur GBPUSD et j'ai clôturer ce matin en gain ... mais sans rapport avec le referendum de demain.

Après tout dépend de ton evaluation et MM, je pense que je laisserai passer la caravane ce soir car le fait politique sera plus port que la decision chartiste sur le mouvement des cours ...

Re: L'indépendance de l'Ecosse et le GBP :)

par Tulipe » 17 sept. 2014 15:06

Si l'ecosse est independante ,L'angleterre n'ont plus de Petrole , le Brent est dans une incertitude importantes car le pouvoir change de main.

De gros money flow seront soumis a des vagues d'incertitudes , bref volatile

Re: L'indépendance de l'Ecosse et le GBP :)

par falex » 17 sept. 2014 15:15

et comme le pétrole est tratié en USD non en GBP peut-être que le GBP ne sera pas trop impacté (la city est à Londre pas à Edimbourg)

Re: L'indépendance de l'Ecosse et le GBP :)

par GOLDS » 17 sept. 2014 15:18

De mon experience sur la gbp, elle est dangereuse à trader si tu ne sais pas comment faire + tu ne peux pas te dire je trade la gbp, tout dépend à quelle monnaie tu l'associes, le comportement sera différent selon que tu la trades par rapport au $ ou l'euro,etc
Tu dois connaitre tous les subtilités sinon tu vas te faire exploser par les stats.
Ton stop à 35 je te conseillerais de le mettre "garanti" car ça peut partir beaucoup plus loin sans que ton stop puisse etre executé.
Voilà les maigres conseils que je pe pourrais te donner de ma courte expérience.
De meme ne mets pas un cours d'achat et vente mais rentre plutot juste avant car pendant la stat c'est trop tard. ;)

Re: L'indépendance de l'Ecosse et le GBP :)

par moumoune » 17 sept. 2014 23:35

Spoiler:
Oui mais là c'était un trade sûr un 100% y'avais un gap a combler et les gaps sont toujours comblés
:lol:
:arrow:

Sujets similaires
Trading en compte propre: Indépendance ou liberté?
par Thierry80 » 23 mai 2015 16:41 (34 Réponses)
Microsoft immerge un datacenter au large de l'Ecosse
par takapoto » 07 juin 2018 13:49 (4 Réponses)
gbp usd h4
par nicolas » 22 mai 2013 20:49 (0 Réponses)
Jouer la hausse du GBP
par Toto le Héros » 21 mai 2014 12:27 (4 Réponses)
La paire EUR/GBP
Fichier(s) joint(s) par salador » 12 juin 2014 15:51 (16 Réponses)
GBP/JPY
Fichier(s) joint(s) par protrada » 30 janv. 2015 19:00 (4 Réponses)
GBP/AUD
Fichier(s) joint(s) par salador » 26 févr. 2015 12:27 (10 Réponses)
GBP/NZD, Scalp & Swing
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 10 nov. 2015 07:25 (22 Réponses)
GBP/JPY
par Djobydjoba » 03 août 2016 13:10 (1 Réponses)
Flash Crack sur le GBP
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 07 oct. 2016 10:59 (15 Réponses)