ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Partir de presque 0 en bourse

par Alex23 » 01 oct. 2014 18:52

Salut tout le monde. Je fais des études d'économie et j'aimerais connaître un peu la bourse etc. J'ai vu que ce forum etais tres present dans ce domaine et donc je me demandais si il y avais pas deux ou trois personnes qui pouvait m'expliquer comment ça se passait, sachant que je n'ai fais que lire (pour une grande partie sur ce forum) des articles sur le trading. Je connais donc deja deux ou trois trucs mais l'essentiel reste à faire. J'avais, en lisant un article la dessus ici, ouvert un compte ig pour faire du paper trading mais j'ai vite recu un coup de fil d'un de leurs commerciaux pour avoir pleins de documents que evidemment je n'ai pas. Bref j'aimerais apprendre tout ça si quelqu'un a un peu de temps pour un novice ! ;)
Merci tout le monde et a bientot !

Re: Partir de presque 0 en bourse

par Amarantine » 01 oct. 2014 21:00

Bonsoir Alex23. Tu es justement ici sur un forum d'apprentissage du trading et tu as sur le forum et sur le blog bourse tout ce qu'il faut pour bien démarrer, des mises en garde, des conseils... Que cherches-tu de plus? si c'est une formation, on n'en fait pas parce qu'il faut se prendre en charge pour y arriver. Il n'y a pas de méthode toute faite à appliquer. Il faut lire et observer les mouvements du marché, les graphiques, les courbes... Beaucoup de travail pour espérer commencer à émerger un peu.
C'est donc à toi et à toi seul de chercher et de travailler. Tu as tout ici.
Ouvrir un compte démo ne te servira à rien si tu n'as pas compris comment fonctionnent les marchés et la bourse. Commence donc par ceci. Tu as tout un tas d'articles qui en parlent.
Bon courage.

Re: Partir de presque 0 en bourse

par Anonyme01 » 02 oct. 2014 07:09

Salut Alex,

Je suis également un étudiant et ça fait maintenant quelques années que je m'intéresse à la bourse. Ce n'est que depuis quelques mois que j'y attache vraiment de l'importance. J'ai tout appris moi-même, sur le tas. C'est au fil de lectures d'articles, de visions de reportages, de recherches etc... que j'ai commencé tout doucement à comprendre ce qu'était la bourse, son fonctionnement, son objectif. C'est là que je rejoins Amarantine : Andlil est un super forum pour apprendre et partager à propos de la bourse mais c'est toi au final qui dois quand même te forger ta propre connaissance. Car chaque trader perçoit les marchés financiers d'une manière différente. Il est impossible, selon moi, de dire "la bourse, ça fonctionne comme ça et pas autrement".

Sache aussi que tu seras un débutant pendant encore plusieurs années et que même les traders pros en apprennent tous les jours. La bourse, c'est un travail de longue haleine qui demande beaucoup d'investissement personnel.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation Alex :-)

Sujets similaires
30% des salariés vont partir à la retraite d'ici 2020
par Pulcherie » 09 juil. 2014 15:49 (2 Réponses)
Envoyer des SMS à partir d'un Mac
par spirou » 02 janv. 2015 16:41 (7 Réponses)
retrait IG : impossible à partir de l'interface ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 02 juil. 2015 18:22 (7 Réponses)
Multi écrans à partir d'un Macbook
Fichier(s) joint(s) par Richard » 15 déc. 2015 15:44 (13 Réponses)
Wakeboard, la glisse sans avoir besoin de partir en vacances
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 25 mai 2016 18:44 (7 Réponses)
Créer de l'électricté à partir de plantes.
par chad » 12 déc. 2016 13:42 (2 Réponses)
Webinaire Live sur Youtube à partir du 2 mai
par Yop29 » 27 avr. 2017 18:47 (94 Réponses)
Pas de politique à partir de vendredi 23h59
par Miju » 05 mai 2017 16:51 (15 Réponses)
Démarrer un screener à partir de x jours précédents
par sally31120 » 13 sept. 2017 14:53 (0 Réponses)