ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

par amour des avions

par FxJumper » 16 mars 2024 23:07

En parallèle des trains, je propose de créer un topic sur les avions.
Préférez-vous les Airbus ou boeing? Je pense que la question est vite répondu ! :lol2:
En plus Airbus est français.

Petite actualité :
Un Boeing pique du nez, au moins 50 blessés


Edit : un fait encore plus nouveau que j'ai vu à l'instant : https://www.capital.fr/entreprises-marches/nouvel-incident-chez-boeing-un-737-de-la-compagnie-united-airlines-perd-un-panneau-en-plein-vol-1493896

ça fait je ne sait le énième incident qui se produit avec boeing.

Sinon j'espère qu'on remettra en avant les quadriréacteurs comme l'A380 (ou l'A340) plus sécuritaire que les autres mais bon ça consomme plus de carburant. On préfère réduire les coût quitte à faire l'impasse sur la sécurité.

Re: par amour des avions

par nuts » 16 mars 2024 23:15

super idée que cette file.
j'avais posté quelques files sur les accidents d'avions (ci dessous)...

l'A380 consomme moins par passager je crois...
mais il faut le remplir pour que ça soit valable :)

le-pare-brise-s-arrache-en-plein-vol-t55976.html

l-accident-le-plus-meurtrier-de-l-aviation-t55977.html

panne-seche-dans-les-airs-t56696.html

vol-malaysia-airlines-mh370-t56563.html

oui il y'a un problème avec boeing. mais je pense que c'est symptomatique d'une époque. tout est question de rentabilité. quand il s'agit de réduire les heures de nettoyage dans un bureau les conséquence ne sont pas graves. en revanche quand ça touche la fabrication alimentaire ou la maintenance des avions :o :? :?

Re: par amour des avions

par nuts » 16 mars 2024 23:21

pour ceux qui ne connaissent pas, Aldo Sterone a une chaine qui parle d'aviation.
je crois qu'il a travaillé dans le domaine des expertises après crash en Angleterre.
pour un public averti, c'est technique


Les 737 United 585 & USAir 427 : L’enquête la plus difficile du NTSB

Re: par amour des avions

par FxJumper » 17 mars 2024 00:23

Triste qu'on privilégie la rentabilité à la sécurité.
Ah oui faut remplir les gros avions. Maintenant que les vols sont plus direct et qu'il y a moins de plateformes pour second vol, les avions transportent moins de passagers.
Je ne connaissait pas ce monsieur :) Je vais regarder !
Je connaissais plutôt celui-ci :
Faut-il s'inquiéter pour BOEING: pannes, contrôle qualité, défauts de conception...


ou celle-ci :D :
Les 10 choses déconseillées aux passagers !

Re: par amour des avions

par ChristelleP » 17 mars 2024 02:31

File très intéressante, merci pour le partage :mercichinois:

Re: par amour des avions

par Francis1 » 17 mars 2024 12:38

:merci:

Re: par amour des avions

par nuts » 17 mars 2024 21:09

""Dans le livre Les lieux du pouvoir, la journaliste Nathalie Schuck nous embarque à bord d'«Air Sarko», le A330-200 qu'a fait aménager l’ancien président Nicolas Sarkozy.

Un avion dont Emmanuel Macron se sert sans modération.

Nicolas Sarkozy, fasciné par l’Air Force One américain, voulait en faire un symbole de puissance.

Avec sa chambre présidentielle, son dressing, sa salle d’eau avec douche, son lit double, sa cuisine, sa salle de réunion, ses onze sièges en cuir crème rehaussés de bleu roi, il est aussi un objet de rêve pour les puissants et ceux qui aspirent à le devenir.

Il avait permis à Sarkozy de vaincre sa peur de l’avion.
Un mal dont n’est pas atteint Macron, qui néglige même d’y attacher sa ceinture""

Le-bapteme-de-l-air-d-Air-Sarko-One.jpg
Le-bapteme-de-l-air-d-Air-Sarko-One.jpg (61.28 Kio) Vu 94 fois
conseil-ministres-1-146454-0@1x.jpeg
[email protected] (49.08 Kio) Vu 94 fois
6a00d8341c734253ef0133f5cb27ea970b.jpg
6a00d8341c734253ef0133f5cb27ea970b.jpg (124.61 Kio) Vu 94 fois
so-5aef0e2a66a4bde52e3ab288-ph0.jpg
so-5aef0e2a66a4bde52e3ab288-ph0.jpg (71.17 Kio) Vu 94 fois

Re: par amour des avions

par FxJumper » 17 mars 2024 21:58

Pas mal du tout d'avoir apporté la description de l'avion présidentiel.
Au fait savait-tu que l'avion voulait dire Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel?

Re: par amour des avions

par nuts » 17 mars 2024 22:08

ça m'étonnerait. je pense que ça vient du latin avionis. qui signifie oiseau plat
Spoiler:
je raconte n'importe quoi :lol2: :hein:

Re: par amour des avions

par Francis1 » 17 mars 2024 22:31

:merci:

Re: par amour des avions

par nuts » 17 mars 2024 22:45

j'étais pas loin. bien essayé FX :D

""le mot «aviation» (du latin «avis», qui signifie «oiseau», et du suffixe «atio») a été employé pour la première fois par Gabriel de La Landelle, en 1863
(...)
Le substantif masculin «avion» est un dérivé savant du latin avis""

Re: par amour des avions

par ChristelleP » 18 mars 2024 00:25

Nuts :top: :mercichinois:

FxJumper :top: :mercichinois:

Re: par amour des avions

par FxJumper » 18 mars 2024 12:13

Ah c'est ce que mon entourage m'avait dit. Oui tu as raison si on s'en fit au dico mais le latin n'était plus d'usage pourtant quand l'avion a été développé. Ceci dit des mots peuvent venir du latin.
Donner un avis? Cela a un rapport avec oiseau?
Dire avion c'est dire un nom d'oiseau :lol:

Sinon Prendriez-vous un avion sans qu'il y ait de parachutes pour chacun ou cela est pour vous une condition sine qua non pour voyager?

Re: par amour des avions

par nuts » 18 mars 2024 13:03

avis = aviaire = piaf

un parachute dans un Airbus 320 ? :lol:
il n'y en a pas. enfin je crois pas. tu ne peux pas sauter en parachute dans ce type d'avion (dépressurisation...). il y'a des gilets de sauvetage par contre en cas d'amerrisage d'urgence. procèdure qui a 98% de chances de finir mal avec ce type de gros porteurs.
on parle de miracle ici

""le mardi 15 janvier 2009, l'Airbus A320 d'US Airways N° 1549 avec 155 personnes à son bord connaît une double panne moteurs après une collision aviaire, imposant aux pilotes un amerrissage dans le fleuve Hudson.
Le crash, appelé le miracle de l'Hudson, ne causera aucune victime grâce aux décisions des pilotes et à l'efficacité de l'avion""


Le miracle du fleuve Hudson : l'amerrissage réussi d'un Airbus A320

Re: par amour des avions

par tjee » 18 mars 2024 13:19

Spoiler:
Préférez-vous les Airbus ou boeing? Je pense que la question est vite répondu ! :lol2:
Perso j'aime bien boeing en ce moment, je suis short dessus et ... ca va bien. :-)

Sinon, j'ai une préférence pour Robin. C'est Français, comme Airbus et plus accessible à mes qualifications :-)

Re: par amour des avions

par nuts » 19 mars 2024 19:53

""Voilà encore une mauvaise publicité pour boeing. Un 737-800 d’United Airlines qui faisait la liaison, ce vendredi, entre San Francisco et l’aéroport de Medford, dans l’Oregon (Etats-Unis), a perdu un de ses panneaux, rapporte l’Associated Press. L’absence de la pièce a été remarquée une fois que l’avion a été inspecté à l’atterrissage""

GIvxZMuWsAAEaBl.jpeg
GIvxZMuWsAAEaBl.jpeg (138.97 Kio) Vu 56 fois

Re: par amour des avions

par FxJumper » 19 mars 2024 20:09

Encore et encore j'ai vu aussi une récente vidéo sur des visses qui débordent et mal attachés. Du coup, je renforce sur Airbus (pas un conseil) car pas beaucoup de concurrence.
A noter que sur l'A380, aucun mort il n'y a eu.

Re: par amour des avions

par nuts » 25 mars 2024 23:13

""Responsable du réchauffement climatique à hauteur de 3,5 %, l’aéronautique, secteur en croissance avant la pandémie, tente de se décarboner, et, dans le même temps, d’abaisser les coûts d’exploitation des vols pour les rendre encore plus accessibles. Avions fonctionnant à l’énergie solaire ou à l’hydrogène, drones transportant des passagers, engins volants hybrides… Dans le monde, quelque 200 start-up innovent dans le domaine du transport aérien électrique, avec des obstacles majeurs à surmonter, liés notamment à l’autonomie de la batterie, la vitesse de l’appareil, la charge transportable ou encore le stockage du carburant. Si certains ingénieurs prédisent l’arrivée des premiers avions électriques sur le marché d’ici une dizaine d’années, de nombreux défis restent à relever""

Documentaire de Miles O'Brien (États-Unis, 2021, 52mn)


Aviation : la révolution électrique | ARTE

Sujets similaires
Suivre les Avions et les Bateaux sur internet
par Mister Hyde » 04 juil. 2014 17:03 (9 Réponses)
Impressionnant tous ces avions en vol
Fichier(s) joint(s) par MORGOTE » 28 août 2016 16:52 (41 Réponses)
Avions emblématiques
Fichier(s) joint(s) par Piaggio P7 » 12 nov. 2017 11:56 (70 Réponses)
Les incidents d'émanations dans les avions
par butternut » 03 août 2019 17:29 (6 Réponses)
les avions de légende par Cyril ✈
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 déc. 2021 03:01 (6 Réponses)
Connexion ou l'amour du X
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 mars 2015 09:17 (11 Réponses)
Amour, et Humour
Fichier(s) joint(s) par Florine » 13 févr. 2017 14:07 (9 Réponses)
Le Talisman de l'Amour
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 juil. 2017 14:37 (19 Réponses)
Cryptomonnaie, mon amour
par thomas white » 03 oct. 2017 10:00 (9 Réponses)
L'Amour avec un grand A
par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 11:49 (63 Réponses)