ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Salutation (new member) et Point Hebdo Indices.

par shaddack » 25 oct. 2014 22:11

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, trader actif depuis 5 ans mais boursikoteur depuis 18 ans à une époque ou j'allais en jeans et sac de student sur le dos, déposser des petits ordre d'achat vente sur des warrants au guichet de la banque au coin de mon Athénée.

Depuis j'ai un peu progressé et je vis dans mon bureau relativement bien équipé en informatiques et nombreux écrans, et je commence à faire de bon résultats.

Ma source de gains première sont les swing sur Warrants (retour à 80% d'investissement sur ce premier instrument après avoir réduit ma part de trade en cfd à risque limité à une utilité d'occupation intraday.)

J'ai donc des visions meilleurs et orientées SWING et ma stratégie est de ne plus shorter et de n'acheter que les gros rebond aprés les fortes baisses.

J'ai aussi un petit site modeste comptant quelques abonnés satisfaits dont le but et de m'auto-réguler en m'imposant une discipline de réflexion car je communique ma pensée a quelques personnes qui en ont besoin. (url supprimée par la modération, site ne respectant pas la législation française et les CGU du forum).

Alors pour la fin d'année, si je prend le CAC en Daily j'ai un petit graphique à proposer, les autres correspondant à la version texte de mon point hebdo qui suit sont dispo sur mon site pour les voir en pleine page mais je ne veux pas faire un post de 5 pages avec des tonnes de graph et je vois que ici la taille du graph est limité a 256K

Je viens ici car un ami trader m'a recommandé ce Forum et m'a montré beaucoup de post d'un niveau supérieur a ce que j'ai l'habitude de voir sur DailyFX.

Mon point Hebdo :
Vendredi soir les Futures Indices et les paires en yen ont tous clôturés sur les plus hauts.
Paires en YEN :
USD/YEN termine sur un flag/fanion en UT15 haussier qui semble vouloir indiquer que nous allons passer sa ROB.
AUD/JPY et GBP/JPY en double check sont intéressant afin de démontrer que ce n'est pas la force relative du dollar qui pousse la paire USD/YEN mais que le yen est bien vendu, ce qui montre un recul de la peur sur le marché.
Taux 10 ans USA :
http://fr.investing.com/rates-bonds/u.s.-10-year-bond-yield (regarder l’hebdo)
Le Taux d'intérêt sur l'obligataire à 10 ans aux USA se reprend également bien. Apres avoir été menaçant sur un support dans le vide vers 2.6, il a récemment consolidé 50% de la hausse de 2013 et vient de se replier sur l’inflexion hebdo correspondant a 50% d’une hausse trop verticale en 2013. Pour info pour les non-initiés à ce suivit, le taux augmente quand moins d’obligations sont achetée et comme pour les paires en yen cela indique que les capitaux sortent des « refuges ».

Indices :
Vue Chartiste :
Biseaux d’élargissements descendant sont des figures à sorties haussière très puissantes, et dont vous trouverez la théorie dans les excellents livres « Le Chartisme » de Francois Baron. Le nombre d’indices boursiers (et paires en yen) dessinant cette même figure actuellement est énorme et tous ont clôture la semaine en grignotant la ROB.
Vue FIBO :
61.8% de la récente baisse est dépassé sur nombreux indices.
Moyennes Mobiles et BOL :
Nombreux indices ont dépassé MM20 et ouvrent la voie vers la bol sup qui est réstée très haute suite a la vitesse de la descente. Le CAC est un des seul à n’avoir pas franchi, mais c’est un suiveurs…
INDICATEURS ;
RSI est en configuration de breakout haussier bien souvent et ainsi confirme le Breakout de la ROB à venir. Je parle ici d’unité journalière.
ICHIMOKU :
En H4 on passe les nuages, et en daily on devrait naturellement aller retester le nuage dont un long plat jusque le 07/11/2014 se situe a 4300 pour le cac. A NOTER que apres le 07/11 une faiblesse du nuage peux laisser passer les prix mais qu’un test par le haut du nuage en support est possible après le 11/11 vers 4130 avant selon moi attaque de 4600 et route vers 4700 pour fin d’année.

Les images de tout ca sont dispo sur mon site en page d’accueil ainsi que les analyses de la dernière semaine ou j’annonçais le rebond depuis vendredi 17.


J'ai hâte de voir vos commentaires :P
Fichiers joints
DFXCACD1500.jpg
DFXCACD1500.jpg (85.35 Kio) Vu 996 fois

Re: Salutation (new member) et Point Hebdo Indices.

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 11:05

Mon commentaire ne sera pas vraiment celui que tu attends :)

L'url de ton site a été supprimée car il ne respecte pas la loi française (CNIL + RCS car tu vends des newsletters à 200€ etc Je n'ai pas vu de RCS ?). Un lien vers un site illégal aux yeux de la loi française engage ma responsabilité juridique et pénale ! (loi française). Peut-être qu'en Belgique un particulier peut vendre sur le net sans ouvrir de société, sans déclarer la constitution d'un fichier informatique, je ne maitrise pas les lois belges, mais en France c'est interdit et c'est condamné comme travail au noir et escroquerie. Je peux être attaqué pour complicité si je laisse ton lien. C'est une spécificité française, je suis responsable juridique de tes propos et de tes liens :(

Le forum n'accepte pas les gens qui viennent faire la promotion de leurs sites à des fins marchandes, 2 références à venir voir ton site sur ton premier post c'est beaucoup trop surtout que ce que l'on voit en premier c'est achetez ma newsletter quand on arrive sur ton site :) Enfin, ici nous ne vendons pas nos analyses, nous partageons nos infos et réflexions gratuitement. Nous revenons à l'origine du web... C'est clairement indiqué dans les CGU du site.

Donc tu es le bienvenu tant que tu partages, échanges, discutes sans arrière pensée et que le forum n'est pas un moyen de rabattre tes clients vers tes newsletters. Et elles sont certainement bonnes, comme les 250 autres qui sont passés avant toi pour vendre leurs conseils :)

C'est un espace préservé ici de ce type de pratique, on parle entre traders et les marchands du Temple, de méthode, de formation, d'indicateurs, d'informations, d'algos... qui marchent tous et qui se comptent par dizaines de milliers (on en a blacklisté des centaines et cela continuera pendant des années) n'ont pas leur place ici.

:mercichinois:

Sujets similaires
ibex potentiel de hausse énorme UT hebdo
par iGeriya » 02 août 2013 23:33 (8 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 mars 2014 17:27 (4 Réponses)
Charlie hebdo n1178
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 14 janv. 2015 08:25 (8 Réponses)
Swing Trading du vendredi soir sur un plus haut ou bas hebdo
par Burzum » 02 déc. 2016 12:30 (3 Réponses)
limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 29 juin 2018 10:29 (12 Réponses)
Indicateur plus haut/bas (Mois, hebdo, daily) sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Bg10 » 10 juil. 2018 09:57 (6 Réponses)
middle hebdo mensuel
Fichier(s) joint(s) par Richard_08 » 10 sept. 2019 20:33 (23 Réponses)
File pour toutes mes ATs du DAX30 sur UTs jour, hebdo, mois
par Guillen » 19 janv. 2020 10:43 (2 Réponses)
Attaque au couteau à Charlie Hebdo
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 26 sept. 2020 20:24 (6 Réponses)
Points pivots Hebdo pour semaine suivante
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 03 mars 2024 09:35 (0 Réponses)