ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

immobilier: achat ou location?

par corinne23 » 03 nov. 2014 15:57

Bonjour à tous, je travaille dans une société de Trading et mon entreprise m'a affectée dans notre filiale à Maurice. Je pars donc en début d'année, ce qui me laisse peu de temps pour trouver un logement sur place, pas trop cher mais avec le confort qu'il faut. Je suis bien évidemment déjà passé par les sites immobiliers d'usage tels que ****** mais avant de me lancer, je me demandais si la fiscalité actuelle sur l'île permettait l'achat en immobilier neuf et sinon, est-ce que l'entreprise pour qui je travaille est dans l’obligation de m'aider dans mes recherches? Merci d'avance pour vos réponses

Re: immobilier: achat ou location?

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2014 16:39

Pour un étranger, acheter à l'ile Maurice, c'est acheter pour y vivre et bénéficier de sa faible imposition. Ce sont des programmes spéciaux, généralement dans l"immobilier de luxe mais avec la crise et les appartements de luxe et villas invendus, Maurice baisse le ticket d'entrée. Au départ c'était pour attirer que les grosses fortunes, maintenant ils ouvrent cela a des gens riches mais pas fortunés.

Les prix sont faibles à l'achat sauf pour les étrangers (20% 30% 40% de plus automatiquement) car c'est lié à des programmes pour immigrer. Donc le bon plan, c'est de prendre une location 1 an, cela ne vaut rien, de découvrir où tu veux vivre et faire des connaissances. Les quartiers sont très très différents, les avantages et nuisances aussi... Ensuite prospecter sur place si tu veux y vivre par le biais de tes connaissances locales, pour connaitre et toucher le vrai prix et pas le prix pour le blanc qui débarque.

Je n'y suis jamais allé mais j'ai beaucoup étudié la fiscalité, l'immobilier etc de ce pays. C'est un de mes pays sur la liste pour la retraite mais il est en bas de liste.

Re: immobilier: achat ou location?

par GOLDS » 03 nov. 2014 21:53

Salut corinne je connais quelqu'un qui saura répondre à tes questions il est lui meme trader proffesionnel et aussi marchand de biens plus beaucoup d'autres sociétés mais qui n'ont rien à voir, je donnerai pas plus de détails mais il est directement concerné par l'immobilier et l'entreprise . Il saura surment m'aiguiller sur tes questions je pense.
Il faudrait que tu me decrives tout de a à z en mp ou tél afin que je puisse t'apporter de l'aide.

Sujets similaires
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 09:48 (16 Réponses)
Achat Immobilier, est ce le bon moment ?
par X@vi3r » 11 janv. 2022 20:28 (10 Réponses)
Trading office en location
par iGeriya » 14 août 2012 11:29 (2 Réponses)
Location de vacances sur la côte d'Azur
par DéBé » 21 janv. 2013 12:14 (3 Réponses)
Location de voiture entre particulier
par Moineau59 » 05 juin 2016 17:09 (4 Réponses)
Location appartement
par chad » 10 sept. 2016 11:06 (23 Réponses)
Location appartement
par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 01:53 (4 Réponses)
Location d'un tueur à gage
Fichier(s) joint(s) par apj » 18 mai 2018 13:20 (31 Réponses)
Location appartement meublée association loi 1901
par Miju » 26 déc. 2019 19:58 (1 Réponses)
Création entreprise location voiture
par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 15:00 (1 Réponses)