Analyser ses résultats avec le crible du CTS

par Bella Swan » 28 nov. 2014 11:18

Comment analyser ses résultats avec le crible du CTS ?
(CTS = Conviction/Timing/Sortie)

Considérons les résultats d'un trade donné,
(Bien sûr un choix judicieux s'impose pour le trade. Prendre par exemple 1 indice qui superforme le Dax (facile) et qui n'a pas un spread de grenouille)

Donc, si j'analyse l'histoire du trade, je constate que :

. pré-flop (heu trade), j'avais une conviction (C) sur la direction de mon trade (court ou long), et que cette conviction s'est révélée juste, alors je note 1, ou fausse (je trade en dépit du bon sens) alors je note 0
ce qui me donne pour le trade, un C = 0 ou 1,

. maintenant, j'analyse le timing (T) de l'entrée de mon trade,et donc si elle est OK, je marque 1 point, si l'entrée est ratée (je me précipite toujours vers des hauts affriolants, sans attendre les soldes, ou bien encore je vends les bas et je me retrouve en slip(a(mon)age) alors je note 0.
ce qui donne pour mon trade, un T = 0 ou 1,

.et enfin, la sortie (S). Je suis restée trop longtemps sur 1 trade perdant (ça vous rappelle quelque chose ?) et donc j'ai fait un GP (gain de perte) ou bien, je suis sortie trop tôt et donc j'ai fait un PG (perte de gain), ou mieux, j'ai transformé en cours de route un Les esprits s’échauffent. Je supprime les propos qui ne respectent pas la nétiquette. Je ferme la file provisoirement quelques heures le temps que les esprits se calment.(trade gagnant) en TP (trade perdant)
rebelote : pour mon trade, j'ai S = 0 ou 1

Les notations des CTS ne sont pas fonction des résultats du trade. Je m'explique : un trade peut être perdant, alors que C était OK (1) ou au contraire, C était mauvais, mais le trade a tourné gagnant avec la moule, (ça c'est un truc de femme).

Bref, comme tout ce qui s'explique clairement s'énonce aisément, (Pascaline), avec une analyse CTS, que j'applique sur les trades d'une période donnée (ex : mensuelle) j'arrive à voir où les trades blessent. Si je saigne de partout, j'achète le gel de Joe Landolina.

Problème de conviction ? Je dois développer mon instinct des marchés.
Plutôt un manque de patience ? Un peu de ritaline s'impose.
La sortie est loupée ? J'arrête de conduire sur l'autoroute,de prendre le métro, ou je fais évoluer la relation sado-maso que j'entretiens avec mon StopLoss.