ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Perturbations sur la ligne C du Rer

par Benoist Rousseau » 21 mai 2012 12:19

"Des Perturbations sur la ligne C du Rer sont à prévoir"... vieux traumatisme de banlieusard.

Plus sérieusement, le forum risque de pas mal "merdouiller" cet après midi, j'essaye enfin de trouver une solution technique (j'y suis depuis 15 jours) à quelques problèmes. Vous risquez de ne plus pouvoir poster pendant quelques minutes, heures, de voir une page blanche... mais rassurez-vous c'est provisoire et j'ai fait des sauvegardes :)

D'habitude je fais cela de nuit pour ne pas vous embêter, mais là trop crevé, je vais y travailler cet après midi pour avoir une vraie nuit ce soir ^^

L'objectif : j'ai fais une interface unique de connexion entre le blog et le forum, ce qui veut dire qu'en se loguant une fois, vous pouvez être connectés sur le forum (phpbb3) et le blog (wordpress) en même temps. Cela marche super bien pour les nouveaux inscrits, pour les anciens (soit tous les membres du forum ^^), non... pour le moment.

Pourquoi faire une interface unique ?

Cela vous donnera la possibilité d'écrire des articles pour le blog (moyennant validation) car certains posts méritent une meilleure exposition (je pense au test de l'ipad sur ig par exemple, du travail d'Alain, de certains posts passionnants). Bref, vous pourrez, si vous le souhaitez, écrire un article pour le blog, il y aura votre photo, votre description, comme pour moi. Cela donnera une tribune à certains s'ils le souhaitent. Si vous mettez un commentaire sur le blog on vous retrouve (même pseudo, même image si vous utilisez gravatar que sur le forum).

Cela me permettra aussi de réserver et protéger des articles pour les membres sur le blog, de gérer la newsletter en un clic (et même plusieurs, une qui envoie un email quand un nouvel article est en ligne, une qui envoie tous les soirs s'il y a eu de nouveaux articles, une newsletter spéciale, une par semaine pour ceux qui aime pas trop le courrier...), abonné, pas abonné, d'éliminer 95% du spam sur le forum (et soulager Amarantine) car les robots spammeurs ne passeront pas cette interface de connexion, d'inscription, de créer (dans un futur) un chat ou un forum réservé à certains membres que je pourrai choisir individuellement...

Bref, un truc sympa, facile à gérer pour moi, pratique pour vous, vous offrant la possibilité de vous exprimer sur le blog comme sur le forum. Le soucis, c'est que je dois synchroniser deux bases de données différentes wordpress et phpbb3 et les faire cohabiter sur une nouvelle unique avec la gestion des cookies etc. C'est pas si facile que je le pensais ^^ mais ça marche pour tous les nouveaux utilisateurs, reste à comprendre pourquoi phpbb3 bloque sur les anciens utilisateurs alors que wordpress marche bien :roll:

Re: Perturbations sur la ligne C du Rer

par Benoist Rousseau » 21 mai 2012 13:22

Aragorn fils d'Arathorn te salue bien Dark :mrgreen:

Re: Perturbations sur la ligne C du Rer

par encoretest » 21 mai 2012 16:37

test

Re: Perturbations sur la ligne C du Rer

par encoretest » 21 mai 2012 16:37

test 2

Re: Perturbations sur la ligne C du Rer

par DéBé » 21 mai 2012 17:15

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Haaaa, les premiers pas sur l'Internet, que de souvenirs ^^
c'était pas les premiers pas sur la lune ? :roll:

Re: Perturbations sur la ligne C du Rer

par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 12:52

Internet on est sur d'y avoir été ^^

Sujets similaires
Comment protéger son trading des perturbations extérieures ?
par Jili » 17 mars 2018 23:26 (11 Réponses)
carnet ordre 1 ligne vs 10 ligne
par Eren » 18 févr. 2020 23:19 (3 Réponses)
Re: SESSIONS GRATUITES du Trading en ligne
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 18:20 (12 Réponses)
Connaissances spécifiques et bourse en ligne
par Baloodubronx » 08 janv. 2013 12:12 (6 Réponses)
Portfolio tracker en ligne gratuit
Fichier(s) joint(s) par Richard » 23 juil. 2014 23:03 (78 Réponses)
Comprendre le test de la ligne
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 29 oct. 2014 11:59 (31 Réponses)
Séminaires en ligne avec IG Markets
par swapping » 04 mars 2015 20:58 (0 Réponses)
Magazines économique en ligne
par Ano » 22 mars 2015 21:10 (4 Réponses)
Faire tourner du C# en ligne
par TripleFail » 01 mai 2015 14:05 (5 Réponses)
affichage ligne horizontale des prix
par dede6363 » 08 juin 2015 12:30 (2 Réponses)