ProRealTime
Rétrospective des 10 premières années du Forum Andlil avec une sélection des meilleures posts écrits par les membres du forum Andlil.com. En cours de création
Répondre • Page 1 sur 1

Le stop loss : ami ou ennemi ?

par Bella Swan » 13 déc. 2014 07:43

Le stop loss : un ami qui vous veut du mal, un ennemi qui vous veut du bien ???

Tu es mon ami :
Tu prends soin de moi, ton rôle est de me protéger de la ruine.
Tu es mon ennemi :
Tu appuies là où ça fait mal, ton rôle est de transformer mes pertes latentes en pertes e(a)ffectives.
Tu es mon ami :
Grâce à toi, je perds moins que ce que je perdrais si tu n'étais pas là.
Tu es mon ennemi :
A cause de toi, je perds, alors que si tu n'avais pas été là, j'aurais (sûrement) gagné.
Tu es mon psy :
Moins je te vois, mieux je me porte, mais de temps en temps tu es un ami très cher.
Tu es mon percepteur :
Tu me piques mon fric (tout)doucement, discrètement, inexorablement...
Bon,
Tu peux me garantir ce que tu veux, mais au bout d'un moment, la confiance n'est plus là.
Je sais maintenant que je peux très bien vivre des matinées, des journées entières sans toi, et, seul ton souvenir, ta pensée me suffisent. Reste loin de moi, garde tes distances et nous pourrons conserver un semblant de relation. Auf videur (wieder) sehen !

Re: Le stop loss : ami ou ennemi ?

par Anonyme01 » 13 déc. 2014 08:56

Présentation très originale de ce fameux stop loss :)

Disons qu'il joue plutôt le rôle de psy pour moi ;)

Re: Le stop loss : ami ou ennemi ?

par plataxis » 13 déc. 2014 09:02

Joli mais pousse au crime : :? je me suis mis au trading parce que le SL existe et j'estime qu'il n'est pas rationnel de s'en passer : si mon plan prévoyait d'attendre un signal contraire pour sortir en MV, j'aurais quand même un stop me permettant de calibrer mon exposition : c'est le stop "gros pépin", celui qui se déclenchera si je fais un malaise devant mon écran ou que tous mes moyens de communications sont coupés alors que j'aurais du logiquement couper bien avant et qui me permet d'être sûr de ne pas dépasser X % de mon capital. C'est arrivé à Benoist cette année alors qu'il a été distrait par le téléphone : alors qu'il prend rarement plus d'une dizaine de points de pertes, cette fois, par chance, il avait de mémoire un stop à -50 qui lui a évité le -100 ou -200. :hein:

Re: Le stop loss : ami ou ennemi ?

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2014 09:40

Bella élue poétesse du samedi matin

Re: Le stop loss : ami ou ennemi ?

par protrada » 13 déc. 2014 09:49

Belle déclaration pour les SL ;) c'est vrai qu'ils sont utiles mais c'est lourd quand ils sont franchis alors que ta la hausse qui suit... je préfère les utiliser en stop suiveur une fois arrivé en positif :) au moins quand ils sont touchés tu as quand même un gain :top:

Re: Le stop loss : ami ou ennemi ?

par fran3005 » 13 déc. 2014 15:45

Bonjour ,en effet très joli Bella Swan

je ne serais pas en bourse sans SL
Gestion du risque c'est la partis central pour moi , ami sans aucun doute

Re: Le stop loss : ami ou ennemi ?

par fisherman » 13 déc. 2014 18:15

Le stop-loss est un ami incontestablement.
Cependant c'est sa gestion plus ou moins pertinente et ton trade plus ou moins bien ficelé qui te fera l'apprécier ou pas à sa juste valeur.
La gestion du stop-loss est pour moi tout aussi importante que la prise de position ou la sortie du trade pour un trade réussi.
C'est sur cette pierre angulaire que j'essaie de m'améliorer en ce moment ;) et il y a du boulot :lol:

Re: Le stop loss : ami ou ennemi ?

par frigolite » 13 déc. 2014 21:55

S.L. qui m'a tuer? Sans aucun doute.
Ami chemin, si je l'avais utilisé j'y serais encore. Ennemi prendra plus, dorénavant, chaque trade que je prends se fait avec lui. Pas le choix de toute façon, c'est le seul moyen de diminuer ma marge et la ramener sur ce qu'il me reste de capital.

Re: Le stop loss : ami ou ennemi ?

par koub » 14 déc. 2014 11:41

Salut, je dirai ami. :)

je n'ai pas la connaissance du réel et il m'a effectivement joué des tours (tapé avant que le cours ne parte dans le bon sens, ce qui indique qu'il est mal dimensionné) mais il est clair que cela te permet de respecter à la lettre ton MM et si tu ne souhaites pas prendre de grosse MV lorsque tu n'es pas devant l'écran... ^^

Cdt, koub.

Sujets similaires
Exposition "L'ennemi de mon ennemi" de Neil Beloufa
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 févr. 2018 08:00 (8 Réponses)
Le sucre: ami ou ennemi
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 13 janv. 2020 09:01 (30 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
L'ennemi n° 1
par Alex Le Belge » 19 févr. 2015 14:38 (7 Réponses)
L'ennemi interieur
par Djobydjoba » 22 juin 2017 09:37 (4 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)