ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?

par Sunzer » 21 déc. 2014 07:56

Bonjour à tous,
Je pense prendre un forfait 4G pour pouvoir scalper, ou au moins pouvoir surveiller mes positions (même si elles sont sécurisées) et profiter de belles opportunités sur mon ipad lorsque je ne suis pas chez moi.
Je pense bien à 4h max d'utilisation par jour, mais je n'ai aucune idée du débit de données entre mon (futur) broker et mon ipad via le réseau 4G pour le temps réel.

J'ai lu que vous utilisez aussi un ipad, Benoist, auriez-vous (ou un autre membre) une idée du débit?
J'ai le choix entre des forfaits de 2Go/mois et 8Go/mois sur un opérateur mobile, par exemple.

Re: Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?

par falex » 21 déc. 2014 08:56

500mo par mois suffirait ca ne consomme rien en data.

Depis le 24/10 soit presque deux mois l'appli ig a consommé 1,1go

Sachant que je l'utilise tous les jours au moins une heure en cumulé ...

Re: Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2014 09:52

Cela ne consomme rien je suis chez ig sur iPad tous les soirs maintenant j'ai un forfait 5go et il est bien trop important j'een consomme à peine 2 gigas (je l'utilise pour emails et trading). Jamais de youtube etc.il doit tourner 3h 5h par jour en moyenne. Énorme utilisation le week end

Re: Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?

par Bruce Wayne » 21 déc. 2014 11:41

Bonjour ,

je peux confirmer je dois passer 5-6h/jours sur l'appli ig smartphone (à la fin de la journée j'ai les yeux qui pique :geek: ). En gros je la laisse tourner constament lorsque je suis au bureau et je dois être à environ 500Mo/mois. Après si à cotée de ça tu l'utilise pour youtube ou autres. Un forfait 3Go suffiras suffisamment. Les tarifs tourne autour de 20€ , si tu peux vérifié l'opérateur qui passe le mieux dans la zone où tu l'utiliseras c'est encore mieux.

Pour ma part j'ai forfait B&You (tel illimité et 3Go en) 4G à 19,90€ et j'en suis totalement satisfait.

De mémoire je suis à environ 38ms de ping (je crois que c'est le plus important pour le trading après je suis un pro de l'informatique :roll: )

Re: Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?

par Sunzer » 21 déc. 2014 12:12

Merci beaucoup pour vos réponses ;)
Donc pas de vidéos de chatons qui font du skateboard en tutu pendant que je trade, compris!
Je vais pouvoir étudier les offres avec un esprit avisé. :)

J'ai par ailleurs aussi émis une requête concernant le fait que le passage d'un ordre sur l'appli ig renvoie automatiquement au carnet de position ouvertes en fermant le graphique en cours. Ensuite, qu'il serait plus rapide si l'on pouvait accéder aux caractéristques/modifications d'une position ouverte directement en cliquant dessus à partir du graphique, et enfin la possibilité éventuelle de pouvoir déplacer les limites (objectifs) / stops (loss ou d'entrée) directement sur le graphique aussi afin de gagner du temps (prt fait ça il me semble, même si ça n'est pas du tout sur la même plateforme).

Un compte démo seulement et déjà des requêtes! Bravo la génération X!!!!

Sujets similaires
Test d’autonomie mini iPad versus iPad Pro avec PRT
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 mai 2018 15:15 (7 Réponses)
n'oubliez pas votre forfait ski
par maliko » 22 févr. 2013 10:47 (5 Réponses)
Quel forfait tablette pour trader avec IG ?
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 21:04 (0 Réponses)
Forfait de ski à prix réduit
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2016 23:44 (25 Réponses)
Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 07 juil. 2016 18:16 (154 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist Rousseau » 16 août 2016 04:43 (1 Réponses)
Conseil forfait
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 oct. 2016 03:22 (4 Réponses)
Forfait mobile bouygues 50 Go / 9,99 € pendant 1 an
par chad » 15 févr. 2017 09:38 (18 Réponses)
Forfait mobile Sosh 40 Go / 9,99 € pendant 1 an
par opak35 » 08 mars 2018 19:38 (1 Réponses)