ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

frais OVN sur argent non disponible

par ChristelleP » 23 oct. 2025 13:00

Par curiosité, j'ai fait des recherches sur google à ce sujet, et n'a rien trouvé.

Etant scalpeur, il m'arrive très rarement de tenir des positions en overnight sur une nuit. Lorsque je n'ai plus d'argent disponible sur le compte de trading du fait de mon capital entièrement engagé sur des positions, mon broker ne ferme pas une partie des positions ouvertes, ni ne déduis le montant sur le P n L latent, et me marque un montant négatif sur mon solde disponible, comme un découvert autorisé.

Qu'en serait-il si je tenais des positions sur plusieurs nuits, voire plusieurs semaines ?

Et plus particulièrement qu'en serait-il si le montant dû en frais overnight dépasse le capital latent ?

Re: frais OVN sur argent non disponible

par zylben » 03 nov. 2025 20:50

Ton histoire est BIZARRE Christelle , Si ton capital est entièrement engagé, tu n’as plus de marge disponible pour ouvrir d’autres positions.

Aucun courtier sérieux n’autorise un solde négatif sur la marge libre comme un “découvert bancaire”.Le broker bloquera simplement toute nouvelle position, ou fermera automatiquement certaines positions après appel de marge , si ta marge tombe sous le seuil de maintenance. :shock: normalement tu reçois un mail pour combler rapidement ce découvert avant clôture de tes positions si nécessaire ! enfin j'imagine :D

Tenir des positions over-nights en scalping :? si t'as protéger ton entrée BE , que t'as de la marge en positif OK, sinon ça s'appelle le mode Espoir :o

Mais ton courtier t'en diras certainement PLUS, sinon t'as testé ça sur un compte démo peut être ? Normalement tu ne peux pas accumuler de dettes de swaps sur plusieurs semaines sans que le broker intervienne. Si ton niveau de marge descend sous le seuil (souvent 50–80 %),le broker liquidera partiellement ou totalement ta position.

ou t'es chez un courtier non régulé off shore :mrgreen:

Aucun courtier régulé ne te laissera prendre de positions au delà de 50% de marges, et te demandera de régulariser ton compte par un virement pour pouvoir maintenir tes positions ou clôturera une partie de celle-ci si tu n'interviens pas passé un certain temps /appel de marges :mercichinois: IMPOSSIBLE D'AVOIR UN SOLDE NEGATIF :shock: BIZARRE

par ChristelleP » 03 nov. 2025 21:41

J'avais eu un solde négatif de capital "disponible", mais un capital global positif. C'était juste que l'intégralité de mon capital était engagée dans des positions. J'appèle ici "capital disponible" du capital non engagé dans des positions.

par zylben » 03 nov. 2025 22:44

🤷‍♂️ t'étais certainement proche d'un appel de marges du coup, si t'avais maintenu plus longtemps un certain nombre de positions !

Ton courtier t'aurais demandé de régulariser dans les heures suivantes, avant de couper partiellement tes positions si la marge de maintient est dépassée et non recouverte à la suite 👍 de son appel / messages ...

A voir , avec ton courtier pour plus d'infos :mercichinois:

par ChristelleP » 03 nov. 2025 23:00

J'étais loin de l'appel de marge.