ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scalper les gaps sur le Dax ?

par Renaud-C » 09 avr. 2015 16:09

Cher Andlil,

J'ai l'impression (mais c'est une impression de grand débutant) que les gaps sur le Dax pourraient donner de bons scalps.
Quelqu'un d'entre vous travaille-t-il les gaps ?
Entrer dans le sens des gaps d'au moins 1 pt en ut 1 min ne permet-il pas en général de grapiller quelques points ?
Comme par exemple ce matin à 11h32 ?
Merci pour vos réactions et désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas encore trouvé de réponses sur le forum en tout cas.
Bonne journée à tous et posting.php?mode=post&f=2#
Renaud

Re: Scalper les gaps sur le Dax ?

par gapman » 14 avr. 2015 19:00

C'est même à mon sens plus qu'un instrument de scalping.
Je travaille les gaps en ticks quotidiennement, c'est devenu ma "marque de fabrique".
Sur un graphique en 50 ticks par exemple, l'apparition de gaps id après la forte accélération du 09/10 avril à l'approche des 12390/12400 a marqué le début d'affaiblissement du trend.
12223 toujours sur le 50 ticks était le gap le plus proche resté ouvert, ainsi que 12180
Que s'est-il passé aujourd'hui? un premier test des 223, puis les 180 ont été payés avant un beau reverse id de 60 pions, pour revenir sur ce 223, puis 245, un gap id fermé un peu plus tôt dans la journée.
Un gap ticks, c'est dans un carnet d'ordre future un défaut de liquidité. En gros, personne ne veut de ce point, et le prix a pour habitude d'y revenir, presque systématiquement en intra-day ou en swing
Je n'utilise quasiment que les gaps id désormais pour prendre position, fixer mes stops loss, définir mes objectifs.

Je manque de temps ce soir, mais c'est avec plaisir que je développerai cela à l'avenir.

Re: Scalper les gaps sur le Dax ?

par Renaud-C » 15 avr. 2015 10:50

Bonjour Gapman,
Si je comprends bien, tu travailles les fermetures de gap en intra-day.
Ma question était plutôt : les gaps sur ut 1 minute dans les mouvements clairs ne sont-ils pas suivis avec une forte probabilité de 2, 3 ou 4 points dans le même sens ?
Et du coup est-ce que ce serait une bonne idée de tenter de grapiller 2 ou 3 points à ce moment (en entrant tout de suite dans le sens du gap) ?

Re: Scalper les gaps sur le Dax ?

par G'sT » 15 avr. 2015 12:06

Bonjour Renaud,

Desole j avais zappe ta question.

Parlant par experience, utilisant une technique de gestion des gaps en UT1, je la.deconseille fortement aux debutants.
C est une technique qui a un taux de reussite tres acceptable qu il faut savoir manier avec des pincettes et de l.experience.
La technique telle que tu l explicite (ut1 sur le dax pour grapiller 1a 4pts est vouee a l echec).
Elle ne.peut fonctionner que dans un plan global (avec MM).
Dans ton cas de figure tu vas essayer de grapiller 2 pts par exemple mais avec quel SL ?

Perso j ai toujours un plan pour me.sortir d un gap tournant mal (prendre ma.MV).


L exemple type de mauvais gap sur le dax est celui d ce matin 9h18 : tu as un gap sur 12238 qui ne ferme pas mais le cours monte vers les 12320. Qu aurais tu fait dans ce cas la ? Aurais-tu tenu une mv latente de 90 pts pour n en gagner que 3-4 ????

Tu vas dire probablement que tu aurais mis un sl plus court... mais dans ces cas la.tu as souvent beaucoup de chance d etre stoppe.....

Scalper les gaps du dax sont tres dangereux pour un debutant. Avec plus d experience, meme moi je me suis.pris une fois une.belle perte.... c est pour ca que depuis je prefere scalper les gaps du Cac ;-)

Re: Scalper les gaps sur le Dax ?

par Renaud-C » 15 avr. 2015 12:34

Merci pour ta réponse G'sT.
Décidément je m'exprime mal, l'exemple de 9h18 illustre au contraire parfaitement ma question :
On a un mouvement ascendant depuis dix minutes, un petit gap (que j'espère de continuation), je rentre donc à la hausse à 9h19 avec un SL de -8, à 2-4 pts de PV je sors.
Mon impression est que les gaps indiquent à très court terme (1 minute) la direction du marché. L'idée c'est d'entrer quelques secondes dans le sens du gap, pas de jouer la fermeture.
Mais bon, cela doit être une mauvaise idée, ma question aurait été comprise sinon... Non ?
Merci en tout cas pour tes lumières !

Re: Scalper les gaps sur le Dax ?

par G'sT » 15 avr. 2015 14:09

Effectivement je n avais pas compris ton msg comme tu viens de l expliquer.
Ma gestion des gaps est axe sur leur comblement.
Tu voies une maniere originale de gerer les gaps ; je n y avais jamais penser et cette approche merite un examen.
En theorie ton idee se tient parcequ elle sous entend qu un gap est genere par une "poussee" (genre de volatilite) et qu on se place dans cette poussee ( tendance).
Ca se tient en theorie, mais dans la pratique je n ai jamais experimente.... (cela sous entend qu il faille etre tres reactif et intervenir immediatement lors de la constitution du gap). Et il ne faut pas oublier non plus qu il ya statistiquement plus de comblement de gaps que de gaps de continuation.
Je garde quand meme ton idee dans un coin pour l.etudier (en tant que trader de gaps, cela m interesse)

Re: Scalper les gaps sur le Dax ?

par Renaud-C » 15 avr. 2015 14:25

Merci G'sT,
C'est ça oui, imaginer que le gap marque une poussée dont on va profiter pendant 2 ou 3 pts. Ensuite, gap comblé ou non, on n'est de toutes façons déjà sorti.
La file, quelqu'un scalpe comme ça ?
Merci Andlil !

Re: Scalper les gaps sur le Dax ?

par G'sT » 15 avr. 2015 17:05

Sinon une.autre idee "a froid" : scalper le gap dans le sens.de la.tendance (peu importe que ce soit un comblement ou une.poussee) : tres bon taux de reussite a priori.

Sujets similaires
scalper le Dax, le cac, les indices.
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 03 juil. 2014 00:46 (58 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)
Gaps et cotation en continu
par falex » 02 mars 2013 11:31 (10 Réponses)
PRT : détection gaps
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 mai 2014 10:08 (27 Réponses)
Questions sur les gaps
par G'sT » 12 avr. 2015 21:34 (8 Réponses)
Les gaps
par Valentino » 23 juin 2015 11:03 (5 Réponses)
Gaps sur cote officielle / cfd à risque limité CAC 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2016 22:08 (19 Réponses)
Jouer les gaps avec les stops garantis
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 13:47 (21 Réponses)
Au sujet des Gaps de début de journée
par Euraed » 10 juil. 2017 09:32 (8 Réponses)
comment trader les Gaps ?
par Toutep » 17 nov. 2017 16:11 (4 Réponses)