ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Formation en trading chez un organisme

par esyfinances » 20 avr. 2015 20:59

Bonjour tout le monde,

Je résume: je suis restaurateur depuis 10 ans et je souhaite me consacré pleinement à cette activité. J'ai déjà cramé plusieurs comptes en réels et en démo et c'est pour cela que je vais suivre une formation chez X pour les débutants demain matin. Je tiendrai un petit journal pour tenir informer de mes avancements et aussi car j'ai besoin de m'extérioriser :musique:

Le trading est pour moi, une passion, un jeu et une manière de se libérer de contrainte de temps et d'argent "lorsqu'on est gagnant évidement" Mais pour être gagnant faut il se connaître. Je pense que le trader gagnant c'est

20% d'analyse technique
30% de money management
50% de psychologie

Alors pour l'analyse technique je suis à 0% et connait rien, et c'est pour cela que je vais me former chez X car une méthodologie et des gens simples et W est un trader de 30ans de métier.

J'ai longtemps hésité entre deux autres écoles que X, il y a
message modération :effacé risque de procès, un des formateurs nommé attaquant systématiquement tout propos négatif sur lui. Si tu m'envoies 5000 euros pour les frais d'avocat inévitables je laisse tes propos :)
Précision à apporter: les formations sont de 10.000€ en moyenne.

Je pense que les formateurs ne sont pas des traders, mais il forment des 'traders', un peu à la manière des profs (attention, je n'ai contre les profs ou contre toi Benoist et ma femme est prof) :gloups: .

Il y a de tout dans les centres de formation, je pense que ce que je vienne de citer sont bons mais il faut faire un arbitrage et que mon choix est porté sur un vrai du métier, qui vit la même que moi.

bref demain je me fais un formation chez X

MC (Futur trader)

Re: Formation en trading chez un organisme

par Mercator » 20 avr. 2015 21:04

Bonsoir esyfinances

La question de la formation trotte dans la tête de pas mal de personnes. N’hésites pas à revenir nous donner ton expérience de ta formation et ton bilan.

Bon courage et à bientôt

Re: Formation en trading chez un organisme

par KEKIDI » 20 avr. 2015 21:31

Bonjour Esyfinances,
Je trouve ce message pour le moins étrange.
Etre passionné de trading et ne rien connaître à l'analyse technique... hum
Je trouve que tout ça fait très publicité, tout en dénigrant 2"concurrents" au passage.
J'ai l'impression que cette formation de 10 000 € avec des gens simples et avec 30 ans de métier, va être formidable.
Je suis désolé, c'est ma nature qui voit le mal partout.
Toutes mes excuses

Re: Formation en trading chez un organisme

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2015 22:13

oui je ferme la file car on a toujours gardé une neutralité sur le forum pour que les formateurs ne viennent pas polluer le forum pour trouver des clients. On en a eu pas mal qui se sont fait passés pour des internautes pour trouver des clients, j'ai eu de grosses engeulades au téléphone avec eux qui me harcelaient pour que je leur fasse de la pub, qui ont posté de faux commentaires, messages, qui me proposent 50% du montant de leur formation si je leur envoie des clients, j'efface systématiquement les mauvais commentaires et retour sur les formations car si je les laisse j'ai des avocats au téléphone qui me menacent pour diffamation. Le forum est très bien référencé et cela apparait en première page de google sous le nom de leur site. Donc comme je ne peux pas laisser les mauvais commentaires, je ne laisserai pas les bons non plus.

C'est pour cela qu'il y a une bonne ambiance sur le forum depuis 5 ans et on va la garder sinon je vais être accusé de collusion, de favoriser x contre y et leurs petites histoires de cours de récréation ne m'intéressent pas. Ils ont compris que je suis un OVNI à refuser leur argent, il a fallu 3 ans pour qu'ils me lâchent donc on va continuer :)

De plus certains de tes propos sur la concurrence est susceptible de diffamation et c'est moi qui ira devant les tribunaux pas toi, je suis responsable juridiquement de tes propos.

C'est un forum trading pas de formation ici, et tu as largement de quoi faire sur le forum pour 0 euro et te former ;) Il y a des gens ici qui ont fait les formations de x ou y mais ils n'en parlent pas (et tu vois de qui je parle, ils sont discrets) ils ont compris l'esprit Andlil, beaucoup n'en ont pas fait de formation, d'autres sont des pros, ex pro etc.

Si je laisse passer dans 15 jours j'ai des gens qui s'engueulent et tous les formateurs de France et de Navarre vont débarquer pour taper sur la formation du concurrent, faire de faux comptes etc beaucoup ne survivent que par leur formation et une majorité crève de faim donc c'est ultra sensible pour beaucoup. Si le forum n'était pas aussi bien référencé sur google ils ne seraient pas si agressifs. Donc il y a un gentleman agreement, neutralité sur le blog, je ne touche pas un rond et on ne parle pas des formations, des méthodes de x ou y à partir du moment où on fait payer la connaissance. On ne veut pas de marchands du temple ici, j'ai mis plusieurs années à les décourager de venir vendre des méthodes, des formations aux débutants...

Et tu vois, tu n'as pas commencé ta formation qu'il y a déjà polémique dans les commentaires ;)

Re: Formation en trading chez un organisme

par chad » 20 avr. 2015 22:13

X = leur site fait blog je trouve,

10K euros la formation de dieu ! Diantre!
Avec ça je vivrais du trading (très modestement)

Sujets similaires
Étude de L'Organisme Humain
par bujinkan34 » 27 avr. 2019 17:10 (3 Réponses)
Formation de chez bourse direct
par zerocafeine » 12 nov. 2020 09:13 (5 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
materiel, investissement, formation trading?
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 20:18 (4 Réponses)
Quid d'une formation au trading ?
par Air one » 07 juil. 2017 19:11 (26 Réponses)
Formation trading gratuite et rémunéré
par Amarantine » 22 mars 2018 17:12 (18 Réponses)