Oui l'Europe unifiée comme un grand pays cela serait peut être le mieux. Mais a mon avis c'est impossible trop de différence d'un pays à l'autre. Et comment faire avaler ça au peuple. Honnêtement qui ce sent européen avant d'être français allemand italien belge ?
A part depardieux qui ce considère citoyen du monde j'en connais pas beaucoup

Surtout que certains ce considère même Régionaliste avant d'être citoyen d'un pays . Il n'y a qu'à voir en Espagne les catalans et les basques qui demande leurs indépendances sans parler des corses ou des belges...
Après je comprend tout a fais que l'on soit attaché à ces racines et ses origines moi même je viens d'une ville et une région à fort attachement. Mais pour autant j'en demande pas l'indépendance...
Alors faire avaler ça a tout les peuples européens c'est pas gagner. L'identité européene n'existe pas pour la majorité des gens. Au contraire des us ou il y a des attachements a des régions qui peuvent être fort mais ils ce considère américains avant tout.
Et je parle ne pas de nos élites politiques qui ne sont pas prêt de ce partager leurs royaumes... Chacun est bien sur son trône

Bref pour moi l'Europe aujourd'hui c'est juste une blague et du Pipo. Peut être qu'un jour cela changeras que les visions évolueront mais c'est pas pour demain...