ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Lancer PRT raccourci clavier

par leroidessables » 07 mai 2015 11:30

Bonjour, je fais un petit sujet car il me semble que sur le forum, certains parviennent à lancer prt seulement en ouvrant le fichier .jnpl (vous savez, celui que l'on télécharge jour après jour pour lancer prt).

En effet, je me suis payé un joli petit clavier tout neuf avec notamment des touches de raccourcis paramétrables, et mon idée est simple: remplacer la touche d'ouverture du navigateur (option par défaut) par l'ouverture du fichier .jnpl pour lancer prt simplement en appuyant sur une touche (2 pour être exact).

Premier essai, je retrouve dans mes téléchargement le fichier en question pour l'inscrire en raccourci, java se lance, mais il m'affiche ensuite un message d'erreur selon lequel mes données personnelles prt n'ont pas pu être chargées. Autre essai, cette fois je me logue sur ig, je télécharge un nouveau fichier et j'en renseigne le chemin pour la touche de raccourci. Idem java se lance, et à nouveau le même message d'erreur. Et "si le problème persiste, contactez-nous".

Ai-je raté une étape? Est-ce seulement impossible? Dois-je les contacter?

Re: Lancer PRT raccourci clavier

par beni » 07 mai 2015 14:00

Salut le roi,

J'ai le même message d'erreur que toi si je lance le .jnpl téléchargé. D'ailleurs je ne suis pas sur que tu puisse le faire...

Du coup pour éviter d'accumuler le itcharts.jnpl, j’utilise l'option "ouvrir avec" de firefox

Voilà ! :mrgreen:

Re: Lancer PRT raccourci clavier

par leroidessables » 07 mai 2015 19:17

Merci béni je tenterai quand même le coup de fil à l'occasion ce serait top de lancer prt d'une simple pression de touche. Si ça ne mène nulle part je tenterai peut être de mettre en raccourci votre logiciel de trading clavier ;)

Re: Lancer PRT raccourci clavier

par falex » 07 mai 2015 19:27

Le pb c'est que ig doit générer une clef de session qui est dans le jnpl et qui a une durée de validité fini.

Le jnpl est un simple fichier texte ouvre le et regarde la syntaxe d'appel de l'applet... Avec un peu de chance ... Y'a pas de clef dynamique...

Re: Lancer PRT raccourci clavier

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 20:05

Je vous fais part de mon expérience. Sur mon pc portable utilisé pour tv finance, je lance le matin firefox, automatiquement il lance les anciens onglets + la fenêtre prt de la veille. Je clique dessus et prt se lance (et je ne me suis pas connecté à ig. ça marche une semaine, 2 jours, c'est aléatoire. Mais jamais le lundi après un week end.

Je vais regarder demain si cela marche et vous tenir informé. Sur mon pc mes sessions firefox repartent à zéro à chaque redémarrage du pc mais pas sur le portable firefox mémorise (mets en cache ?) les onglets. Je ne nettoie jamais les cookies sur ce pc portable, pas d'antivirus rien. C'est juste pour tv finance qu'ils prennent mon screen de prt.

Donc à essayer avec la mémorisation des onglets et fenêtres sous firefox

Re: Lancer PRT raccourci clavier

par leroidessables » 08 mai 2015 11:34

Hier j'avais tenté de mettre l'adresse de la page où l'on clique pour lancer prt en raccourci, mais au lancement un message d'erreur je sais plus lequel. Un peu comme si le lien utilisé pour cette page était renouvelée à chaque sollicitation. Moi aussi les onglets repartent de 0 quand je rouvre firefox. Et pour décortiquer le jnpl, je passe mon tour... :roll:

Sujets similaires
Forum Andlil : Raccourci clavier
par falex » 18 sept. 2017 09:05 (10 Réponses)
Raccourci clavier pour SL+1 ?
par max38250 » 15 mars 2021 11:38 (5 Réponses)
Raccourci CLAVIER
par Francis1 » 12 févr. 2022 11:28 (10 Réponses)
Clavier+ : raccourcis clavier
par takapoto » 15 mai 2014 13:28 (7 Réponses)
Raccourci delete sur PRT
par GDX23 » 18 janv. 2018 14:20 (4 Réponses)
Raccourci souris
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 14 avr. 2019 10:09 (1 Réponses)
raccourci tws
par sara30 » 15 févr. 2020 13:51 (2 Réponses)
Raccourci pour l'Interface WebIG :Submit Alert aec Ctrl+Ent
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 août 2020 14:35 (2 Réponses)
Raccourci déplacement stop garanti IG et/ou stream deck
par Quaestus » 25 oct. 2022 20:04 (4 Réponses)