ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Bull

par zephyr » 18 juin 2012 10:49

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :shit. La grèce reste dans l'europe.

Prem's ! j'ai envie de dire :?

W-E retour sur 13k anticipé ?

Bien parti pour, quelles sont les prochaines échéances ?
Il me semble qu'il leur reste quand même à former un gouvernement de coalition à vue des résultat. Et ce n'est pas une mince tâche à réaliser, donc personnellement, je préfère attendre encore une peu. D'ailleurs, à l'heure ou je parle, le CAC repasse dans le rouge, comme quoi ce n'était pas une si bonne nouvelle que cela ...

Re: Bull

par Benoist Rousseau » 18 juin 2012 11:01

Si c'est une excellente nouvelle pour l'Europe mettons que le gouvernement n'est pas formé, il y a des risques que l'on se retrouve dans la même situation qu'il y a six semaines, soit une situation bloquée. Si le parti d'extrême gauche l'avait emporté, nous serions -5 %.

Comme bien souvent, ce sont les États-Unis cet après-midi qui vont déterminer le sens. Il ne faut pas oublier que la semaine dernière les bourses ont repris en moyenne 5% en anticipant la victoire de la droite pro européenne

Re: Bull

par zephyr » 18 juin 2012 11:26

Benoist Rousseau a écrit :Si c'est une excellente nouvelle pour l'Europe mettons que le gouvernement n'est pas formé, il y a des risques que l'on se retrouve dans la même situation qu'il y a six semaines, soit une situation bloquée. Si le parti d'extrême gauche l'avait emporté, nous serions -5 %.

Comme bien souvent, ce sont les États-Unis cet après-midi qui vont déterminer le sens. Il ne faut pas oublier que la semaine dernière les bourses ont repris en moyenne 5% en anticipant la victoire de la droite pro européenne
Oui c'est une bonne nouvelle, mais ce n'est pas non plus l'euphorie comme certains disaient à la télé. A écouter certains journalistes, ce matin on devait faire du +3%/4%.

D'après Goldman Sachs, la FED devrait mettre en place le QE3 mardi ou mercredi. Après, ce n'est pas un fait, plutôt une estimation ou un pari de la part de Goldman. Mais j'ai presque envie de tenter le coup en swing avec un stop garanti au cas où.
Quelqu'un d'autre est bull en swing sur les prochains jours ?

Re: Bull

par Benoist Rousseau » 18 juin 2012 12:25

Tu écoutes encore les journalistes ? tu me déçois... ils n'y connaissent rien ;)

Re: Bull

par zephyr » 18 juin 2012 14:10

Benoist Rousseau a écrit :Tu écoutes encore les journalistes ? tu me déçois... ils n'y connaissent rien ;)
Je n'écoutes pas forcément les journalistes mais on y tombe forcément dessus au JT quand on le regarde. Le seul journaliste économique que j'écoute et que j'aime bien c'est Nicolas Doze sur BFM. Je sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je le trouve vraiment pas mauvais. Il résume la situation macro en 2/3 min chaque jour, quand on a été absent pendant quelques jours, c'est niquel pour rattraper les principaux faits marquants.

Re: Bull

par Benoist Rousseau » 18 juin 2012 15:46

Oui il est bien, c'est l'un des rares mais c'est un économiste, pas un trader. Il n'y a pas en France de journaliste trader donc ils nous donnent les gros ponsifs habituels pour expliquer à postériori la hausse ou la baisse. Bien souvent, ils utilisent les mêmes arguments : marché baisse = Grèce inquiétude, marché monte = Grèce espoir sans mettre cela en perspective, la baisse du chômage uax USA est 10 fois plus importantes que les élections grecques à court et moyen terme par exemple ;) Bref, ils prennent le dernier évènement médiatique connu.

C'est ce qu'attendent les gens une explication toute faite en moins de 15 secondes. La crise, la faute au trader, la bourse baisse / monte c'est parce que.... Voilà c'est simple. Je n'aime pas le simplisme ;) Cela doit se trouver sur le forum, j'avais fait un copier coller des explications des experts (experts même pas à la télé) pour expliquer un 3% le lundi et un 3% le mardi. L'explication était la même (on digère l'annonce de la FED de mémoire).

Re: Bull

par Amarantine » 18 juin 2012 15:57


Re: Bull

par Benoist Rousseau » 18 juin 2012 19:04

Merci Amarantine

Sujets similaires
Analyse BULL - BULL - FR0010266601
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 30 mai 2013 17:40 (15 Réponses)
BULL OU BEAR ?
par poissonchat » 21 sept. 2011 16:15 (3 Réponses)
Bull/Bear
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 21 sept. 2011 19:58 (6 Réponses)
Bear ou bull
par ludo88 » 25 mai 2016 09:23 (15 Réponses)
Bull/Bear Index et autres info
par Barnabe » 19 janv. 2017 19:15 (0 Réponses)
Good Morning Trading 3 décemre 2018 Bull Market
par noko » 03 déc. 2018 09:31 (3 Réponses)
Bull Market : ce qui pourrait changer
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2020 19:03 (1 Réponses)
Retour vers le Futur Bull !
par Stochastic » 24 mai 2020 20:14 (3 Réponses)