ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Bug Pro Back Test

par Raige » 15 juin 2015 15:47

Bonjour,

Je suis nouveau, je m'appelle Régis De Rincquesen et j'aimerais avoir de l'aide concernant mon premier code prt.
Mon système codé sur prt devrait normalement acheter lorsque le rsi franchit à la hausse la barre des 30 et vendre lorsqu'il franchit à la baisse celle des 70. Cependant, dès qu'il y a un signal d'achat ou de vente il n'y a aucun ordre d'executé et le backtesting s'arrête très rapidement. De plus, j'avais essayé samedi et cela marchait très bien donc je ne comprend pas. Merci de votre aide.

Cordialement, Régis De Rincquesen.
Fichiers joints
Pro backtest Bug.PNG
Pro backtest Bug.PNG (53.07 Kio) Vu 687 fois

Re: Bug Pro Back Test

par Benoist Rousseau » 15 juin 2015 18:41

Merci de te présenter : présentation des membres pour respecter de la nétiquette :mercichinois:

Re: Bug Pro Back Test

par DarthTrader » 15 juin 2015 19:08

pour corrigé ton code il serait bien que tu le partage parceque sinon c 'est pas facile....

Re: Bug Pro Back Test

par Raige » 16 juin 2015 17:02

Bonjour,
Concernant le code c'est un code basique pour apprendre à manipuler prt, que voici:

defparam cumulateorders=FALSE
defparam nocashupdate=true
defparam flatbefore=153000
defparam flatafter=210000

a=rsi[14]

if a crosses over 30 then
buy 1 lot AT market
endif

set stop ploss n
SET TARGET pprofit m

if a crosses under 70 then
sellshort 1 lot AT market
endif

set stop ploss n
SET TARGET pprofit m

Merci d'avance.

Re: Bug Pro Back Test

par Ernesto » 16 juin 2015 18:54

Salut, sur ta fenêtre de code à droite il y a une partie pour remplir la somme du capital initial, apparemment, ton système s'est arrêté car il n'y avait plus assez d'argent ..;(vu le petit symbole qui apparait sur ta capture d'écran) un conseil, ne pas oublier aussi de remplir la case spread... le résultat peut pas mal varier...
2015-06-16_18h49_47.png
2015-06-16_18h49_47.png (65.06 Kio) Vu 657 fois

Re: Bug Pro Back Test

par DarthTrader » 16 juin 2015 19:08

Raige, gagner en bourse avec des compétences de programmation, c est un poil court, mais bon le back testing te le prouvera, des systèmes de trading auto il y en a plein dispo sur le web gratuit ou payant mais aucun fonctionne sur le long terme parceque le marché change continuellement. Gagner sur des configs passé c 'est facile gagner sur le présent c 'est plus dure. Backtesté c 'est bien mais avant de passer en réel ouvre un compte démo et teste ta config sur le marché tu verras que les résultats vont varier par rapport au backtest
en tout cas bonne chance dans cette aventure

Re: Bug Pro Back Test

par Amarantine » 16 juin 2015 19:21

raige, la présentation, ce n'était pas ici, mais là:
presentation-des-membres.html
Benoist t'en avait donné le lien.
Je la replace donc où elle devrait être:
presentation-de-raige-t9172.html

Re: Bug Pro Back Test

par Raige » 16 juin 2015 20:13

J'aimerais savoir pourquoi il y a tant de pessimisme (sur tout le forum) concernant la programmation d'un système de trading et son backtesting ? Si le marché évolue, les paramètres de notre système de trading également, donc si on les modifie régulièrement ça devrait marcher non ?

Re: Bug Pro Back Test

par Raige » 16 juin 2015 20:16

De plus, je ne comprend pas pourquoi en prenant un capital initial de 100 000 mon backtesting marche alors que pour 10 000 non, puisque pour 10 000 mon backtesting s'arrête automatiquement sans avoir exécuter aucun ordre et donc sans avoir perdu d'argent ?

Re: Bug Pro Back Test

par DarthTrader » 16 juin 2015 20:48

ton prt c 'est une version démo ou version payante?

il n'y a pas de pessimiste il y a des gens avec de l’expérience, des nouveaux qui dilapide leur capital il y en a plein, sur le marché 90% des tradeurs perde de l 'argent, mais bon si tu es sur que maitrisé de la programmation et avoir un dipilome d'ingé fera de toi un excellent tradeur fonce, le marché sera heureux de récupéré ton capital.
Oui tu peut reprogrammer ton système en permanence mais tu seras moins rapide en reprogramment en direct que quelqu'un qui passe ces ordre pendant que toi tu tune tes paramètre

Re: Bug Pro Back Test

par Thierry80 » 16 juin 2015 20:51

Raige a écrit :J'aimerais savoir pourquoi il y a tant de pessimisme (sur tout le forum) concernant la programmation d'un système de trading et son backtesting ? Si le marché évolue, les paramètres de notre système de trading également, donc si on les modifie régulièrement ça devrait marcher non ?
Bonsoir Raige, ne prends pas cela comme du pessimisme mais plutôt du vécu "d'hommes et de femmes de terrain" qui sont sur les marchés depuis plusieurs dizaines d'années pour certains d'entre eux. Ton approche et ta motivation si elle est réellement présente sont tout à ton honneur mais les conseils que te prodiguent les membres ne sont que légitimes et encourageants au contraire.
Si le backtesting était efficace sur le long terme, cela se saurait et fini les soirées de labeurs à étudier les mouvements de tel indice, actions, devise.... tu souhaites le moduler en fonction des changements d'orientation et de volatilité du marché ?, je te souhaite énormément de courage. xxxx aime à dire que les plus doués s'y sont cassés les dents, peut-être n'en feras-tu pas partie ?
Les personnes sachant gagner sur le long terme en arrivent tous à la même conclusion, des années de recherche mais seule une appréciation "humaine" pourra de mettre dans la bonne direction en cas de piège.
Bon courage en tout cas pour la suite. :top:

Re: Bug Pro Back Test

par falex » 16 juin 2015 20:59

Parceque à 10000€ de K tu n'as pas assez de K pour passer un ordre that's all.

Re: Bug Pro Back Test

par Raige » 16 juin 2015 21:19

Mais d'après ce que j'ai compris des gens comme TEG54 y sont parvenus non ?

Re: Bug Pro Back Test

par DarthTrader » 16 juin 2015 21:45

tu dois avoir etudié les stats, donc avec même avec une proba faible tu trouvera quelqu'un qui y arrive avec tout ce que cela implique

ouvre un compte démo test ton système et quand tu aura accumuler 100 journée verte continue en démo, passe en réel en sous levier et si tu continue avec un ratio de trade >90% tu aura toi aussi réussi

Sujets similaires
Scooby's Back test 2020
par ouf2finance » 06 janv. 2020 00:12 (10 Réponses)
Bug ou pas bug telle est la question.
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 19 avr. 2018 00:20 (22 Réponses)
Test d’autonomie mini iPad versus iPad Pro avec PRT
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 mai 2018 15:15 (7 Réponses)
Forex : Pull-back du matin
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 27 juin 2013 10:17 (18 Réponses)
DJI : Deuxième Pull-back
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 juin 2013 10:24 (5 Réponses)
Star Wars épisode V : The Empire Strikes Back !
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2014 11:47 (11 Réponses)
Forex data : the empire strikes back
par brucy » 10 mai 2014 14:22 (2 Réponses)
stargate is back
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 15 août 2017 22:14 (17 Réponses)
Question d'orientation : stage en back/middle office
par Richard » 17 févr. 2018 03:49 (13 Réponses)
Rake / Rake back / edge
par Richard » 15 mars 2018 22:09 (1 Réponses)