ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

retrait IG : impossible à partir de l'interface ?

par tybiboune » 02 juil. 2015 18:22

Bonsoir !
J'ai essayé de farfouiller un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Je me suis donc inscrit comme prévu chez ig, ai effectué plusieurs dépôts (par virement), et maintenant je souhaite retirer des fonds.
Donc je me rends sur l'interface, partie "paiements / retirer des fonds" (logique jusque là), et j'aboutis sur une page vide (à part mon solde, youpi) qui me demande d'ajouter des informations bancaires...
Première surprise : j'en suis à mon 7ème dépôt par virement, mes coordonnées bancaires sont bien visibles dans la rubrique "coordonnées bancaires", j'ai même enregistré 2 cartes VISA & MASTERCARD... Pourtant ces éléments n'apparaissent pas dans la rubrique "retirer des fonds".

Alors, docile, je clique sur "ajouter des informations bancaires", je saisis mes coordonnées IBAN & BIX comme demandé, je valide et... "bank account already exists" ! Oui, je sais, je l'ai déjà enregistré et utilisé (pour déposer).

j'essaie d'enregistrer un autre RIB d'un autre compte bancaire, "bank account already exists" !

Impression assez négative, en gros il est très simple de déposer comme on veut, par contre retirer ça semble tout de suite beaucoup plus complexe...

J'ai envoyé un mail à ig, j'espère une réponse claire !

Quelqu'un d'autre a eu ce type de souci déjà ?

Merci pour l'aide...

Re: retrait IG : impossible à partir de l'interface ?

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 18:46

En 5 ans que ce forum existe c'est la première fois...

ben non c'est aussi simple ça se fait en 1 clic les retraits et c'est fait instantanément, tu le demandes le matin et tu l'as sur ton compte à la banque le jour même (sauf si ta banque t'arnaque avec Clearstream). Et pour des montants à 4 5 6 chiffres...
retirer-fonds.jpg
retirer-fonds.jpg (268.76 Kio) Vu 2242 fois
A mon avis c'est soit un bug soit un logiciel qui supprime les iframe que tu as installé sur ton navigateur (genre bloqueur de pub etc).

Re: retrait IG : impossible à partir de l'interface ?

par DarthTrader » 02 juil. 2015 19:18

Pareil jamais eu de pb je fais toujours virement via rib depuis ou vers ig sans soucis

Re: retrait IG : impossible à partir de l'interface ?

par Fleche » 02 juil. 2015 19:40

Je confirme que j'ai connu la même situation il y a quelques jours.

J'avais accès à la page de virement mais aucun moyen de le faire.

Après avoir envoyé une demande d'info concernant ce tout premier retrait ,impossible à réaliser, ig n'a pas tardé à me répondre. Effectivement, en retournant sur la page virement par la suite, toutes les infos étaient présentes et j'ai pu réaliser le retrait que je souhaitais.

C'est peut-être une sécurité pour le premier retrait, en quelques sortes, on doit en faire la demande pour qu'ils "débloquent" cette page. C'est du moins mon idée perso.

Re: retrait IG : impossible à partir de l'interface ?

par Fleche » 02 juil. 2015 19:41

Rectification page "retirer des fonds"

Mes excuses

Re: retrait IG : impossible à partir de l'interface ?

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 20:10

Ah oui ça peut-être une nouvelle procédure de sécurité récente. On en avait jamais entendu parlé jusque là

Re: retrait IG : impossible à partir de l'interface ?

par falex » 02 juil. 2015 23:26

J'ai eu une demande d'attestation comme quoi j'étais bien le titulaire de la carte et du compte au tout début , de mémoire

Re: retrait IG : impossible à partir de l'interface ?

par sobear » 10 juil. 2015 08:23

Pour mon premier retrait qui représentait la quasi totalité de mon capital qui était conséquent j'ai du passer par un commercial qui m'a posé pas mal de question pour vérifier mon identité, certaines assez pointues genre combien de trades avez vous fait aujourd'hui et sur quel support ? etc. mais ça c'est fait dans les temps.

Sujets similaires
Retrait ether impossible sur Kraken
Fichier(s) joint(s) par denis2paris » 29 mars 2020 09:46 (7 Réponses)
[FXCM] Retrait de fond par la même carte de crédit
par blAst » 07 juil. 2014 02:17 (3 Réponses)
Escroquerie au retrait de dépôt
par laurent074 » 28 mars 2015 11:43 (25 Réponses)
Retrait argent PEA sans les plus values
par raiden500 » 08 juin 2015 12:36 (2 Réponses)
Retrait de Fonds de mon compte PRT
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2016 20:20 (36 Réponses)
Délais retrait/dépôt sur CB
par Benoist Rousseau » 05 juil. 2017 15:00 (13 Réponses)
Areva : offre de retrait : les choix et conséquences
par dede6363 » 01 nov. 2017 09:36 (8 Réponses)
Bitfinex éprouve des difficultés de retrait
par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 19:22 (1 Réponses)
Retrait XTB
par sharof » 06 févr. 2018 22:55 (5 Réponses)
offre publique de retrait
par plataxis » 09 avr. 2018 23:32 (6 Réponses)