ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Défi personnel : Scalping en ordre limité

par falex » 20 juil. 2015 11:50

Hello la team,

Depuis un moment je mène différentes expériences pour acquérir une palette complète de "réflexe" en daytrade.

Aujourd'hui je lance me lance un défi très personnel : Faire du scalping en ordre limité.

N'étant pas un adepte du scalping (manque de temps et d'entrainement) mais voulant quand même en acquérir les réflexes je me suis posé quelques règles simple :
- Entrée du trade de type ORDRE LIMITE
- Sortie du trade : au choix SL/TP/Manuellement
- SL : 5 points
- TP : 1 point

Ce qui de facto nécessite un taux de réussite supérieur à 83,33% pour être positif.

Jusque là rien de bien exceptionnel sauf que je veux faire un maximummum de trade par jour donc je me suis rajouté deux nouvelles contraintes/règles :
- Le trade a un TIMESTOP d'une heure ni plus ni moins.
- J'ai le droit à un OL par heure : 8h-> 8h59, 9h->9h59, ... 12h puis pause déjeuner et je redémarre 14h30->15h29, 15h30, ... 17h30.

Ce qui me fait au maximummum 9 trades dans la journée et au minimum 0.

Bilan à la fin de la semaine.

Pas de contrainte sur le choix du sous-jacent sauf qu'il faut pouvoir y mettre un SL de 5 points et donc avoir un spread de quotation pas trop grand (ça va éliminer pas mal de candidats ;-))

---

Pour l'instant je n'ai eu le temps de passer que deux OL, un dans la tranche 8/9 et un deuxième dans la tranche 11/12 , 100% de réussite pour l'instant ...

Re: Défi personnel : Scalping en ordre limité

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2015 11:53

super intéressant, bonne chance

Re: Défi personnel : Scalping en ordre limité

par falex » 20 juil. 2015 12:04

Merci.

J'ai fais exprès de décaler l'APM pour être en phase avec les américains.

Le seul "truc" qui me chagrine c'est la distance SL par rapport au TP mais comme c'est dans l'esprit "scalping" je pense qu'il faudra que je me fasse à l'idée de couper avant :-) et là J'AI DU MAL !!! :musique:

Re: Défi personnel : Scalping en ordre limité

par falex » 20 juil. 2015 22:30

T'inquiète de la volatilité t'en a toujours suffit de trouver la bonne pouliche.

En tout cas pour ce premier jour je me suis surpris à mieux voir les points d'entrée/sortie en scalping pur et dur.
Je vais peut-être finir par retourner ma veste et ne faire plus que du scalping d'ici quelques semaines...

Je trouve que c'est un très bon exercice dans le sens où ça t'oblige à poser ton prix d'entrée ... Et a le déterminer correctement...

Je vais bien voir où ça va m'emmener :-)

Re: Défi personnel : Scalping en ordre limité

par G'sT » 21 juil. 2015 08:28

Salut Falex,

Excellent defi !

Je trouve que c est une tres bonne idee.

J y vois egalement un interet particulier :

---> limiter le.nombre de trades permet de "travailler" SON acte de trading, aussi bien sur.le plan technique que sur l aaspect psychologique.

- sur l approche psychologique cela permet de travailler sur ses pulsions (de trade). Passer quelques trades et maitiser ses pulsions pour ne plus rentrer sur.le marché ( et crois moi .. c est difficile), se faire force de ne plus trader au dela de ces quelques trades, accepter d endosser l habit de spectateur du marche en acceptant de ne pas etre acteur a ce moment et accepter/gerer la frustration....

- sur l aspect technique : se limiter a quelques trades permet de soigner ses points d entree/sortie, de se fixer un plan et de s y tenir...... bref un trading de qualite, .......mais egalement.le.fait d etre moins longtemps expose.permet de reduire les risques de trades negatifs.

Comme je te l avais ecris.en prive, je trouve que.perso je fais plus gain en tradant moins qu en faisant plus de trades (en nombre) de ce fait en etant.plus longtemps expose au marche.

Je.t encourage donc vivement.dans.ton choix ;-)

Re: Défi personnel : Scalping en ordre limité

par falex » 21 juil. 2015 10:25

Merci G'sT.
:oops: je voulais te répondre et j'ai zapé :-(

En résumé, faut apprendre à éviter le trade qui tue le journée/semaine/mois/année

Re: Défi personnel : Scalping en ordre limité

par G'sT » 21 juil. 2015 10:53

C est pas pire que moi avec le delai qu il ma fallu pour te repondre..... :lol2:

(Surtout ne.repete pas sur la place publique le.nombre de jours qu il m aura fallu :oops: ).

A la relecture de mon dernier post je me rend compte que je n ai pas bien ecris.... dans le dernier paragraphe je voulais dire qu en faisant moins de trades, j evitais des trades negatifs en etant expose peu.de temps sur le marche (je suis ainsi passe au travers de certaines periodes chaudes ou de forte volatilite, et de la sorte je n ai pas fait de trades impulsifs sur une telle periode...)

Sujets similaires
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 10:20 (3 Réponses)
le défi de la solidarité organique
par noko » 19 oct. 2018 07:39 (0 Réponses)
Joe Biden et le monde face au défi climatique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 avr. 2021 07:40 (1 Réponses)
Enfin un site Defi enregistré à l'AMF
par climatisor » 17 août 2021 07:11 (13 Réponses)
Premières impressions sur la Defi
par Kemax51 » 26 août 2021 17:00 (45 Réponses)
DeFi, Investissement & trading : entreprise et fiscalité
par Mandarr » 03 avr. 2022 15:04 (2 Réponses)
ordre limité avec stop suiveur sur IG Markets
par Amarantine » 28 nov. 2011 10:50 (7 Réponses)