ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par Thierry80 » 29 juil. 2015 21:16

Bonjour à toutes et tous.

Petit mémoire et partage d'un trader débutant qui souhaite le meilleur aux apprentis comme aux plus aguerris.
Tout commence par un jour un peu sombre, la météo est capricieuse, tout est gris et le moral est un peu bas.
Pourquoi ?
- vous êtes jeunes et débordez d’enthousiasme et de dynamisme, prêt à refaire le monde et les choses ne vont pas assez vite à votre goût
- un peu plus âgé, à l'heure où l'on commence à regarder "derrière" et dresser un premier bilan de son parcours professionnel et de l'ensemble de ce que l'on a entrepris jusqu'à présent
- proche de la retraite ou déjà dans cette situation, on se martèle qu'il va nous falloir trouver une occupation enrichissante pour tuer le temps et ce de la manière la plus positive qui soit.
C'est à ce moment précis que nous pouvons éventuellement nous intéresser aux marchés financiers.
Que celui qui n'a jamais rêvé d'une certaine "indépendance" même inconsciemment me jette la première pierre.
La bulle internet permet de découvrir, d'en apprendre les rudiments, les premiers balbutiements, le jargon si particulier, finalement peu importe notre âge, notre situation ou notre bien-être.
Les premières expériences en démo sont bien souvent explosives, devant le constat qu'il suffit d'avoir à portée de main une connexion internet, un ordinateur et un peu de ses économies chez un broker, on peut très décemment se mettre à rêver.
L’apprentissage débute, c'est un chemin périlleux, semé d'embûches, qui apporte une dose d'adrénaline certaine et qui peut nous faire passer par tous les états.
Le travail qui en découle est une montagne à gravir chaque jour un peu plus, sans avoir la certitude un jour d'en voir le sommet. Les échecs peuvent être cuisants, bien plus douloureux que les jours de gains.
Seuls les passionnés, les gens en quête de remise en cause permanente peuvent prétendre au succès, mais on ne s'en rend compte qu'une fois les premières déconvenues digérées.
Comme pour les sportifs de haut niveau, le degré d'entrainement est intense, le moindre relâchement fatal, le travail sans cesse remis en question. Ce qui fonctionne aujourd'hui ne nous garantit en aucun cas la réussite de demain.
Nombreux sont les prétendants, quoi de plus normal que de vouloir gagner de l'argent, tout est mis en place pour nous rendre les choses tellement simples.
Les bons traders restent apparemment insensibles à l'aspect financier de cette pratique, tout ceci est bien contraire à ce qui nous constitue et entrer dans l'arène est contre nature. Au départ vous n'en aurez même pas conscience.
Vous lirez partout par les personnes respectueuses de leur prochain et en quête de partage qu'il faudra s'armer de patience, travailler sans relâche, être gagne petit pour avoir un soupçon d'espérance de rester sur le long terme.
L'expérience vous prouvera qu'un jour, même si vous le sentez au plus profond de vous même, vous allez perdre pied face à une certaine situation que nous n'aurez probablement jamais connue. L'espoir prendra doucement la place de votre raison et vous fera passer une journée pas comme les autres. Et quelle journée !!!! elle vous marquera quelques jours, semaines, mois sans que vous n'ayez rien pu y faire.
Le trading est contre nature, notre cerveau est n'est pas adapté à ce milieu hostile, les réflexes primaires de fuite, de déni ou de combat rejailliront un jour de votre personnalité et gommeront en un clin d’œil toute votre analyse, c'est une certitude.
A tous les débutants, ne vous leurrez pas, ne pensez pas naïvement comme moi que vous pourrez en vivre dans 3 mois, 2 ou 3 ans, écoutez les conseils des "anciens", soyez patient, ne vous croyez pas meilleur que votre voisin qui un jour a pu se plaindre d'une telle déconvenue et vous vous souvenez très bien avoir pensé à ce moment précis, pffffff, à moi cela n'arrivera jamais.
Peut-être vous rendrez vous compte que cette activité si particulière est la plus rude à laquelle vous ayez du avoir à faire face.
C'est la réalité, même si elle n'est pas de toute beauté, j'espère qu'elle permettra à certains de passer le moins possible par la phase du pétage de plomb, elle guette chaque trader au quotidien alors mettez toutes les chances de votre côté.

Mais rassurez vous, certains y parviennent et même très bien, donc pourquoi pas moi, pourquoi pas vous, ??
Ne baissez pas les bras, travaillez encore et encore est la meilleure des pistes de progression, mais lorsque j'évoque ce terme, je ne parle pas uniquement de vous astreindre à passer toutes vous journées devant vos écrans, non prenez en compte l'immense importance de l'aspect psychologique de la chose et alors vous serez sur un début de piste.
Attention contrairement à ce que ce message pourrait laisser comme impression première, sachez que c'est tout son contraire qui est l'objet de ce récit qui se veut de retracer mon expérience et celle de bons nombres de traders débutants.
Ne brûlez pas les étapes, prenez conscience de l'importance du facteur psycho et tout devrait se passer convenablement, je tenais simplement à mettre en garde les plus téméraires. C'est donc un message empli d'optimisme qui doit être interprété, c'est pour vous faire gagner du temps. Encore une fois, faites ce que je dis et non ce que j'ai pu faire :lol2:
Je vous souhaite le meilleur pour cette passionnante aventure.

Et le marché alors ?, interessant pour du scalping et de l'ID très courte durée, la bougie de 9H n'a pas semblé faire trop de dégâts et la news US plus l'effet d'un pétard mouillé. Pour les adeptes des positions longues durées, patientez jusqu'en Septembre :musique:

En UT 30
UT 30 MIN.png
UT 30 MIN.png (63.59 Kio) Vu 1467 fois
Déception, réussite, patience, tout ceci n'a de véritable intérêt qu'après de longues heures de travail :

"Dans la vie, il y a trois facteurs : le talent, la chance, le travail. Avec deux de ces facteurs, on peut réussir. Mais l'idéal est de disposer des trois".
Bernard Werber
Artiste, écrivain

"A chaque minute nous sommes écrasés par l'idée et la sensation du temps. Et il n'y a que deux moyens pour échapper à ce cauchemar : le plaisir et le travail. Le plaisir nous use. Le travail nous fortifie. Choisissons."
Charles Baudelaire
Artiste, écrivain, Poète (1821 - 1867)

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée".
Winston Churchill
Homme d'état, Homme politique, Premier ministre (1874 - 1965)

Les news pour ce Jeudi
new.png
new.png (134.65 Kio) Vu 1467 fois
Bonne journée et bons trades à vous :top:

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par Amarantine » 29 juil. 2015 21:49

:o Thierry :bravo: . Ton message à l'intention des débutants est vraiment digne d'être mis en exergue! Bravo!

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par Bruce Wayne » 29 juil. 2015 22:02

:top: :top: :top: :top:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Elles sont vraiment super tes open :mercichinois: Thierry

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par Thierry80 » 29 juil. 2015 22:16

Ui ui c'est un peu cela, pour ouvrir c'est comme en trading, je n'en manque pas une, j'ouvre, j'ouvre et ré ouvre encore mais pour sortir quelle cata :lol2:
:merci:

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par Bluelagon » 30 juil. 2015 03:00

Hello !

Merci à Thierry pour sa belle ouverture pleine de justesse.

Je vous joint une vision CT (Ut3h) sur les trois indices avec indication (flèches vertes) des objectifs que j'identifie lors de mes préparations. Cette ut 3h est valable même pour du scalping en ce qu'elle permet une vision de la tendance et des objectifs à atteindre par palier. Cela évite d'être dans le brouillard ou le nez sur le pare-brise!

On peut voir que seul le DJ a atteint l'objectif de retour sur la mm63 (courbe pointillée bleue). Il y a encore de la marge pour le CAC et surtout le DAX.
Par observation statistique ce retour vers mm63 entraine par la suite un reflux. Reste à voir si reflux du DJ sur ce niveau avec accompagnement de CAC et DAX ou si décorrélation avec CAC et DAX qui continuent vers l'objectif sans phase de conso en ut TCT (35mn).

Réponse ce soir .
Fichiers joints

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par Thierry80 » 30 juil. 2015 06:21

Merci Buelagon, grrrr avec chrome je ne parviens pas à ouvrir ton fichier :(

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par Bluelagon » 30 juil. 2015 06:39

passe sur firefox

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par swapping » 30 juil. 2015 06:48

bonjour
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée". Winston Churchill
Superbe citation thierry, je ne la connaissais pas :top:

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par Bluelagon » 30 juil. 2015 07:09

- Epiketou.

Parce que j'avais eu ce tuyau en grenouillant sur le net. Une personne avait observé cette valeur de mm et indiquait sa pertinence. J'ai observé à mon tour. Et effectivement sa valeur semble jouer un rôle important et ce dans toutes mes ut.
Donc je m'y suis habitué.

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par Bluelagon » 30 juil. 2015 07:12

Tu vois là j'attends un retour sur la zone 1.0979 sur €- USD en ut 7mn mm63 pour déboucler une position (vague haussière validée) puis la reprendre si on déborde cette mm.

On va voir si ce scénario se réalise. Je te tiens au courant.

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par Bluelagon » 30 juil. 2015 08:07

- Epiketou,

Zone 1.0979 atteinte et reflux quasi immédiat de 15 pips. Mais pas soldée ma position. Peut-être une erreur?

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par nono06510 » 30 juil. 2015 08:08

Bonjour a tous
Merci pour l intro
raté ce up de 8heures Grrr
difficile de le prendre avec le spread de 7
dommage il y avait un potentiel de 30 points voir plus en 5 minutes

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par Bluelagon » 30 juil. 2015 08:16

Si mais pas respecté. J'ai anticipé la validation d'une vague haussière sur l'ut suivante (ut 35mn) et cela est une erreur. Donc carton rouge! Position coupé en perte. C'est le prix de l'anticipation d'un signal. On rentre dans le 50/50 avec les risques que cela engendre.

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par nono06510 » 30 juil. 2015 08:28

je pense qu il faut vite monter dans le train ce matin

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par Bluelagon » 30 juil. 2015 08:38

repris 5 pips ;)

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par SURFEUR » 30 juil. 2015 08:39

Bonjour à tous

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par sobear » 30 juil. 2015 08:45

Bonjour à tous,
superbe ouverture qu'il conviendrait de conserver dans le wiki du forum.
Profitez en bien, les ouvertures de la semaine prochaine seront pour moi; elles seront plus simples.
Merci encore.

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par AD_ » 30 juil. 2015 08:57

Bonjour à toutes et tous ;-)

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par Lefty1205 » 30 juil. 2015 08:59

Bonjour!
Très bien, l'ouverture :top:
Bons trades !
Prudence ...

Re: File DAX du Jeudi 30 juillet 2015

par nono06510 » 30 juil. 2015 09:05

+20 points en demo 9h02
j ai reussi a prendre le train
5 trades le top pour moi aujourd hui
Fichiers joints
2015-07-30_090411 ooooo.png
2015-07-30_090411 ooooo.png (21.1 Kio) Vu 382 fois

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)