ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

comment faire du long terme?

par TribalIsto13 » 24 sept. 2011 17:12

bonjour a tous et toutes

j ai essayé du faire du moyen terme sur l or mini contrat 33,20 $
je prenais du 0.25 ce qui me faisait du 88€ la part a 1800 jeudi apres midi maintenant vous connaissez le résultat

et bien j ai pas pu tenir la descente de jeudi soir et vendredi comment faire du long terme dans ces conditions j avais 1500 euro en trésorerie pour 3 mini contrat a 0.25

ce qui est terrible c est que igmarket vends tes positions quand tu ne peux plus couvrir

j ai eu tord de prendre l or ?

merci de m éclairer

Re: comment faire du long terme?

par Dan » 24 sept. 2011 17:29

TribalIsto13 a écrit :bonjour a tous et toutes

j ai essayé du faire du moyen terme sur l or mini contrat 33,20 $
je prenais du 0.25 ce qui me faisait du 88€ la part a 1800 jeudi apres midi maintenant vous connaissez le résultat

et bien j ai pas pu tenir la descente de jeudi soir et vendredi comment faire du long terme dans ces conditions j avais 1500 euro en trésorerie pour 3 mini contrat a 0.25

ce qui est terrible c est que igmarket vends tes positions quand tu ne peux plus couvrir

j ai eu tord de prendre l or ?

merci de m éclairer
L'or ou indices, c'était la même chose, tout le monde a dévissé en coeur ce jour là !

C'est sûr que c'est dur de voir ses positions liquidées, mais c'est aussi une protection pour le trader qui a pris des trop gros leviers.

Il n'y a pas 36 solutions pour s'en prémunir, soit réduire la voilure (au lieu de 3 mini contrat, 1 seul) ou bien augmenter ton capital. Pour faire du Long Term, il faut un solide capital et un ratio de positions en adéquation pour encaisser des grosses variations de cours. Sur indice j'essaye de me couvrir pour 500-700 points et avoir du cash au frais si ça descend encore plus bas.

Re: comment faire du long terme?

par Dan » 24 sept. 2011 17:35

Autre réponse qui peut paraitre stupide, utiliser les ordres stop et limite et savoir prendre ses pertes.

Ah oui j'oubliais aussi, autre solution, ne pas se positionner, suivre la chute du coin de l'oeil et rentrer quand c'est au plus bas. C'est l'idéal ! :lol:

Personnellement, j'ai fait un mix, je n'ai pas du tout trade (je veux dire scalping, A/R, tout le tralala...) ce jour là et je me suis placé avec 2 positions swing quand je pensais que c'était au plus bas. Mais c'est encore descendu :)

Les autres, arrêtez moi si je dis trop de bêtises hein ! :D

Re: comment faire du long terme?

par TribalIsto13 » 24 sept. 2011 19:20

pour le stop j ai voulu
mais le psychologique la emporté trop lourd le poid de la perte a 490 €

quelques heures apres la fin 1500 € et encore heureusement j ai pas remis une tartine

parce que j en serais pour 2800€ et c est pas fini

Re: comment faire du long terme?

par kieran » 22 mai 2014 17:43

l'or ne fait que baisser, c'est comme les mines d'or, c'est catastrophique. Si la situation est instable ou en cas de krach boursier, l'or peut monter. J'ai joué une fois l'or, j'ai gagné 30% mais c'était pendant le krach boursier de 2001 et j'avais reçu une information comme quoi la banque centerale européenne allait faire des réserves d'or. Mais cela demeure exceptionnelle et très risqué à moins d'avoir des bonnes infos sinon le marché de l'or est plus catastrophique que rentable.

Re: comment faire du long terme?

par anjhti » 08 juin 2014 12:42

Les hindous sont des bons consommateurs d'or

Sujets similaires
Comment tenir une position a long terme ?
par Davidof » 15 juil. 2017 10:08 (4 Réponses)
Comment s'empêcher de réfléchir à court terme
par Audric19 » 03 sept. 2022 17:05 (3 Réponses)
ERREURS BASIQUES EN BOURSE LONG TERME
par benpen » 26 sept. 2012 15:13 (6 Réponses)
SP500 swing moyen-long terme
par kapistar » 23 oct. 2012 20:24 (24 Réponses)
Investissement très long terme sans aucune intervention ?
par Les3BB » 13 janv. 2013 20:16 (25 Réponses)
position long terme sur indice
par Amarantine » 06 avr. 2013 22:08 (2 Réponses)
Quel est le terme pour ... ?
par iGeriya » 26 juil. 2013 00:16 (6 Réponses)
DOW + DAX long terme
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 19 févr. 2014 15:11 (8 Réponses)
cfd à risque limité FRA40 - Long terme?
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2014 11:38 (6 Réponses)