ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

FIle du Week-end, la parole est libre

par Benoist Rousseau » 22 août 2015 00:09

Frustré par cette semaine de bourse ? Fatigué ? Heureux ? Apeuré ? En colère?

La file qui libère pour le week-end, pas de jugement que des amis

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par brucy » 22 août 2015 00:33

Excite ca compte ?
Un dax qui flirte a nouveau avec les 4 chiffres la derniere semaine d'aout , vous allez me voir lundi matin pour le premarket , ca c'est sur.

La rentree pourais egalement s'annoncer monstrueuse , Je ne sais franchement pas comment m'occuper tout le we avec un marche ferme , il faut vraiment que j'arrete la drogue :)

Rien ne sera plus comme avant...

par swapping » 22 août 2015 07:41

Préparez vous, rentrez les affaires de plage les vacances touchent à leur fin et déjà certain riz jaune :?
Après avoir tutoyé les plus hautes cimes, la descente n'en sera que plus grandiose 8-)
Nul besoin de ski alpin ou bobsleigh, laissez les pistes noires aux débutants, un seul sport subsiste mais il faudra maitriser, le snowboard ou le ski de vitesse :hein:

Pour ceux qui n'ont pas voulu entendre la voie de la raison, bureau des pleurs et cellule d'aide psychologique vont être mis à disposition dans très peu de temps :shock:


Un pas en avant et deux en arrière, ce sera le tango desperado
[youtube]https://youtu.be/ic4PQ-tnwJw[/youtube]
Bon week-end à toutes et tous :mercichinois:

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par Anonyme01 » 22 août 2015 09:01

Pour ma part, c'est bien la première fois que je suis content que le week-end arrive parce que regarder le marché de 8h à 22h tous les jours pendant une semaine volatile, ça use... Mais bon, ne rêvons pas, l'ennui ne va pas trader à arriver tout de même :-)

Bon week-end à tous, rechargez bien les batteries pour être en forme lundi :-)

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par rquaid » 22 août 2015 10:16

Swapping : Ou alors en très faible levier.

J'était à 1 euros du point cette semaine et j'ai perdu 200 euros. J'avais sorti 80% immédiatement de mon achat mini lot DAX.

Résultat : perte de 200 euros soit 200 points. C'est encore trop pour moi selon cette configuration de mouvement de marché.

Je pense qu'entre 20 centimes du point ça commence à être tenable, soit entrée 1 mini lot avec sortie IMMEDIATE de 96% de la position.

Dans ce cas, variation de 100 points = 20 euros.

On reste donc alors dans du raisonnable.

Le coût : +/- 6 euros
Spoiler:
Capture d’écran 2015-08-22 à 10.22.41.png
Capture d’écran 2015-08-22 à 10.22.41.png (61.2 Kio) Vu 1176 fois

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par chad » 22 août 2015 10:23

Bonjour,
Pseudo effacé à la demande de l'internaute a écrit :Mais bon, ne rêvons pas, l'ennui ne va pas trader à arriver tout de même :-)
marrant le correcteur orthographique .... :shock: :lol:
toutes façons avec tes cours les semaines comme ça ,collé aux graphiques, seront rares non?

bon samedi

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par Benoist Rousseau » 22 août 2015 10:31

Oui une paresse de ma part comme j'écris très vite en tradant et que je fais toujours les mêmes erreurs de frappe Tar.der se transforme automatiquement en trader

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par swapping » 22 août 2015 10:34

- rquaid, tu sais ce que je pense de la stratégie concernant ce que j'ai décris sur mon journal (ne voulant pas polluer cette file ou laisser croire que je veux faire prendre des risques aux traders avec cette stratégie, je laisse le choix aux curieux d'aller y jeter un oeil)

Mais c'est dommage d'avoir "couper irrévocablement ces 200 points" alors qu'il y avais autre chose à faire et tu le sais pour avoir répondu sur mon journal
Va vraiment falloir que vous fassiez des sessions d'entrainement sur vos comptes démo pour comprendre qu'il y a un moyen différent de "récupérer vos bévues" au lieu de les sacrifier sur l'autel des marchés et ne pas rester sur le principe sacro saint de "couper un doigt au lieu d'une main" :evil:
au lieu de la considérer comme définitivement perdu, il vous reste la possibilité de reprendre confiance en vous et de faire des trades qui essuieront la somme du trade en moins value

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par chad » 22 août 2015 10:34

Bon sinon parlons séries , j'ai fini la saison 2 de "real humans" , ça laisse sur sa fin.
je crois qu'il y'aura une saison 3 et un remake américain!

Je tente Eureka, le budget est léger mais bon pourquoi pas ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eureka_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

sinon saison 1 de cold case

et saison 2 de nip/tuck en cours...
lol

edit = oui je sais Benoist des fois ça fait des phrases rigolotes :bravo:

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par rquaid » 22 août 2015 10:51

Swapping : oui et non :mrgreen:

Je suis actuellement sur une pyramide USDCAD très profitable (pour mon petit compte) actuellement et que je gère effectivement avec du hedge.

Je tente de me diversifier dans les indices, mais je cherche ma voie car pour le moment c'est résultats catastrophiques.

J'ai coupé la ligne dax pour avoir la tête entièrement libre pour gérer cette pyramide forex.

Cette perte est désormais gravée dans le marbre, elle fait partie de mon vécu, de mon expérience et me permettra d'entrer autrement avec d'autres objectifs et une autre technique dans le futur.

Spoiler:
Capture d’écran 2015-08-22 à 10.49.00.png
Capture d’écran 2015-08-22 à 10.49.00.png (59.2 Kio) Vu 704 fois

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par swapping » 22 août 2015 10:53

par contre, côté Forex, c'est irréprochable :top:

dur d'être bon partout :P

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par Benoist Rousseau » 22 août 2015 11:14

Si ça vous dit je vous propose un projet collaboratif pour m'aider à faire une formation bourse gratuite et de qualité.

J'arrête à la rentrée le coaching bourse, je consacre parfois une matinée complète pour 1 seule personne et je me dis que je serai plus utile de prendre mes samedi et dimanche matin pour faire des vidéos pour tout le monde plutôt que de faire un coaching individuel pour monsieur X. J'ai remarqué que finalement dans 90% des cas c'est toujours les mêmes problématiques qui arrivent sur le tapis.

Mon idée des vidéos de 15 à 30 minutes max, au delà l'attention et la qualité d'écoute n'est plus la même (je préfère scinder un thème en 2 vidéos de 30 minutes par exemple. Des vidéos thématiques bien classées, ça donne des "cours". J'ai trouvé un plugin wordpress qui permet de classer les vidéos par leçon et de rajouter même un QCM, une progression. Bref en m'y consacrant chaque week-end, cela peut faire une "formation" de 50 à 100h d'ici une année qui devrait balayer les grandes thématiques plutôt que de faire du coaching individuel.

Donc j'aurai besoin de vos idées de thèmes / cours et que vous voyez si je n'ai pas oublié de grandes choses. Je vous poste cela dimanche matin, ce que j'ai prévu, mais j'ai oublié surement beaucoup de chose. Je ne ferai pas les vidéos dans l'ordre mais en fonction de mes envies du moment comme un puzzle et au final ça fera un ensemble cohérent structuré.

Au lieu de faire un coaching le samedi matin pour un gars, je fais 2 petites vidéos, ça prendra presque le même temps. Ensuite le montage ça se fera tranquillement.

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par swapping » 22 août 2015 11:17

Ce serais la cerise sur le gâteau Benoist et c'est vrai que ce serais autrement plus bénéfice à l'ensemble plutôt qu'à une seule personne et donnerais encore plus de "valeur ajoutée" à ton site déjà très riche... :top:

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par glloq » 22 août 2015 11:18

Hello tout le monde.

Benoist (et beaucoup d'autres) toujours au taquet au niveau du partage....j'adore.

Bon week end à tous.

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par rquaid » 22 août 2015 11:19

Super idée Benoist, si je peux aider ce sera avec plaisir

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par Lucie_Fer » 22 août 2015 11:32

Ben les zzamis !! Quelle semaine !!
Heureusement ou malheureusement , je suis restée spectatrice toute la semaine ; certains ont dû avoir le vertige !!!
Par moment je regrettais d'avoir fermé mon compte ig ; par moment non !
mais toujours la même question : trop tard pour Shorter ??
Avec la rentrée , on va aller vers le haut ? le bas ?
Bon week-end ,et en attendant ménagez votre petit coeur ! :lol2:

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par sobear » 22 août 2015 11:38

Lucie_Fer a écrit : en attendant ménagez votre petit coeur !
Trop tard, mon cœur défaille à la vue de ton avatar associé à ton pseudo :joker:

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par Lucie_Fer » 22 août 2015 11:40

@Benoist ;
Les vidéos : Une Idée trés trés interessante .. :top:

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par glloq » 22 août 2015 11:49

sobear a écrit :
Lucie_Fer a écrit : en attendant ménagez votre petit coeur !
Trop tard, mon cœur défaille à la vue de ton avatar associé à ton pseudo :joker:
Sobear, essaie "adopte un trader.com" :lol2:

Re: FIle du Week-end, la parole est libre

par sobear » 22 août 2015 11:52

Un bon article sur la Grèce et surtout sur Varoufakis qui n'a pas sa langue dans sa poche. Ici: http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/08/22/yanis-varoufakis-la-veritable-cible-du-docteur-schauble-est-la-france-et-son-etat-providence_4733532_3214.html
Ce qu'il dit sur les institutions Européennes est vrai et inquiétant car il l'a vécu en tant que négociateur après il dit beaucoup d'autres choses très marquées par son bord politique.
Dommage que sa paire de c..... ne soit pas duplicable car nous avons un président qui en aurait bien besoin.
(pour la mère supérieure, c...... c'est au choix, concombres, cacahuètes, cerises, castagnettes mais pas un gros mot)

Sujets similaires
Parole de traders, recette santé, extrait file du jour
par ChristelleP » 04 août 2021 11:46 (3 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Femmes trader, à vous la parole
par Benoist Rousseau » 14 avr. 2018 12:53 (21 Réponses)
Les limites de la parole/de l'action, dans un climat tendu
par graal » 17 janv. 2020 10:40 (1 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
libre office calcul ajouter condition à une heure
par dede6363 » 19 sept. 2015 18:10 (8 Réponses)