ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

transférer historique de ses emails sur une autre messagerie

par dede6363 » 29 août 2015 18:59

Bonjour à tous,

Je dois surement être le dernier l'utiliser, mais j'ai des messageries voila.fr depuis plus de 10 ans (une bonne quinzaine je pense)
Seulement voilà (c'est le cas de le dire), orange ferme les serveurs définitivement et adieu les messageries

J'ai beaucoup d'historiques de mails que je souhaiterais conserver, les transférer manuellement me prendrait des jours

Je recherche donc un logiciel qui transfert l'intégralité de la messagerie (dans l'idéal en conservant le classement par catégorie des différents email )
En cherchant sur google j'ai trouvé le logiciel: Mail Carbon
http://quick-tutoriel.com/202-sauvegarder-les-messages-dun-compte-webmail-vers-un-autre/

Je ne suis pas très doué mais vais essayer

Avant je me permets de vous consulter car je sais qu'il y a des férus d'informatique et peut etre avez vous quelque chose de mieux à me proposer :)

Merci

Re: transférer historique de ses emails sur une autre messag

par DarthTrader » 30 août 2015 00:42

perso pour ce genre de truc qui m est déjà arriver plusieurs fois je passe par le protocole imap

J ai Thunderbird sur tout mes ordi et chacun de mes compte mail est connecter en imap, avantage quelque soit l ordi utlisié tout est synchro et je peut bouger mes mail d une boite à l autre par simple copier coller , ou faire glisser un répertoire d une boite à l'autre

Re: transférer historique de ses emails sur une autre messag

par dede6363 » 10 sept. 2015 20:24

du coup rien n'a fonctionné avec plusieurs logiciels, je suis passé sur thunderbird et glisse les dossiers un par un

Re: transférer historique de ses emails sur une autre messag

par dede6363 » 11 sept. 2015 00:39

je suis parvenu à à transférer mes mails sur une autre messagerie mais cela a effacé la 1ère
je souhaiterais simplement les copier et non les couper
Pour les dossiers pas de soucis, je les glisses sur la colonne de gauche de thunderbird et cela copie
Pour tous les emails de la boite de réception, impossible de glisser dans la colonne de gauche de thunderbird "courrier entrant" de la messagerie A vers "courrier entrant" de la messagerie B
J'ai donc du sélectionner tous les emails de la messegerie A (sur la colonne du milieu de thunderbird) et les glisser dans "courrier entrant" de la messagerie B (sur la colonne e gauche): ici problème car cela supprime les emails de la messagerie A

Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Merci

Re: transférer historique de ses emails sur une autre messag

par dede6363 » 14 sept. 2015 22:48

aie :hein: je suis dans la galère
je ne sais pas comment j'ai réussi à intégrer une adresse voila sur thunderbird, j'avais systématiquement le message "thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier"
J'avais essayé une dizaine de fois sans succès, j'ai éteind thunderbird puis en le rallumant il me chargeait la messagerie

J'ai toutes les messageries voilà de ma famille à transférer sur de nouvelles boites mails
J'ai donc essayé une deuxième: mais toujours le meme message "thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier" et là rien n'y fait

J'ai peut etre vu d'ou venait le problème
"A partir du 05 février 2014, Voila Mail ne proposera plus la connexion à votre boîte mail par serveur POP, IMAP et SMTP.
Par conséquent, il ne vous sera plus possible de vous connecter à votre mail Voila depuis un client de messagerie installé sur votre PC ou votre MAC (ex : Outlook) ni depuis votre smartphone Android, iPhone ou Windows Mobile.

A partir de cette date, le Webmail sera l'unique accès à votre messagerie pour consulter, écrire et répondre à vos emails. Il restera accessible à l'adresse habituelle http://mail.voila.fr

Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe Voila Mail"

Cela explique aussi peut etre pourquoi voila dans son message de fermeture de messagerie
http://www.voila.fr/pages/faq-fermeture-mail-voila-question-3.html#title4
ne propose que de sauvegarder les mails sur disque dur

Je suis bien désarmé face à tous cela, deux semaines que je suis dessus et une seule messagerie transférée :mur:

Je fais appel aux andilliens pros du pc qui auront peu etre une solution

merci

Re: transférer historique de ses emails sur une autre messag

par dede6363 » 15 sept. 2015 00:17

j'ai désactivé mon antivirus, et j'ai pu importer une autre messagerie
a voir donc si cela venait de là

Re: transférer historique de ses emails sur une autre messag

par DarthTrader » 15 sept. 2015 05:21

pour ton pb je vois pas de solution regarde sur leur webmail si il y a une fonction export quelque part sinon vas falloir faire un transfert via forward de tes mail :(

pour d autre qui voudrais transferrer leur mail OVH a sortie un pg dédié pour ceci:
https://www.ovh.com/fr/g1310.imapcopy_guide_utilisation

perso sur mon server je fais tourner un server mail, j utilise messagerie classique, (Infraction RGPD) free laposte mail.ru...., mais je re-transfert tout via imap sur mon server messagerie puis je backup sur un autre server

Re: transférer historique de ses emails sur une autre messag

par dede6363 » 16 sept. 2015 15:07

tant pis pour conserver le doublon, je vais simplement faire couper coller
par contre j'aurais aimé conserver l'historique des messages envoyés et là encore voilà dé co n ne
Sur thunderbird quand j'ajoute une boite (Infraction RGPD) j'ai bien un onglet "messages envoyés" qui apparait. Or pour voilà pas d'onglet donc pas d'accès à l'historique des messages envoyés

Quelqu'un a t-il une idée, peut etre quelque chose à cocher dans thunderbird?

Merci

Re: transférer historique de ses emails sur une autre messag

par dede6363 » 17 sept. 2015 23:23

j'ai essayé quelques bidouillages mais n'ai pas trouvé de solution pour les messages envoyés
j'ai remarqué qu'il y a le meme problème avec la boite de laposte.net

Re: transférer historique de ses emails sur une autre messag

par dede6363 » 18 sept. 2015 00:07

sur (Infraction RGPD) pas de problèmes

Sujets similaires
Les spams par emails, sur le forum, sur le blog
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 13 déc. 2014 10:14 (5 Réponses)
Classer automatiquement les emails
par chad » 03 juil. 2017 00:45 (8 Réponses)
ProtonMail : messagerie du futur
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 27 août 2015 19:52 (18 Réponses)
Bug messagerie privée
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 27 août 2015 23:55 (23 Réponses)
Messagerie privée sur le forum : évolutions
par niki44 » 16 oct. 2016 16:04 (54 Réponses)
pour Benoist : bips messagerie de Facebook
par ChristelleP » 18 sept. 2019 15:45 (7 Réponses)
Coup de filet mondial grâce au noyautage d'une messagerie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 juin 2021 12:24 (17 Réponses)
Transférer votre Livret A
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 15:15 (0 Réponses)
Transférer configuration Prorealtime
par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 08:44 (8 Réponses)