Tu sais , je cotoie de riches , trés riches diamantaires sur Anvers ( du temps où j'ai passé moi-même mon diplome HRD de diamantaire ) : je peux t'assurer d'une chose ; ils ne se préoccupent pas du regard des autres ; ils sont dans un autre monde ....ils font vivre la ville , le petit commerce .etc etc ... ils ne recherchent pas le regard des autres , bien au contraire .... ils accumulent beaucoup de zero sur leur compte en banque et alors ? ils ne le volent pas ..ZeBlob a écrit : En revanche, j'ai plus de mal à comprendre le besoin qu'ont certains d'aligner le plus grand nombre de zéros possible sur leur compte en banque et/ou de rechercher du plaisir dans le regard des autres en étant ostentatoire... J'ai l'impression qu'il s'agit d'une quête perdue, sans fin...
je vais te donner 2 exemples ;
--1 de mes amis trade à coup de Millions € à WS ; quand il est à moins 10 millions$ il a le sourire .. il n'en veut pas à la terrre entière .. par contre avec ses PV il se paie ses voitures ; RR Ghost , et autres voitures de luxe .. et alors ? tu veux quoi ?une vieille clio pour faire plaisir au badaud ?

--1 autre quand nous quittons le restaurant donne 500€ à la personne qui lui tend son manteau ; condescendance ou gentillesse ? je suis sûre que certains diront "condescendance "

Bon cela m'arrange bien : moi je ne laisse que 10 € d'ordinaire hihihi
Vraiment !! ils sont dans leur bulle : moi j'ai les pieds entre les deux ; à la vérité les forums me servent à cela : ne pas me couper du monde et rester en contact avec la dureté de la vie qu'épprouvent la grande majorité ..
Même ici ; je ressens beaucoup les petites joies face aux grandes douleurs et detresses dans les différents journaux que je lis ici chaque soir ; c'est à fendre le coeur , parfois !!!....
C'est pour cette raison, à vrai dire que je reste encore un peu parmi vous ...Souvent j'ai envie d'intervenir et dire ; "qu'est-ce que tu crois ? qu'avec 1000 € tu vas faire du cfd à risque limité et devenir riche ???" ; c'est un peu le graal de tous ici non ? Voilà pourquoi , souvent, mon discours est incisif ...
Voili voilou ; quand j'en aurai fini je partirai sur la pointe des pieds comme je suis venue , au grand soulagement de Amarantine et consorts

Aprés , c'est sûr ; il y a des c..s de partout n'est-ce pas !! même chez les SDF !!