ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Trackball Logitech MX ergo

par Djobydjoba » 21 Sep 2017 10:05

Je suis repassé récemment à une souris à 6€, ça le fait aussi :)

par falex » 21 Sep 2017 10:43

Aujourd'hui j'utilise une Might-mouse

Les jours où j'utilise peu la souris : RAS
Les jours où je l'utilise beaucoup : j'ai mal à la main, douleur dans l'avant bras.
Elle est beaucoup trop petite et plate pour ma main.

J'ai failli la changer pour la magic-mouse : C'est pire, elle est encore plus plate ...

J'ai testé le M570 d'une collègue. C'est mieux.

Toute ceci n'est effectivement pas une histoire de prix mais de confort et de maintiens en conditions opérationnel du gugusse derrière la souris sur le longterme.

par Djobydjoba » 21 Sep 2017 11:24

J'ai gardé 12 ans une Logitech MX 510 qui était usée jusqu'à la moelle, remplacée par une souris simple filaire:

franchement ça fait bien le job. Je voudrais qu'on me démontre que ça vaut la peine de mettre 50€ dans une souris. Et pourtant je passe mes journées devant l'ordi, au boulot et à la maison, et je n'hésite pas à mettre le prix quand c'est justifié.

> effectivement trackball je n'avais pas pensé à l'intêret quand l'écran a une résolution énorme. Je suis toujours pas passé au full HD...

Par contre à la vue de ta souris might-mouse falex je sais déjà que c'est pas pour moi. C'est design mais effectivement c'est une forme à se choper des douleurs à la main.

par falex » 21 Sep 2017 11:30

Oui la Dell du bureau fait le job ... mais j'ai envie d'un truc plus jolie qui sort de l'ordinaire.

par Djobydjoba » 21 Sep 2017 11:38

La souris basique de bureau est ce qui se fait de mieux en terme d'ergonomie pour la majorité des personnes. Avec un truc qui sort de l'ordinaire tu cours le risque de douleurs à la main. Y a le design visuel qui n'est pas franchement compatible avec le confort palmaire.. Mais enfin c'est vrai que c'est typiquement le genre d'objet sur lequel on a envie de se faire plaisir, je comprends.

par falex » 21 Sep 2017 11:46

Arf tu m'as presque convaincu de ressortir ma Dell ;)

par Djobydjoba » 21 Sep 2017 11:54

Elle en jette :top: :lol:

par Djobydjoba » 21 Sep 2017 12:03

Actuellement je au boulot je suis avec l'un de ces petits:

Franchement c'est basique mais confort au top. Ça glisse bien, ça clique bien. C'est le prolongement de ma main, je n'y pense pas. C'est sans doute ça le secret d'une bonne souris: il ne faut pas y penser. Et plus elle est belle, plus on y pense, plus on a mal à la main.
Une nouvelle théorie sur la souris :)

par DarthTrader » 21 Sep 2017 16:59

Logitech G502, et avec la resolution de fou et les bon réglage pas besoin de faire du ramasse miette, en 3cm je parcoure tous l écran

par falex » 22 Sep 2017 08:39

J'allais te répondre comme Darth. Il y a quand même un petite réglage à faire sur la vitesse de défilement/acceleration de ton mulot ... en théorie même avec une grande surface on est pas censé faire du repassage/ramasse-miette.

Articles en relation
Prise en main trackball logitech m570
par Matthieu L » 03 Jan 2019 11:25 (6 Réponses)
Avantages trackball en trading
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 27 Juil 2014 22:52 (48 Réponses)
Logitech K800
par Benoist Rousseau » 06 Nov 2013 15:37 (17 Réponses)
Logitech M570 à 38.99€
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 05 Jan 2016 10:37 (9 Réponses)
Logitech MX Vertical
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 20 Aoû 2018 16:27 (18 Réponses)
Logitech devient Logi
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 08 Juil 2015 19:03 (5 Réponses)
Suissitude + Logitech diNovo mini
Fichier(s) joint(s) par blAst » 17 Avr 2014 13:33 (30 Réponses)
Programmation clavier Logitech G510S
par Benoist Rousseau » 05 Nov 2017 14:11 (1 Réponses)
Clavier Logitech G510S pour PRT
par Benoist Rousseau » 16 Nov 2017 13:11 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé