ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

trade d'impatience

par doctorwho » 03 janv. 2018 22:10

bonjour j'aurai aimais savoir si vous avez des techniques pour éviter les trades d'impatience

actuellement c'est mon gros problème dans mon trading ^^

Re: trade d'impatience

par chad » 03 janv. 2018 22:16

Lire et poster sur andlil
Couper la plateforme
Faire le ménage
J'avais commencé à repeindre mon appart quand j'ai commencé à trader en reel

Ne pas être en permanence avec un graphique visible en fait

Re: trade d'impatience

par doctorwho » 03 janv. 2018 22:20

tu trade avec des alarmes ?

Re: trade d'impatience

par chad » 03 janv. 2018 22:21

Non mais je préfère perdre une opportunité que overtrader

Re: trade d'impatience

par doctorwho » 03 janv. 2018 22:29

ah ok , et les alarmes sa peux aider ?

Re: trade d'impatience

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2018 22:32

Participer sur le forum andlil. La meilleure façon pour ne pas prendre un trade d’ennui. Le site a été fait dans ce but au départ.

Re: trade d'impatience

par doctorwho » 03 janv. 2018 22:38

j'ai pas beaucoup de choses dingue d’intérêt a partager ^^ mal-heureusement

Re: trade d'impatience

par Toutep » 04 janv. 2018 00:25

Lire et apprendre des choses sur la psychologie, lire les journaux de membres expérimentés (Sobear par exemple), cuisiner ou apprendre à cuisiner pour toi et tes proches, c'est tellement meilleur quand c'est fait maison...

Apprendre à méditer, apprendre à bien manger pour optimiser ton rendement mental/physique, faire du sport (en restant chez toi vélo d'appart, vélo elliptique, squats, gainage, altères, pompes).

Re: trade d'impatience

par lenanard » 04 janv. 2018 04:55

Bonjour
Le trade d’impatience. Pourquoi ?

Avant de parler du trade d’impatience, analysons ce qu’est la machine humaine.
La machine humaine est une machine que est programmée (fonction de chacun) pour
travailler à un certain rythme et être capable de supporter un rythme soutenu pendant un certain temps. Tout cela se faisant inconsciemment lorsque c’est cérébral.

Un trader c’est une personne qui après avoir établi une stratégie se met devant ses graphiques et attends l’opportunité définie par sa stratégie. Le trader même s’il semble cool, active inconsciemment l’ensemble des métriques qui vont lui permettre de définir son point d’entrée.
Activer l’ensemble des métriques revient à mettre inconsciemment en surtension tout un ensemble de paramètres physiques, psychiques et physiologiques.
Hors l’être humain n’est capable de supporter cette contrainte que pendant un certain temps. Le trade d’impatience est donc souvent pris car il permet de se libérer de cette contrainte énergivore que le trader n’est plus en mesure de supporter inconsciemment. Le fait d’ouvrir le trade permet souvent de retrouver un équilibre de tension normal. On est libéré de cette sournoise tension même si derrière en général il faut gérer la m...de.

Comment gérer le trade d’impatience ?
Je vais m’appuyer sur mon cas car je le connais bien. Ce peut être une piste ou ne servir à rien.Ce sera à vous de voir.
Analyse de l’individu
Je suis « vieux », j’analyse moins vite qu’avant, je décide moins vite qu’avant, mon temps de réaction est lent, mon temps de concentration est faible, pour être capable d’intégrer plusieurs métriques et les analyser en temps réel je consomme toujours plus d’énergie alors que j’en ai moins qu’avant etc etc……………..

Pour combattre tout ces défauts contre lesquels je ne peux rien (déchéance humaine), j’ai décidé d’utiliser une technique qui me permettra de ne rien consommer en énergie et pour laquelle je suis déjà programmé donc utilisable immédiatement. C’est la technique des couleurs. C’est pour faire simple celle que j’utilise tous les jours depuis des décennies par exemple au volant de ma voiture.
C’est rouge je stop et c’est vert je passe.
Dans le trading j’utilise des indicateurs qui ont des codes couleurs. Pour simplifier, si l’indicateur est vert j’achète et s’il est rouge je vends. Cela signifie que sur un code couleur je peux prendre une décision. L’indicateur n’est pas important en tant qu’indicateur il est (dans mon cas) important par l’autorisation qu’il va me donner avec son code couleur. Je consomme ainsi (pour ma part) peu d’énergie et je ne suis quasiment jamais en surtension/surconsommation de quoi que ce soit ; je n’ai pas à être libéré d’un état de stress inavoué.

Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre mais pour ma part j’ai résolu mon problème avec des couleurs. Je vous mets un graphique pour que vous ayez un aperçu de ce que cela donne.
Si jamais ma technique vous laisse dubitatif et vous fait sourire au moins vous aurez passé un bon moment et ce sera toujours ça de pris.
JPN225M5.png
JPN225M5.png (49.98 Kio) Vu 750 fois
Bon trade

Re: trade d'impatience

par takapoto » 04 janv. 2018 07:39

Merci Lenanard

Re: trade d'impatience

par Burzum » 04 janv. 2018 07:47

excellent le nanard , figures toi que je fais pareil, mes MM se colorent par exemple en bleue ou rouge , comme je trade beaucoup , c'est vrai que ça aide et pourtant je suis plus jeune :lol:

Re: trade d'impatience

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2018 07:51

doctorwho a écrit :j'ai pas beaucoup de choses dingue d’intérêt a partager ^^ mal-heureusement
Prétexte bidon. Tu n’aimes aucune série à partager ? Tu ne regardes pas la télé ? Tu ne lis rien sur l’économie qui serait intéressant à partager ? Tu ne voyages pas ? Tu n’as aucune passion ? Tu ne fais jamais un restaurant ? Tu n’aimes rien dans l’art

Je te plaint tu as une vie très triste :mrgreen:

Bref les trader d’ennui sont la punition de ceux qui ne participent pas LOL

Plus sérieusement réfléchis à cela. Les meilleurs traders qu’on a sur le forum sont comme par miracle des membres actifs du forum. Pas de mystère. Comme à l’école les bons élèves sont ceux qui participent. Cela crée une dynamique chez eux. Les élèves ou adultes qui ne participent pas sont des étudiants moyens toute leur vie. C’est intimement lié, le dynamisme. Donc tu es condamné aux trades d’ennui ad vitam à mon avis si tu ne trouves pas une activité plus importante que le trading lui même.

Re: trade d'impatience

par Burzum » 04 janv. 2018 07:54

ptdr benoist, comme si on disait des choses intéressantes sur la file du jour , en tout cas jamais lu :lol:

Re: trade d'impatience

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2018 07:56

Quand on écrit sur la file du jour c’est pour éviter le trade d’ennui. N’importe quel prof ou psy vous expliquera le rapport entre les deux même si cela saute aux yeux.

Cela s’appelle le déplacement en psycha

Re: trade d'impatience

par Burzum » 04 janv. 2018 08:01

ben oui je n'ai jamais dis le contraire , j'en abuse justement :lol:

Re: trade d'impatience

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2018 08:07

Et tu es sûrement le meilleur trader du forum ;) ça permet d’éviter ce qui fait le trader perdant l’ennui le petit trade en trop etc

Ça m’amuse car quand j’étais prof de collège j’avais exactement les mêmes prétextes bidons pour que les élèves ne participent pas. J’ai rien à dire. j’ai pas Le niveau etc. Le profil classique de l’élève feignant de collège qui ne progresse pas.

Vous n’êtes plus des gamins. Secouez vous et la vie change !

Il y a toute une psychologie derrière qui a un impact sur toute votre vie. Pas que sur le trading.

Re: trade d'impatience

par chad » 04 janv. 2018 08:12

Les gens sont passifs c'est plus facile
Moi je trouve pas mais bon je suis bizarre

Re: trade d'impatience

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2018 08:14

Lol

Re: trade d'impatience

par Burzum » 04 janv. 2018 08:28

lol xxxx.
je sais pas si je suis le meilleur et puis je m'en fiche , y a pas de course ni de trophée à gagner.
néanmoins ça permet d'effectuer sa "décharge" comme le dit Lepetit
comme dit mon proverbe :
une bêtise écrite sur le forum
et ton trade prend forme

:lol:

Re: trade d'impatience

par Burzum » 04 janv. 2018 08:31

lol
oui et encore je me "censure" pour éviter les plaintes des associations :lol:
sans deuxième ou troisième degrés il n'y aura pas le club des gronaz de Brucy par exemple. :lol2:

Sujets similaires
Impatience et impulsivité, différence notable.
par Stan » 21 janv. 2018 20:47 (1 Réponses)
Ode à l'(in)action ou comment appréhender l'impatience
par alfbeaum » 05 févr. 2018 18:23 (11 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Vous avez tradé aujourd'hui ?
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 19:03 (11 Réponses)
Trade avec les Boll en UT5
par Benoist Rousseau » 17 sept. 2011 13:55 (4 Réponses)
contre trade
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2011 18:22 (1 Réponses)
Journal de Novice du Trade
par novicedutrade » 08 juin 2012 20:05 (11 Réponses)
stop et take profit à chaque trade?
par GDX23 » 27 oct. 2012 09:56 (8 Réponses)
Suggestion de trade sur devises
par Egy » 17 janv. 2013 00:34 (34 Réponses)
comment choisissez-vous vos actions en day trade
par Julik » 24 janv. 2013 04:02 (16 Réponses)