ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

Re: Trader avec 300 €

par DTrading Victory » 03 juil. 2017 18:42

Merci Burzum je vois...
Tu vas chercher plus d'un point j'ai l'impression en général mais pas beaucoup plus,
et si tu es dans un mouvement tu en profites pour prendre la dizaine
Si je ne me trompe...

Ta file est inspirante

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 18:44

je suis en TP 2 depuis très longtemps
néanmoins, quand je sens un break out j'enlève le TP et j'accompagne le trade.
Ou quand j'ai fait une belle entrée par exemple en ce moment j'ai acheté sur les 57 je l'ai laissé couler jusque sur la R1

Re: Trader avec 300 €

par Florine » 03 juil. 2017 18:45

Zum, donc ce que tu voulais dire, c'est plutôt une sorte de blocage par rapport à la perte ? comme si en ce moment tu avais une aversion à la perte ? (et ne t'inquiète pas, je ne cherche pas à te psychoter :D , je cherche simplement à comprendre au plus juste parce que c'est aidant tout ce qui se dit sur cette file)

Re: Trader avec 300 €

par chad » 03 juil. 2017 18:49

Après trader moins, je suis encore en phase apprentissage en trading , j'ai besoin de rester la journée pour analyser les mouvement sur le Dax + Dow
je comprends mais es tu obligé de rentrer sur le marché ? de taper dedans :lol:
relax max
un peu de passivité :lol:

enfin je sais pas fait ce que tu veux par contre je sais que parfois tu apprends mieux en en faisant moins et les phases de repos sont nécessaires pour l'apprentissage

et je suis pas sur que trader 7h au lieu de 12 (ou +) soit contre productif
au contraire je pense que tu peux avoir des surprises
trouve un hobby
fais des chateaux de cartes :lol:
repeins la sdb :mrgreen: :bravo:

c'est bon les cours tu les connait :lol2:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 18:50

Florine > oui je "panique" depuis un mois quand je suis en perte, aussi infime par rapport au capital soit elle . j'ai cramé des journées en deux deux rien qu'en supprimant des pertes qui n'en n'étaient pas.
Après faut voir de quel montant je parle , c'est surement ça qui m'a fait perdre un peu pied. je parle de variation dans une journée de plusieurs milliers € , je peux faire à la fin de la journée + 500 € mais je suis passé par + 2000 , -3000 etc, etc.
Le post de lenarnard est très bien pour ça.
Donc pour prendre du recul sur la MV latente je repasse par la case "départ" , aujourd'hui j'étais à l'aise car :
- je m'en fiche des 300 €, pardon des 430 € maintenant.
- Le 1 € ça me fait des Mv latente de 2-3 € , donc psychologiquement je ne les vois même pas et je peux me concentrer uniquement sur les graphes.

Bon , c'était la seule journée, bilan fin du mois.

Re: Trader avec 300 €

par DTrading Victory » 03 juil. 2017 18:52

C'est vrai que lorsque je te lis dire que tu dois apprendre à lire les cours... :hein:
Alors que tu es capable d'envoyer 100 Trades avec des MV latentes de maximummum -6...
Combien de temps me faudra t il ??

Re: Trader avec 300 €

par chad » 03 juil. 2017 18:53

lol

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 18:54

:lol: Chad , oui j'ai envie de taper dedans du lundi 00h01 au vendredi 23h00.
c'est comme si tu disais à un écrivain, que pour éviter la page blanche , il devrait arrêter d'écrire et faire autre chose.
Penses tu , c'est comme pisser dans un violon. l'écrivain va aller se couper du monde dans une cabane en pleine forêt et chercher des idées et ne penser qu'a son bouquin.
Ben moi c'est pareil

Re: Trader avec 300 €

par chad » 03 juil. 2017 18:55

si à la fin du mois tu es à au moins 3Ke
je quitte tout et j'ouvre un compte de trading en réél
Spoiler:
avec 321e de deposit

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 18:56

chiche chad ;)
objectif 4 000 : 200 € / jour
c'est ce que j'ai en tête

Re: Trader avec 300 €

par chad » 03 juil. 2017 18:57

non mais deja j'ai pas envie de passer 15h par jour à trader
ensuite je vais cramer le compte je n'ai pas tes capacités

Re: Trader avec 300 €

par Florine » 03 juil. 2017 19:00

Zum, Ok, merci pour ta réponse.
Oui je trouve que le post de lenanard est plein de justesse et de pertinence.

Je pense que ce que tu fais avec ce challenge est vraiment pas mal pour "reconfigurer" ton cerveau, ça va permettre d'enlever des enjeux, de retirer "l'intensité dramatique" que ton cerveau associe en ce moment à la perte.

Après Zum, je t'invite d'un point de perso à explorer ce qui dans ta vie a pu réactiver cette peur de la perte.
Le trading n'est pas déconnecté du reste de notre vie (même si parfois on aimerait bien que si...). Autrement dit, peut-être qu'une peur de la perte s'est activée ou réactivée ailleurs dans ta vie et qu'inconsciemment tu transfères sur la perte d'agent en trading.
C'est un cheminement psychologique banal et courant pour le cerveau humain d’emprunter une autre "voie" pour exprimer une émotion qui souvent a du mal à s’exprimer à l'endroit où elle prend racine.
Evidemment, c'est perso donc je n'attends pas que tu répondes sur ce point.
C'est juste une piste que je te soumets au cas où ça pourrait te servir...

Re: Trader avec 300 €

par chad » 03 juil. 2017 19:04

Tiens Florine tant que je t'ai sous le coude =

tu me trouves aigri ? :lol: :lol: 8-) :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Trader avec 300 €

par Florine » 03 juil. 2017 19:05

Je peux te répondre chad mais pas sur cette file pour ne pas polluer :D

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 19:11

oui - et florine, il doit y avoir de ça, comme je lai écrit ici précédemment c'est toujours une mayonnaise les facteurs psy, pas qu'un seul facteur pour une résultante.

Bon ce n'est pas le sujet, faut aborder chaque "problème" à la fois, en l'occurrence ici c'est le trading :lol2:

Re: Trader avec 300 €

par Florine » 03 juil. 2017 19:15

Ben oui Zum, on parle bien de trading là.. ;) trading et psycho c'est très corrélé, tu ne peux pas nier, tu es le 1er à le dire :). Je n'insiste pas mais je t'invite à penser à tout ça... je suis sûre que ça ne peut qu'aider... ;)
Je vais suivre ton challenge et je crois que tu es carrément capable d'y arriver ! :top:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 19:15

chad a écrit :non mais deja j'ai pas envie de passer 15h par jour à trader
ensuite je vais cramer le compte je n'ai pas tes capacités
j'ai pas de capacité, à part peut être être un peu plus misanthrope que la moyenne et de ne pas avoir besoin des gens pour exister.
mes capacités, comme tu dis c'est le boulot et encore le boulot. Y a pas de secret, faut bosser , même si c'est 10-15 heures par jour.
je ne connais pas un seul chef d'entreprise qui s'arrête après avoir signé un contrât à 10h00 du matin :lol2:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 19:16

oui Florine, ce que je veux dire , c'est que je ne vais pas parler de ma vie perso, que du trading.

Re: Trader avec 300 €

par chad » 03 juil. 2017 19:18

on a pas la meme vison du trading voilà tout
y a des chefs d'entreprise une fois que c'est en route ils passent 1h par jour à la boite et hasta luego
ils délèguent
après y'en a qui restent a fond jusqu'au bout

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 19:20

un jour chad, quand je serais suffisamment capitalisé pour faire du swing et du LT , la je ferais comme xxxx et j'irais peut être même chercher un travail pour occuper mes journées :lol:

Sujets similaires
Crucial Mx 300
par falex » 28 nov. 2016 08:51 (5 Réponses)
Chine CSI 300
Fichier(s) joint(s) par Fayron » 12 nov. 2019 22:27 (4 Réponses)
cfd à risque limité sur IG avec 300 euros
par Bobo » 17 juin 2020 20:46 (3 Réponses)
Ariège : plus de 300 chênes centenaires abattus sans autoris
par aa3 » 12 mars 2021 13:29 (8 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)