ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

Re: Trader avec 300 €

par chad » 02 juil. 2017 16:11

peut-etre que je suis aigri c'est pas la question

je sais pas à quoi tu joues
tu nous fais une crise d'ado
tu as le capital nécessaire pour trader correctement
la on ne sait pas tu veux prouver quoi à qui ?

et ça m'énerve c'est comme le gosse de riche qui est malheureux parce qu'il a trop de jouets

voilà ceci dit je vais te laisser faire mumuse
et aller m'aigrir tout seul ailleurs

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 16:12

En tout les cas j'ai hâte d'en découdre , vivement 00h01 :bravo:
Non chad , c'est pas ça, tu n'as pas compris de quoi il en retourne , tant pis.

Re: Trader avec 300 €

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2017 16:19

Il veut juste se redonner confiance en lui chad.

Comme un sportif. Un gars qui saute 6 mètres à la perche il s'entraîne à 5m50 quand il doute pour pouvoir reprendre confiance en lui pour à nouveau pouvoir franchir les 6 mètres. D'autres retournent en demo etc on a des passages comme cela. Comme un footballeur qui raté un penalty durant un matchs après pendant une semaine il s'entraîne à faire des pénaltys même s'il sait les faire. Ça peut paraître inutile mais c'est dans la tête et nécessaire. Il veut retrouver ses sensations. Un pilote de formule 1 quand il se plante il ne reprend pas la conduite à 350 km/h, il va faire quelques tours au ralenti pour retrouver le rythme. Là il sent que s'il continue à 350 km/h il va dans le mur.

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 16:38

Benoist :mercichinois:

Re: Trader avec 300 €

par alfbeaum » 02 juil. 2017 16:39

j'ai fait de meme avec un capital minime...ne prendre que des trades à fortes probabilités de réussites,ce qui forge à acquérir une discipline...c'est aussi se prouver que l'on peut réussir

Re: Trader avec 300 €

par Tartempion » 02 juil. 2017 17:12

Salut Swing et tout le monde !
Swing tu prends 10 pts/trade en moyenne ? à 8trades/j.
C'est une belle moyenne ! :bravo:
Désolé Burzum de venir polluer ta file. Swing tu peux me répondre ailleurs si tu préfères.
a+ ! :)

Re: Trader avec 300 €

par Bill68251 » 02 juil. 2017 17:23

Bonjour à tous,
Super intéressant ton sujet Burzum!
C'est une démarche nécessaire pour la bonne conduite des opérations futurs!
J'ai beaucoup d'admiration pour toi Burzum ainsi que Benoist ,Swing et autres traders qui on fait du trading leur activitée principale ou presque...
Pas évident de maintenir la barre haute et ce tous les jours!
Le trading est une activitée encore plus difficile que les sportifs de haut niveaux c'est une compétotoon de chaque instant face à soi-même.
De plus lorsqu'on pense la facilité avec laquelle on entre et on sort sur le marché de nos jours ,cela dépasse l'entendement.
Pour en revenir sur le challenge , le plus difficile sera de protéger le capital et de le faire fructifier non pas sur des mois,mais sur des décennies !
Good luck Burzum

Re: Trader avec 300 €

par lenanard » 02 juil. 2017 17:51

Bah hier j'ai fait le test sur le Dow à 2€ sur ce compte.
Il y avait 350 au départ, j'ai pris un long sur les 70 je l'ai coupé à en perte alors que 5 minutes après il tapait les 400-420. Ce que j'avais vu initialement au moins pour les 400.
En fait ça va surtout me servir pour ma discipline pour m'habituer à travailler très serré et ainsi pouvoir augmenter le nombre de lots sur le compte pro et canaliser mon stress dès que j'utilise trop de levier
Donc être à l'aise avec du levier et arrêter de me reposer sur du levier 1 et 2 et finalement gagner pas tant que ça par rapport au travail effectué au quotidien.
Si cette semaine j'étais très discipliné en levier 10-20 j'aurais pu faire du 5-6% au vu de la volatilité. Au lieu de ça j'arrive péniblement à 1% car j'ai "flippé " sur certains trades que j'ai coupés trop tôt et qui s'avéraient sacrément payant ensuite.
Je suis passé en 2 mois de 30-40 trades perdants sur 2000 ordres par mois environ à 500-800 trades perdants sur toujours 2000 ordres par mois

Bonjour Burzum
Sacré challenge en effet. Je pense que votre problème ne vient pas du levier.
Je vais essayer de donner mon avis, si je n’y arrive pas j’espère que ce post vous aura fait sourire
ça sera toujours ça de gagné.

Supposons qu’ il y a quelques mois vous essayiez une nouvelle méthode. Mettons que cette méthode soit
Du scalping pur avec un TP1. Pour être rentable avec cette méthode il faut à mon sens être un hyperactif.
Hyperactif dans le raisonnement, la décision, l’entrée la sortie et ce un grand nombre de fois par jour et avec un certain déchet obligatoire puisque tout doit être rapide. C’est du pur scalping. L’augmentation de trades perdants est peut être du au rythme qu’impose le scalping avec TP1. Mais cela fait parti du jeu.
Par contre vous imposant ce rythme de trading ou tout va très vite, votre cerveau primitif enregistre ces données ou tout doit aller très vite. On ne cherche pas un point d’appui en dessous duquel on coupe , ou un tp. Vous travaillez presque à l’instinct. En résumé pour votre cerveau primitif après XXX trades il a assimilé que tout doit être rapide.

Dans la première phrase je relève 5 mn après il tapait ce que j’avais prévu. 5m après ce n’est plus une démarche de scalping mais de day trader ou on entre, on a un point d’invalidation ou on sort en perte et des point de profits
en fonction de l’évolution du marché. Mais, le time frame de prise de position est peut être différent, l’amplitude des mouvements plus amples, le temps de trade plus grand. C’est plus pépère moins bestial.

Toutefois votre cerveau primitif s’est habitué à ce que tout soit rapide, voir très rapide. Donc le cerveau primitif qui est le cerveau de la survie, lui il ne comprend pas cette nouvelle configuration et pour lui tout les voyants sont au rouge. Et donc couper rapidement la position perdante est un acte de survie programmé.

Ce qui est le plus difficile à mon sens est de faire accepter à son cerveau primitif que tel trade est en configuration scalp et tel autre en configuration day dans un laps de temps très court. Car les alarmes de survie ne sont pas les mêmes et rebooter la machine prend du temps.

Une fois que l’on a choisi la cours dans la quelle on veut jouer, si on a une stratégie rentable on peut définir un levier qui correspond à son trading.

En tout cas bonne chance car on attaque juillet aout qui sont pour moi des mois particuliers au niveau de la compréhension

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 18:02

Non lenanard tu as exactement résumé ce qui se passe dans ma caboche.
Jusqu'en avril je pouvais jongler sur les deux aspects : trade rapide et attente.
Pour être rentable au long court , faut maîtriser les deux . Sauf que je ne sais plus faire le trade d'attente.
Je vais vous donner les chiffres du mois de juin, pour vous rendre compte de la puissance destructrice qui se met en place.
2098 trades : 27834€ de pertes 35674€ de gains .
Je n'ai jamais eu autant de variation entre les pertes et les gains. D'où la nécessité de stopper et de repasser par la case discipline et entraînement

Re: Trader avec 300 €

par chad » 02 juil. 2017 18:28

tu mitrailles trop en fait ?
c'est brouillon ?

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 18:45

Je mitraille pas plus que avant, car y a moins de volatilité. Par contre mes variations de capitaux sont trop énormes.
La ce sont les résultats finaux que je vous ai donné, mais je suis passé dans le rouge plusieurs fois, même dans une journée je passe par -700€ de pertes, je remonte à + 900, je repasse à -200 donc à midi j'arrive à zéro par exemple.
Oui on peut dire que c'est brouillon, voir médiocre.
Et quand j'analyse mes trades qui me font enregistrer les pertes 95% sont gagnants au maximummum dans les 5 minutes après la coupure.

Re: Trader avec 300 €

par chad » 02 juil. 2017 18:58

je me demande si une simple pause loin des marchés ne serait pas plus profitable que ce que tu compte faire avec tes 300e
au final tu restes la tete dedans

de mon point de vue

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 19:07

Je ne peux pas faire de pause, je ne serais pas quoi faire d'autre.
Regarder M6 toute la journée où Netflix :lol2:
Non faut que je bosse, c'est obligé, je tourne en rond la .
Et pourtant j'ai occupé mon week-end :lol2:

Oui swing ça fait parti aussi de la démarche, me focaliser que sur les golden trades. Avec plusieurs lots.

Re: Trader avec 300 €

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2017 19:09

Juste faire attention.

Demain journée partielle à wall street
Fermé le 4 juillet

Reprise réelle le 5

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 19:25

Non bien sûr Swing.
Un premier enfant, c'est l'aventure.
Mais bon je ne suis pas le seul "chargé de famille" non plus on est deux.
On aura une nounou aussi comme n'importe quel couple salarié.

Re: Trader avec 300 €

par chad » 02 juil. 2017 19:47

je donne encore mon point de vue

regarde tes PV et MV
ok tu es vert

je suis quasi persuadé qu'en tradant moins tu traderai + propre
et qu'au final en divisant par 2 le temps passé tu peux multipler par 2 ton net à la fin du mois

2 soucis =

-il va te falloir trouver autre chose à faire que trader (et admettre qu'on peut trader moins pour gagner +)

-il faudra peut-etre augmenter ton levier si tu trades moins

Re: Trader avec 300 €

par brucy » 03 juil. 2017 10:18

Ah mon Burz..Tres interessant..

Incroyable , j'avais envie de faire exactement la meme chose..

Re: Trader avec 300 €

par Florine » 03 juil. 2017 10:42

Très intéressant ce challenge Zum :top:

Re: Trader avec 300 €

par DTrading Victory » 03 juil. 2017 11:23

Burzum je te partage ici mon journal qui entre dans la même logique
journal-de-dtrading-victory-t17030.html

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 17:41

Que c'était laborieux, normal, vous allez me dire, les US sont à la veille de leur fête nationale.
Néanmoins, j'ai pu , un peu boucaner sur l'indice.
Ma seule déception, c'est que je suis monté jusqu'a 167 € de gains, j'étais plus très loin de mon objectif journalier, au lieu de ça je ne fais que un petit peu plus de la moitié d l'objectif :(
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (26.4 Kio) Vu 463 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (65.68 Kio) Vu 465 fois

Sujets similaires
Crucial Mx 300
par falex » 28 nov. 2016 08:51 (5 Réponses)
Chine CSI 300
Fichier(s) joint(s) par Fayron » 12 nov. 2019 22:27 (4 Réponses)
cfd à risque limité sur IG avec 300 euros
par Bobo » 17 juin 2020 20:46 (3 Réponses)
Ariège : plus de 300 chênes centenaires abattus sans autoris
par aa3 » 12 mars 2021 13:29 (8 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)