Re: Trader avec des stat

par Ineedmoney » 16 déc. 2021 16:01

Bonjour,

je me permet d'expliquer un trade que j'ai passé aujourd'hui pour me retour avec la fin des examens, enfin :D

Le contexte : On allait toucher le haut d'une range, c'était à l'ouverture.

Donc je met à jour mes données sur excel et j'essaye de voir si ça me parle ou pas.

Je vous met la colonne qui me donne l'amplitude entre le cours d'ouverture et le plus haut sur les 18 derniers jours :
Capture16.JPG
Capture16.JPG (20.24 Kio) Vu 80 fois
La dernière ligne correspond à la situation à laquelle le cours était au moment T. Donc on peut voir que l'amplitude entre l'ouverture et le plus haut est de 6.

Je regarde les autres valeurs, sur 18 jours, les amplitudes les plus petites sont 6 (2 fois) et la troisième amplitude la plus petite est 20.

Donc sur les 18 derniers jours, il y a eu 3 jours où l'amplitude était inférieur ou égale à 20.

DONC les 15 autres jours, l'amplitude était supérieur à 20.

DONC il y a de très très forte chance que l'amplitude va être supérieur à 6.

Je rappelle le contexte : on allait vers le haut d'une range et comme souvent, il y a des upthrust pour tester la résistance.

Je décide de rentrer. Je place mon take profit à 20 point au dessus du cours d'ouverture et voici ce qu'il s'est passé :
Capture14.JPG
Capture14.JPG (27.18 Kio) Vu 80 fois
Capture15.JPG
Capture15.JPG (38.68 Kio) Vu 80 fois
Encore quelques semaines avant de valider ma stratégie. J'espère que ça sera la bonne.

D'ailleurs quelques notes concernant ma stratégie :

- Impossible de trader si je ne suis pas dans une situation où les données ne me parlent pas

- Eviter de trader hors range quand on est dans les plus haut car on ne sait pas quand ça va redescendre et jusqu'où ça va monter (point à travailler)

- Si les données me parlent, toujours prendre le contexte du marché : Est on sur le haut d'une range ? le bas ? Au dessus d'une résistance qui vient d'être casser ? Où placer mon TP dans ce cas ? etc etc

Voilà ! En tout cas, je sens qu'avec mon tableau excel, la sensation d'incertitude à beaucoup diminué lors de mes prises de positions. On verra où ça va nous mener :)