ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: trader en intraday est interdit pour un employé de banqu

par Burzum » 03 Sep 2017 19:32

Bon ok si tu as vérifié et que c'est avéré tu n'as aucune solution à part arrêter de travailler en banque, ce que j'ai fait :D
De toute façon tu gagneras plus et tu n'auras plus de patron, tu seras gagnant à terme, néanmoins tu n'auras plus de CE ni de ticket restaurant, mais bon :lol2:

par Anonyme18 » 04 Sep 2017 19:52

Burzum a écrit:Bon ok si tu as vérifié et que c'est avéré tu n'as aucune solution à part arrêter de travailler en banque, ce que j'ai fait :D
De toute façon tu gagneras plus et tu n'auras plus de patron, tu seras gagnant à terme, néanmoins tu n'auras plus de CE ni de ticket restaurant, mais bon :lol2:

t es sérieux ? moi je suis pas prêt à sauter le pas, ma méthode de trading actuelle ma rapporterait 10% de mon salaire brut environs. Par contre si je l'améliorais pourquoi pas ...

par Folber » 05 Sep 2017 22:18

Allez viens t'installer au Luxembourg. La CSSF n'a émis pour l'heure que des recommandations dans la gestion de son patrimoine en "bon père de famille" (si on peut faire plus flou ...) mais pas de contraintes strictes. La consigne s'étend d'ailleurs aux jeux d'argent et de hasard, l'objectif étant de ne pas favoriser un risque de fraude avec un employé addict au jeu ou en difficulté financières.

A+

par Euraed » 05 Sep 2017 23:00

Plutôt que d'utiliser un tiers qui jouerait le rôle de prête-nom, ce qui est typiquement une "ruse" employée pour des activités illicites, il serait probablement légal de le faire avec un membre proche de la famille, que je présuppose également Suisse. Père, mère...
il doit y avoir un régime de donation...
Reste la question de mener les opérations...
Soit tu décides de prendre le risque démesuré de le faire au smartphone, qui piloterait un serveur, mais là tu joues clairement ton job et éventuellement ta réputation sur le marché, soit tu es en mesure de monter un robot gagnant fiable.
Ainsi tu n'aurais pas de compte, tu recevrais des donations et tu ne traderais pas, donc en règle.
Après il y a sans doute des montages plus sophistiqués avec des structures, mais pour 10 000 cela n'aurait pas d'intérêt
Sinon le plus simple, propre et direct, c'est tout de même de changer de job ou de renoncer.

Articles en relation
Banque en ligne N26 pour micro-entreprise
par loilodan » 02 Juil 2018 00:14 (7 Réponses)
Qui a une société pour trader ?
par Benoist Rousseau » 18 Juil 2014 18:13 (15 Réponses)
LA NEF, une banque responsable?
par Miju » 16 Mar 2013 00:04 (10 Réponses)
Quel capital social pour trader ?
par beloul » 16 Oct 2018 00:11 (31 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Eversa » 08 Nov 2019 13:07 (5 Réponses)
Peut on être trader pour compte propre et
par 20pierre » 11 Mar 2018 14:48 (13 Réponses)
quel est le meilleur pays latin pour trader ?
par ChristelleP » 04 Fév 2019 14:05 (22 Réponses)
Prêt immo : banque ou courtier?
Fichier(s) joint(s) par JLG » 28 Fév 2015 21:14 (63 Réponses)
Fichage Banque de France, FICP
par Shz43 » 18 Oct 2019 14:59 (16 Réponses)
Structure juridique pour trader sur FOREX et crypto-monnaies
par Cedric88 » 27 Jan 2018 23:01 (1 Réponses)

ProRealTime