ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader indépendant or not....

par Pierre-trading » 22 mai 2016 15:04

Faraway a écrit :je pense qu'avant de persévérer, je dois trouver des exemples car sinon , à l'impossible nul n'est tenu
En trading la question est simple , est-ce que l'on veut vraiment réussir, et si oui dans ce cas réussir "quoi"?
Si on définit son "quoi" précisément on cherche et trouve les meilleurs moyens d'atteindre son "quoi" et on met la main à la patte, que ça dure 6 mois un an dix ans, si on est déterminé on utilisera son cerveau et on trouvera un moyen de nous servir. Faut le courage de persévérer et d'utiliser sa volonté pour trouver ses solutions.
Ceux qui m'ont aidé ce sont des docteurs en psychologies ou psychiatres chez qui j'ai puisé le savoir/les clés pour me libérer de conditionnement que je ne juge pas utile pour atteindre mon "quoi", un exemple si mon "quoi" c'est de monter en haut d'une falaise de laquelle je suis tombé et que je suis attaché par une corde à mon prochain en dessous qui m"empêche de rejoindre le haut je n'ai pas de problèmes à couper la corde pour remonter la falaise.

Y'a souvent plein de cordes à couper, et par peur on ose pas couper et pire parfois on peut combattre pour préserver des cordes qui nous empêchent de réaliser nos volontés, juste parce qu'on nous a appris et imposé que les cordes c'est le bien donc on doit penser comme ça.
Si on se libère pas de ces cordes qu'on a on ne peut pas accéder à certaines choses, il faut oser créer son chemin , on est libre. Aucune excuses ;)

Voici le genre de travail que j'ai fait pour me libérer, couper les cordes qui m'ont desservi, sans pitié, sans problèmes. Psychologiquement intérieurement, je suis responsable de tout ce que je fais et de tout ce que je ressens donc j'ai appris à penser, et personne ne peut rien y faire.. En trading tu décides de tout, et si tu cherches à bien faire avec de bonnes connaissances des marchés comment on peut perdre sur le long terme?..
Tout est mental, tout dépend de ce qui se passe dans nos têtes, donc depuis que je le sais je suis constamment en auto-analyse et auto-gestion de ce que je ressens, deux moi, un qui vit, et un qui agis sur celui qui vit, pour garder un cap, j'ai mis en place cette façon d'être, une attention et pouvoir accordé à ce deuxième moi, celui qui ouvre le robinet des sensations/émotions/réflexions/actions, la source. C'est un sujet concernant le degré de conscience. :)
Si on sait pas faire quelque chose soit on s’entraîne et progresse vers un but, soit on tourne en rond et ça peut durer éternellement.

Re: Trader indépendant or not....

par Anonyme98 » 22 mai 2016 18:15

Benoist,

Je partage tout ce que tu as dis sur la solitude du trader. Ce côté marginal et cette solitude chérie. J ai une question un peu plus personnelle: la femme/ compagne du trader? quelle place pr elle?
c est une question que je me pose bcp en ce moment.

Re: Trader indépendant or not....

par Chromatic » 22 mai 2016 18:36

Je partage un peu cette vision des choses, cette façon de dire "si je suis motivé, si je travaille, si je suis sérieux, même si je perds un an, même si je perds 5 ans, comment pourrais-je ne jamais réussir ?" Je ne sais pas si cette façon de penser est très réaliste, mais c'est aussi une façon de ne pas se décourager et c'est aussi mon pare-feu contre une autre pensée récurrente, complètement opposée, qui est "tu n'as pas le capital suffisant, et tu ne l'auras jamais, alors laisse tomber". C'est un peu l'histoire du loup blanc et du loup noir, parfois l'un prend le dessus sur l'autre. Quand il s'agit du deuxième, j'élabore des techniques compliquées et pas très réalistes pour augmenter mon capital, ça fait office d'écran de fumée suffisamment longtemps pour que je reprenne le contrôle, mais clairement, il y a là quelque chose qui m'angoisse. :D

Re: Trader indépendant or not....

par AlgoFlex » 22 mai 2016 18:58

La place de la compagne dans une passion dévorante ?

Elle a la place qu’on veux bien lui laisser, personnellement je ne trade pas quand elle a congé sauf si elle dort.

Je suis pas fait pour le célibat et ma relation passe avent.

L’argent ce qui peux t'apporter c’est bien mais si on a personne avec qui partager il n’y pas d’intérêt.

Re: Trader indépendant or not....

par chad » 22 mai 2016 19:10

Verbal Kint a écrit : Mais après c'est sûr que l'insécurité de l'emploi et les qualités de trading c'est autre chose.
pour moi securité (de l'emploi) = ROUTINE = ANGOISSE :D :top:

Re: Trader indépendant or not....

par chad » 22 mai 2016 19:14

AlgoFlex a écrit : L’argent ce qui peux t'apporter c’est bien mais si on a personne avec qui partager il n’y pas d’intérêt.
je suis assez d'accord ! quand un couple est uni c'est vraiment top en plus !
je souhaite longue vie au votre vous avez l'air heureux !

moi je pense que je ne suis pas fait pour le couple sur une longue période, ou alors je n'ai pas trouvé la bonne . Ou alors il me faut un grande baraque avec dépendances et de l'argent pour voyager (SEUL) :bravo: :P :lol: :o :o :shock:

après il n'y a pas que LA/LE compagne avec qui partager ses sous

Re: Trader indépendant or not....

par farwest » 22 mai 2016 20:00

chad "après il n'y a pas que LA/LE compagne avec qui partager ses sous", tu peux partager avec moi, ça ne me gênerai pas :bravo:

Re: Trader indépendant or not....

par chad » 22 mai 2016 20:02

:lol: :lol: :lol: je t'appelle quand je suis riche et que j'ai payé mes dettes

Re: Trader indépendant or not....

par Anonyme98 » 22 mai 2016 20:19

lol

Re: Trader indépendant or not....

par farwest » 22 mai 2016 20:20

j'espère que tu auras payer tes dettes et que tu seras riche avant Alzheimer :lol2:

Sujets similaires
stratocus trader to be or not to be
par Greg31600 » 20 mai 2014 00:07 (15 Réponses)
Devenir trader indépendant
par kissyoubaby » 03 juil. 2014 23:28 (17 Réponses)
Mutuelle trader independant
par kelly » 30 mai 2016 13:23 (32 Réponses)
Fisc + Trader Indépendant Belgique
par Eversa » 17 déc. 2017 16:13 (11 Réponses)
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
trader indépendant. (tradis78)
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2018 11:19 (6 Réponses)
Trader indépendant en Belgique : Quid de la moins-value ?
par Gaspah » 27 nov. 2018 20:40 (27 Réponses)
Etre Trader indépendant Nouvelle Zélande ou Océanie
par valcaledonc » 07 janv. 2019 09:01 (11 Réponses)
Êtes-vous un trader indépendant?
par stourbinou » 17 juil. 2019 16:20 (12 Réponses)
Hedging or not hedging
par artes88 » 28 févr. 2015 00:13 (42 Réponses)