ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trader le US Brut Léger

par allbundy28 » 14 sept. 2014 18:47

Salut à tous.

Tout est dans le titre.

J'aimerais trader le Us Brut Léger.
En contrat mini à 1euro, bien sûr car vu la forte volatilité, y a de quoi saigner rapidement son capital si on ne fait pas attention. Mais aussi de réaliser de jolies trades. :musique:

Malgré cela, je le trouve assez régulier une belle descente engendre derrière une belle remontée de quasi 100, 150 points tous les jours. Cela laisse beaucoup de possibilités, un peu plus mouvementé que le Dax qui lui, des fois est un peu indécis ou fais des journées ou on ne sait pas trop où il va. :zzz: :mrgreen:

Mais j'aimerais avoir avant le maximummum d'infos sur l'US brut léger.
Je suis à la recherche des horaires de d'ouverture et de clôture.
Quelles sont les événements qui risquent de le faire monter ou descendre, les stats importantes, les plus hauts historiques, bref toutes les infos qui puissent me permettre à moi ou à d'autres bien évidement, de l'aborder dans les meilleurs conditions.

J'imagine qu'en cas de crise (guerre, catastrophe, attentat... etc..) il est plus probable que le cours monte.

a bon entendeur, :merci: d'avance.

Re: Trader le US Brut Léger

par Anonyme01 » 14 sept. 2014 19:39

Le plus haut historique est aux alentours des 147, non ? Pour les guerres, c'est pour ça que les pays développés gardent de bons contacts avec les pays du Golfe, même s'il sont en état de guerre ;) J'avais d'ailleurs lu quelque part que si le prix du baril dépassait les 150$, même pendant une semaine, les Etats-Unis étaient déclarés en faillite...

Bon après, je n'y connais absolument rien en matières premières et il y a d'autres traders qui sauront bien mieux te conseiller que moi ;)

Edit : je viens de regarder sur Internet mais apparemment, US brut léger est différent de USOil ? Je m'y perd un peu, désolé... Par 147 pour le plus haut, je voulais dire sur le USOil, maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour l'US brut léger.

Re: Trader le US Brut Léger

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2014 20:32

à 150$ les USA ne sont pas en faillite, ils rouvrent les puits de pétrole inexploités du Texas et de l'Alaska qui deviendront ultra rentables.

Il y a plusieurs pétroles à trader, cela dépend d'où il est extrait et son prix sera différent. Le pétrole de mer du Nord ou du Texas sera moins impacté que le pétrole du Moyen orient s'il y a une guerre dans le coin. Donc il faut savoir de quel pétrole on parle :)

Re: Trader le US Brut Léger

par swapping » 14 sept. 2014 21:22

Hello allbundy28
Je te propose d'aller lire une new qui viens d'arriver ce dimanche sur le site de Yahoo concernant le gel de gros projets pétroliers (sanction Moscou)
çà tombe à pic car cela va te donner l'occasion de te faire les dents pour trader le pétrole brut justement "accroche toi çà risque de secouer" :roll:

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/les-sanctions-contre-moscou-vont-164525437.html

Re: Trader le US Brut Léger

par Anonyme01 » 14 sept. 2014 21:27

Benoist Rousseau a écrit :à 150$ les USA ne sont pas en faillite, ils rouvrent les puits de pétrole inexploités du Texas et de l'Alaska qui deviendront ultra rentables.

Il y a plusieurs pétroles à trader, cela dépend d'où il est extrait et son prix sera différent. Le pétrole de mer du Nord ou du Texas sera moins impacté que le pétrole du Moyen orient s'il y a une guerre dans le coin. Donc il faut savoir de quel pétrole on parle :)
Oui mais est-ce que les pétroles d'Alaska ne sont pas considérés comme des pétroles lourds ? Donc beaucoup plus difficiles à exploiter et bien plus coûteux. Après, je ne sais pas ce que valait cette information ;)

Re: Trader le US Brut Léger

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2014 22:04

Justement à 150$ cela devient rentable. Les USA conservent au maximummum leur réserve de pétrole ils payent même les producteurs us pour ne pas extraire le pétrole. La stratégie est simple dans xx années il n'y a plus de pétrole au Moyen Orient en Afrique etc mais les USA ont toujours leur stock stratégique. Politique très intelligente.

Re: Trader le US Brut Léger

par Anonyme01 » 14 sept. 2014 22:36

Donc en gros, ils ont encore de l'avenir de l'autre côté de l'Atlantique :D La question est : si le baril monte à 150$, combien va-t-on le payer pour mettre dans nos voitures et dans la cuve ? Il va quand même bien falloir se rendre à l'évidence un jour et développer des solutions intermédiaires... Après, peut-être que les Américains payent les firmes d'éoliennes pour ne pas en développer pour l'instant et une fois que leurs réserves seront épuisées, ils pourront s'attaquer à autre chose ^^

Re: Trader le US Brut Léger

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2014 00:17

Tu voyageras moins c'est tout. On reviendra aux années 1950, seuls les riches voyageront le baril devrait monter à 200 250$ selon les projections des pétroliers d'ici 10 ans.

D'ailleurs cela a déjà commencé pour la première fois depuis les années 50, les français utilisent moins leur voiture ce qui explique la baisse de la mortalité routière :lol2:

Re: Trader le US Brut Léger

par Anonyme01 » 15 sept. 2014 07:36

250$... Ça va devenir un gouffre financier. Enfin, ça sera une raison de plus pour rester toute la journée derrière sa station de trading, pourvu que le prix de l'électricité ne triple pas :-D

Merci pour tes explications, Benoist.

Re: Trader le US Brut Léger

par Rogue » 15 sept. 2014 15:31

Benoist Rousseau a écrit :D'ailleurs cela a déjà commencé pour la première fois depuis les années 50, les français utilisent moins leur voiture ce qui explique la baisse de la mortalité routière
D'ailleurs on se gargarise en cette rentrée d'une baisse historique de la mortalité sur les routes en juillet/août 2014 alors qu'on nous bassine avec des données en nombre de décès au lieu de nous donner des statistiques en décès/km parcourus... et là, on comprendrait effectivement que du fait de la baisse du pouvoir d'achat, les français sont moins partis en vacances cette année.

Terrible ce qu'on peut faire dire à des chiffres sans sens...

Re: Trader le US Brut Léger

par Tulipe » 16 sept. 2014 06:06

Tu as le wti qui inclut le pétrole d'Amérique du Nord et du Sud , donc moins impacter par la géopolitique du moyen-orient , même si comme les US ont des intérêts économiques et politiques la-bas de la volatilité est parfois au rendez-vous.

Ses principales drivers sont surtout les réserves , ensuite loin derrière l'emploi.

De l'autre côté tu as le Brent qui inclut le Pétrole de la mer du Nord ( Écosse ) ainsi que celui du moyen-orient et Afrique il sert de Benchmark aujourd'hui pour évaluer le prix du baril moyen mondiale.

Il ne publie pas de réserve , donc très sensible à la géopolitique.

Enfin tu as le Pétrole de Dubaï , coter depuis peu , faible volume et place de cotation exotique.

Sujets similaires
US Brut Léger
par Benoist Rousseau » 12 févr. 2016 13:23 (3 Réponses)
cfd à risque limité -> US Brut Léger 10$ le points
par Matthieu » 17 oct. 2019 18:22 (5 Réponses)
Scalping Brut Brent
Fichier(s) joint(s) par kissyoubaby » 06 nov. 2014 14:27 (6 Réponses)
Léger retard envers les finances publiques
par Benoist Rousseau » 09 août 2016 21:26 (4 Réponses)
Le petit Sally-pied-léger
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 mars 2021 18:54 (2 Réponses)
Je ne comprends pas les chiffres de "Stocks de pétrole brut"
Fichier(s) joint(s) par tjee » 09 sept. 2022 08:59 (10 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)