Oupssss, désolés , j'ai ouvert cette file pour un vent d'optimisme, je vois que cela déchaînent des passions, ce n'était pas le but à polémique .
J'aurais du intituler "but ultime pour certains"
Évidement que je ne dit pas que c'est le but ultime pour toutes personnes.
Ce style de vie est de toutes façons réserver qu'à une certaine catégorie de personnes.
Mais quel bonheur de découvrir de nouvelles cultures , de nouveaux endroits...
Et personnellement pour moi, le pire est le repli sur soi...
Et qu'en j'entends certains parler des racines ,
Mais ancêtres était des Wisigoths..
Le royaume wisigoth a existé de 418 à 711, à la suite des grandes invasions et jusqu'au haut Moyen Âge.
Il a d'abord Toulouse comme capitale (il englobe la partie de la France actuelle située entre la Loire et les Pyrénées). Lorsque Clovis Ier bat les Wisigoths à la bataille de Vouillé en 507, ces derniers conservent uniquement la Septimanie (correspondant au Languedoc) et une partie de la Provence avec l'aide des Ostrogoths installés en Italie. Après la perte de Toulouse en 508, les Wisigoths installent leur capitale à Tolède ; en 575 ils conquièrent le royaume des Suèves situé dans le nord du Portugal et la Galice.
En 711 le royaume est conquis par les musulmans.
Mes pensées vont à Vasco de Gama, Christophe Colomb et si vous pouvez avoir votre style de vie pépère sédentariser , c'est grâce à des gens comme cela..
Je suis un habitant de la planète terre ,, un terrien quoi