ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 02:00

Angerville ou Sermaises il y a un Leclerc dans chacune de ces villes. Pile la zone de recrutement du collège où j'étais ;) et pile le berceau familial :lol: tu arrives dans un autre monde c'est clair, la révolution française l'esprit des Lumières ne sont pas passés dans le coin. A 1h de Paris... 30 Minutes d'Orléans.

Tu vois je m'en sort bien :lol:

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par chad » 10 sept. 2017 02:03

Sermaises c'était quasi sur j'ai regardé la carte
la
my god

c'est pire que le Cher j'ai eu l'impression
mdr oui un miraculé :lol2:

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 02:09

Et tu n'as pas connu la bonne odeur des betteraves transformées en sucre. Une spécialité locale lors des révoltes. Le lisié breton est du Channel numéro 5 à coté. J'en avais des hauts de cœur en voiture sur la Nationale 20 vitres fermés. Pire que les bidons villes que j'ai connu en Indonésie ou au Maghreb :) si tu supportais l'odeur, l'immobilier ne valait rien mais à rester trop longtemps à proximité j'en aurai vomi.

un coin charmant avec des gens qui avaient une vraie culture française depuis des siècles, de "vraies" racines. Peut-être un peu trop beaucoup n'avaient pas évolué depuis des siècles. C'est le seul endroit en 10 ans de carrière où les parents demandaient le redoublement de la classe de 3 eme pour que leur enfant n'aille pas au lycée général car cela leur faisait peur car ils n'y avaient jamais été :) et ce n'est qu'une anecdote hélas courante. Donc j'organisais des journées de visite du lycée avec les parents et les élèves... tu imagines bien que quand j'ai organisé un voyage scolaire pour partir une semaine en Italie pour faire Rome et Naples ça a été bien compliqué de convaincre certains parents qui n'avaient jamais dû aller plus loin que 30 kilomètres à la ronde dans toute leur vie. Le voyage d'une vie pour certains de mes élèves ... Le principal me disait ne soyez pas trop ambitieux ! Une journée à Paris ce serait déjà formidable ! :prier: :lol:

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par SURFEUR » 10 sept. 2017 09:38

Oupssss, désolés , j'ai ouvert cette file pour un vent d'optimisme, je vois que cela déchaînent des passions, ce n'était pas le but à polémique .

J'aurais du intituler "but ultime pour certains"

Évidement que je ne dit pas que c'est le but ultime pour toutes personnes.
Ce style de vie est de toutes façons réserver qu'à une certaine catégorie de personnes.
Mais quel bonheur de découvrir de nouvelles cultures , de nouveaux endroits...

Et personnellement pour moi, le pire est le repli sur soi...
Et qu'en j'entends certains parler des racines ,

Mais ancêtres était des Wisigoths..
Le royaume wisigoth a existé de 418 à 711, à la suite des grandes invasions et jusqu'au haut Moyen Âge.

Il a d'abord Toulouse comme capitale (il englobe la partie de la France actuelle située entre la Loire et les Pyrénées). Lorsque Clovis Ier bat les Wisigoths à la bataille de Vouillé en 507, ces derniers conservent uniquement la Septimanie (correspondant au Languedoc) et une partie de la Provence avec l'aide des Ostrogoths installés en Italie. Après la perte de Toulouse en 508, les Wisigoths installent leur capitale à Tolède ; en 575 ils conquièrent le royaume des Suèves situé dans le nord du Portugal et la Galice.

En 711 le royaume est conquis par les musulmans.

Mes pensées vont à Vasco de Gama, Christophe Colomb et si vous pouvez avoir votre style de vie pépère sédentariser , c'est grâce à des gens comme cela..

Je suis un habitant de la planète terre ,, un terrien quoi :top:

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par fxbravo » 10 sept. 2017 11:45

Quel beau débat!

Merci à tous pour vos points de vue! :top: J'ai appris des choses :mercichinois:

Ce que je retiens de cette discussion, c'est la phrase de Surfeur qui résume assez bien ce que tout le monde a dit:

"Je suis un habitant de la planète Terre".

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Amarantine » 10 sept. 2017 11:45

Sujet ultra-intéressant!
Vous avez peut-être oublié qu'il y a des caractères différents. sans parler d'ouverture d'esprit, de soif de nouveautés, de désir de connaitre d'autres cultures... certaines personnes bien qu'ouvertes dans d'autres domaines, n'y sont pas attirées, tout simplement.

Je ferai une très nette distinction entre le célibataire qui peut se permettre de ne penser qu'à lui et vivre comme dit ci-dessus et le chargé de famille qui a l'énorme responsabilité de mener ses enfants vers leur vie d'adulte. Je n'ai volontairement pas dit "les préparer" parce que vous allez dire que justement cette vie les y prépare.

Les idées sur le bien-être nécessaire à la vie du jeune enfant a terriblement évolué aussi. Maintenant, on voit des bébés tête nue sous un soleil de plomb, on voit des bébés sur les bras des parents, près des hauts-parleurs dans les soirées... Aurait-on oublié qu'un enfant a besoin de repos? de calme? de sécurité? d'une certaine routine? de se sentir rassuré en permanence? c'est avant tout si ses besoins, au même titre que la nourriture et l'hygiène, sont couverts, qui feront de lui un adulte équilibré et non (à mon avis) le fait qu'il ait découvert la vie et la culture des zoulous à 3 ans. Il n'en n'aura d'ailleurs aucun souvenir.
Il y a les vacances pour les voyages.

En dehors des enfants, il y a des personnes qui feront toujours passer leurs sentiments avant toute décision parce que le contraire les rendrait extrêmement malheureuses.
Le fait de s'éloigner des siens peut paraitre ... impensable. Balloter ses enfants à droite et à gauche... Impensable. Se sentir en insécurité... Impensable. Devoir toujours faire et défaire ses valises... Impensable. Ne pas posséder son propre chez-soi... Impensable...

Le trading en compte propre permet une grande liberté, mais n'est pas obligatoirement lié à l'envie de partir, de changer de vie.

Et pour répondre au titre "TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?"
Si je tradais, je répondrais: non, pas du tout, ce n'est et ne sera jamais dans le caractère de certaines personnes.

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Icarius » 10 sept. 2017 13:12

Salut à tous, bonjour Benoist,
Oui, on est tous d'accord en fait, le truc c'est qu'on ne peut pas savoir avant d'essayer si on est en manque ou pas.
C'est pas une question d'idéologie je crois, c'est physique.
Le gars super sympa qui publie sur obj éco le dit bien dans ses vidéos ; même ceux qui s'expatrient ressentent parfois le mal du pays, les couples se déchirent et l'épouse rentre à la maison avec les enfants. On est incarné ou pas, On ne s'arrache pas comme ça en fait.
Mais dans l'absolu oui vous avez raison évidemment, il faudrait être libre viscéralement, pouvoir faire ses choix de vie, avec courage, volonté et énergie. Je me le souhaite en fait allez, c'est pas en ressassant le passé que je vais m'en sortir. Trader sur un bateau, d'hôtels luxueux en aéroports ne doit pas être désagréable.
Mais je sous-entendais ( pour ne pas laisser - seul dans la contradiction ) que si c'était si simple ça se saurait.
Et qu'il faut le dire aussi, il y a actuellement une force économique, la Mondialisation qui force le destin des gens à se déraciner même contraint et forcé en vantant pour tous les joies du voyage, du nomadisme, je suis sceptique. Car pour certains c'est vécu comme une violence.
Mais je fais encore mon rabat-joie :)

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 13:42

non pas ton rabat joie :)

en fait ce qu"il y a c"est le champ des possibles. Je connais des gens expatriés parfaitement heureux qui ne remettront jamais les pieds en France pour tout l"or du monde. Mon cousin au Canada par exemple. Tu sais les gens mal dans leur peau finissent toujours par divorcer cela n'a rien à voir leur localisation. 50% des français divorcent dans les premières années et ils vivent en France :) cela n'a rien à voir avec le mal du pays c'est trop simpliste c'est ne pas connaitre la nature humaine et son insatisfaction permanente :)

Ce qui dérange c'est qu'il y a des gens qui aimeraient partir mais qui ne peuvent pas faute d'argent de moyens intellectuels etc Pour aller au Canada si tu n'as pas Bac +5 minimum tu peux oublier... pour vivre au Bahamas il te faut 500.000 dollars minimum etc c'est cela qui est violent car on voit plus les inégalités qu'avant donc cela choc plus. Mais cela a toujours existé sauf que c'était moins visible.

Pour moi effectivement,t c'est le but ultime de trader pour devenir libre à 100%. Je resterai peut être toujours au même endroit MAIS j'aurai la possibilité de partir en claquant des doigts.

Les champs de possibles larges c'est tout ce que je recherche et ne pas me sentir emprisonner dans ma vie. c'est ce que j'ai ressenti chez tous les traders en compte propre ce besoin de liberté et de ne plus dépendre d'un chef d'une hiérarchie d'un État etc de pouvoir choisir ses contraintes obligatoires. C'est pour cela que nous sommes autant détester nous sommes les derniers hommes libres à mon humble avis :mercichinois:

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Icarius » 10 sept. 2017 13:53

Mon pseudo n'a pas été choisi par hasard, tu sais ;)

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par chad » 10 sept. 2017 13:57

ma sœur vit au Canada elle vit heureuse je ne crois pas qu'elle ait bac plus 5
par contre elle est gérante de brulerie

sinon j'ai quelques potes du lycée qui sont partis faire la fac la bas
après c'est des visas temporaires je crois

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par fxbravo » 10 sept. 2017 14:00

Benoist a écrit :C'est pour cela que nous sommes autant détester nous sommes les derniers hommes libres à mon humble avis :mercichinois:
Je confirme! Hier soir j'étais dans une soirée dans un bar du 18ème, remplis de gens ayant voté Mélenchon! J'aime les challenges! :lol2:

Ceci dit, certaines personnes étaient plus ouvertes et ont compris certains de mes arguments tel "le trader est un des derniers révolutionnaire!"
C'était une très bonne soirée quand même ;)

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par chad » 10 sept. 2017 14:01

challengeur lol

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par fxbravo » 10 sept. 2017 14:03

J'aime bien échanger avec des gens qui n'ont pas les mêmes idées que moi. Cest enrichissant ;)
A minima, amusant!

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par chad » 10 sept. 2017 14:05

tout à fait
sauf s'ils sont violent et bornés
fermés comme des huîtres

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par fxbravo » 10 sept. 2017 14:07

Ça ne m'est jamais arrivé! heureusement ;)

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Icarius » 10 sept. 2017 14:09

C'est enrichissant, et l'argent c'est de l'amour !
derniers révolutionnaires, traders-poètes.
C'est sûr que quand on sera tous pauvres, va leur expliquer aux mélanchonistes qu'on ne pourra plus être généreux :(

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par fxbravo » 10 sept. 2017 14:10

Benoist a écrit :Pour moi effectivement,t c'est le but ultime de trader pour devenir libre à 100%. Je resterai peut être toujours au même endroit MAIS j'aurai la possibilité de partir en claquant des doigts.
Tout est dit!

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par chad » 10 sept. 2017 14:11

Fx tu n'as jamais rencontre un gars fermé et ou tellement bête qu'il est impossible de lui faire changer d'avis ou qu'il est sur que c'est lui qui a la bonne façon de voir la vie ou telle ou telle chose de le vie ?

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par fxbravo » 10 sept. 2017 14:13

Non Chad, jamais arrivé (ou alors j'étais trop bourré et je m'en souviens plus :lol2:)

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Amarantine » 10 sept. 2017 14:14

Moi si, il y en a plein. Jamais je n'insiste: combat inutile et vain. On ne change jamais les gens. C'est eux-mêmes qui doivent décider de changer.

Sujets similaires
La solution ultime du trader nomade blogueur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 mars 2018 11:25 (43 Réponses)
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 09 avr. 2017 20:13 (21 Réponses)
Outil ultime du trader
par Benoist Rousseau » 10 juin 2017 02:13 (1 Réponses)
EMPEROR - L'outil ultime du trader ?
Fichier(s) joint(s) par Dru'seca » 29 janv. 2018 03:17 (20 Réponses)
Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 oct. 2015 17:15 (152 Réponses)
Nuc 8 Intel la tuerie du trader nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 févr. 2018 11:28 (6 Réponses)
Meilleure tablette pour trader en nomade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2018 13:20 (39 Réponses)
Le véhicule du trader nomade
par max38250 » 18 janv. 2021 17:26 (3 Réponses)
Trader nomade pour voyager avec sa station de trading
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2021 14:59 (12 Réponses)