isa2010 a écrit :200 euros pour " une journée d'échange", au profit de Mr Jean Louis X qui met en avant ses 30 années d'expérience en Trading, c'est un peu racoleur.
A son niveau, je pense qu'il se procurerait d'un plaisir plus immense à partager gratuitement ce qu'il fait, lors d' une pareille journée . Quitte à ce que le sentiment personnel de chaque participant le pousse à souscrire à sa formation.
Mais c'est le contraire qui est fait , à savoir : utiliser une " journée d'échange" pour vendre une formation de 02 jours à 2190 euros. Dans toutes ses vidéos que j'ai pu regardé, il n'oublie jamais de dire que le Trading ne s'apprend pas en une journée: pourquoi demande-t-il 200 euros pour être vu en une journée ??
Au regard de cette pratique éclair, je rends hommage à Benoist pour l'immense travail d'éducation, que dire, de formation permanente qu'il fournit gratuitement à de nombreuses personnes à travers ce site; tout en refusant de se livrer à ce genre de racolage.
Puis-je rappeler qu'au dernier Salon de l'Analyse Technique, de centaines de personnes avaient assisté GRATUITEMENT à plusieurs Duels de Trading entre des professionnels internationaux aussi reconnus, entres autres , Mr X qui n'avait pas réussi à franchir la première étape de qualification;
Ce qui ne signifie tout de même pas qu'il est un mauvais Trader ;tout simplement pour dire qu'on peut payer les 200 euros et le 05 Novembre, sa méthode ne fonctionne pas , comme lors du Duel des Traders.
je n'ai pas pris des notes le jour des duels des traders mais il avait pris des positions

Par contre, j'avoue qu'il n'était pas en mode je suis le meilleur et je vais gagner, j'avais l'impression qu'il était venu pour le fun et pour discuter avec les gens