ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 20 févr. 2016 09:25

merci j'i des notions de base mais y'a du boulot ! merci beaucoup quand j'ai un moment je m'y mets

Re: trading automatique pour les nuls

par ChefCuistot30 » 20 févr. 2016 10:39

ok ça marche :)

Re: trading automatique pour les nuls

par Stark » 20 févr. 2016 12:09

ChefCuistot30 a écrit :il n'y a pas besoin d'être excellent en Maths pour programmer, encore une fois c'est comprendre la logique de la programmation qui est importante
Tout à fait d'accord avec ça ;)

Tu verras ça vient vite, et en plus tu y prend goût après :mrgreen:

Re: trading automatique pour les nuls

par plataxis » 20 févr. 2016 21:46

Quelques remarques :
- Pas encore rencontré de témoignage gagnant en auto d'un trader qui perde en discrétionnaire.
- Indice de confiance faible en ce qui concerne les backtests.. Benoist va plus loin et ne fait confiance à aucun backtest par principe.
- TP à 0,5 et SL à 100 suppose de gagner 200 / 201 trades pour être à l'équilibre : pas facile de gagner de l'argent si un taux de réussite de 99.5% te rend juste break even.

Sinon en mode simple tu surveilles cette file et c'est (presque) dans la boite : trading-automatique-20-par-an-t7412.html

Re: trading automatique pour les nuls

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2016 21:55

J'ai vendu le code à un Hedge Fund donc...

Re: trading automatique pour les nuls

par falex » 20 févr. 2016 22:09

Vraiment ? Cool !
Ils n'ont pas de tête pensante chez eux ?

Re: trading automatique pour les nuls

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2016 22:25

Tu sais un Hedge Fund ça peut être un gars riche qui laisse tourner un algo avec un gars qui surveille. Je connais un gars qui ouvre un Hedge Fund à Gilbraltar avec 150.000€ un membre du forum d'ailleurs. Je n'ai aucune idée du portefeuille qu'ils avaient. Donc c'est pas forcément des centaines de millions de dollars avec 50 chercheurs :)

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 21 févr. 2016 14:59

plataxis a écrit : - Pas encore rencontré de témoignage gagnant en auto d'un trader qui perde en discrétionnaire.
-
c'est pour moi ça? je sais pas comment je dois le prendre, c'est pas faux mais c'est pas très agréable

pour le tp / sl je dis ça comme ça j'en sais rien. si mon algo fait 500 trades par jour et que le sl est touché un jour sur 3 (et c'est le but en le mettant au 100 qu'il soit rarement toucher) ça passe

après je suis surement en plein delire mais je tente des trucs et j'essaye d'etre inventif

Re: trading automatique pour les nuls

par Stark » 21 févr. 2016 17:29

Le trading automatique doit être l'aboutissement d'une technique déjà gagnante et bien éprouvée en manuel (et discrétionnaire). Ce n'est pas le trading automatique qui va rendre gagnante une technique perdante en manuel.

En tout cas je vois les choses comme ça, c'est seulement pour optimiser une technique qui a déjà fait ses preuves, et c'est comme cela que je l'utilise. Le robot m'a seulement permis d'optimiser mes entrées, et surtout d'être moins concentré et centré sur mes graphiques.

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 21 févr. 2016 17:49

je me dis qu"un robot serait peutetre plus performant que moi

Sujets similaires
PRT pour les nuls
par SURFEUR » 22 juil. 2016 11:58 (10 Réponses)
Crise financiere expliquée aux nuls
par antares45 » 04 sept. 2016 18:11 (1 Réponses)
Le PIB pour les nuls
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2017 17:52 (1 Réponses)
Le chaos (en maths) pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 25 août 2018 10:06 (14 Réponses)
La bourse pour les nuls
par MrWayne » 18 juin 2019 21:06 (4 Réponses)
L'ordinateur quantique pour les Nuls
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2019 14:37 (10 Réponses)
Les cfd à risque limité pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2020 16:16 (16 Réponses)
VAD pour les nuls
par Amarantine » 19 avr. 2020 16:59 (2 Réponses)
Les Français nuls en économie... Vraiment ?
par masta » 29 août 2020 16:04 (5 Réponses)
La Bourse pour les nuls
par Amarantine » 28 déc. 2020 12:59 (5 Réponses)