ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 18 Fév 2016 18:16

merci à vous! j'explore tout ça quand j'en ai l'envie et le courage

par ChefCuistot30 » 20 Fév 2016 10:10

Salut Chad,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Eversa, ça ne prend pas des années loin de là, si tu es motivé tu peux apprendre rapidement la programmation, surtout si c'est pour faire un code basique, en premier lieu il faudrait que tu apprennes la "logique de la programmation", quand ce sera fait tu pourras ensuite apprendre à coder dans n'importe quel langage. Pour cela, je te conseille de commencer par un langage simple comme R ou Matlab, je connais bien R donc si tu as des questions la dessus demande moi en privé. Sinon tu peux aussi te lancer directement sur Pro Real Time (que je connais bien également), à toi de voir comme tu le sens. Voici les liens pour apprendre le langage de Pro Real Time: https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probuilder.pdf?c1416313647c
https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probacktest.pdf?c1454591092c

De plus, il n'y a pas besoin d'être excellent en Maths pour programmer, encore une fois c'est comprendre la logique de la programmation qui est importante, c'est à dire comprendre l'ordre dans lequel tu mets tes conditions, tes boucles etc ...

Bonne journée à toi Chad !

par chad » 20 Fév 2016 10:25

merci j'i des notions de base mais y'a du boulot ! merci beaucoup quand j'ai un moment je m'y mets

par ChefCuistot30 » 20 Fév 2016 11:39

ok ça marche :)

par Stark » 20 Fév 2016 13:09

ChefCuistot30 a écrit:il n'y a pas besoin d'être excellent en Maths pour programmer, encore une fois c'est comprendre la logique de la programmation qui est importante

Tout à fait d'accord avec ça ;)

Tu verras ça vient vite, et en plus tu y prend goût après :mrgreen:

par plataxis » 20 Fév 2016 22:46

Quelques remarques :
- Pas encore rencontré de témoignage gagnant en auto d'un trader qui perde en discrétionnaire.
- Indice de confiance faible en ce qui concerne les backtests.. Benoist va plus loin et ne fait confiance à aucun backtest par principe.
- TP à 0,5 et SL à 100 suppose de gagner 200 / 201 trades pour être à l'équilibre : pas facile de gagner de l'argent si un taux de réussite de 99.5% te rend juste break even.

Sinon en mode simple tu surveilles cette file et c'est (presque) dans la boite : trading-automatique-20-par-an-t7412.html

par Benoist » 20 Fév 2016 22:55

J'ai vendu le code à un Hedge fund donc...

par falex » 20 Fév 2016 23:09

Vraiment ? Cool !
Ils n'ont pas de tête pensante chez eux ?

par Benoist » 20 Fév 2016 23:25

Tu sais un Hedge fund ça peut être un gars riche qui laisse tourner un algo avec un gars qui surveille. Je connais un gars qui ouvre un Hedge fund à Gilbraltar avec 150.000€ un membre du forum d'ailleurs. Je n'ai aucune idée du portefeuille qu'ils avaient. Donc c'est pas forcément des centaines de millions de dollars avec 50 chercheurs :)

par swingwin » 20 Fév 2016 23:28

falex a écrit:Ils n'ont pas de tête pensante chez eux ?

Mais non tu sais bien Falex. Justement ils n'ont que des traders qui arrivent de grandes écoles avec le cerveau bien plein et avec le cerveau dans la tête.
Ils n'ont pas compris que les meilleurs traders arrivent au taf en laissant le cerveau au vestiaire.

Articles en relation
Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 Sep 2015 18:33 (16 Réponses)
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist » 27 Jan 2015 11:08 (0 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Euraed » 22 Jan 2015 14:34 (22 Réponses)
Le trading automatique peux t-il être rentable ?
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 15 Fév 2017 12:41 (88 Réponses)
TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 13 Avr 2017 20:23 (910 Réponses)
Quel VPS pour API IG ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 05 Mai 2017 14:33 (5 Réponses)
Historique pour du BackTest
par ChefCuistot30 » 29 Mar 2016 11:33 (5 Réponses)
CODE POUR 1 ET 1 SEULE POSITION
par Toto le Héros » 29 Nov 2016 23:55 (2 Réponses)
Quel facteur déterminant pour une stratégie?
par Jim » 12 Mai 2016 18:08 (4 Réponses)
Besoin d'aide pour amélioration algo cac 40
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 22 Mai 2016 00:43 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé