ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Trading automatique , robot et broker

par karforex » 20 avr. 2019 21:19

Bonsoir,
Je sollicite votre avis/aide.
Je trade les cfd à risque limité mais je me sers du signal sur Future pour mon entrée en position (en gros j'utilise les cfd à risque limité pour un problème de capital).
J'ai réussi à coder ma stratégie sur prt et elle marche; cependant je ne peux pas faire de trading automatique car cette fonction n'existe qu'avec les cfd à risque limité ig, pour les futures il y a une alerte mais il faut intervenir manuellement dessus.
Finalement, je ne peux pas laissez tourner ma stratégie comme je le voudrais..
Existe t'il un moyen d'exporter le signal de prt vers un Robot qui fera l'entrée en position sur le broker ; j'ai vu que certain le font avec l'Api IG mais je ne vois pas comment ils recuperent le signal depuis prt
Merci pour votre aide

Re: Trading automatique , robot et broker

par takapoto » 21 avr. 2019 05:43

L'API Ig ne permet pas de récupérer un signal quelconque de PRT.
Il faut reproduire par programmation le ou les algorithmes qui donnent ce signal.
Spoiler:
A moins d'écrire un programme externe à PRT qui intercepterait et reconnaitrait un signal visuel ou sonore donné par PRT et passerait un ordre en conséquence. Même si c'est faisable techniquement, il y aura toujours une marge d'erreur et une incertitude latente qui ferais que j'hésiterais à mettre un tel système en production réelle.
D'autre part, si on a les compétences pour écrire cela, on les a aussi pour tout écrire directement avec les API IG.

Re: Trading automatique , robot et broker

par takapoto » 21 avr. 2019 12:30

takapoto a écrit :D'autre part, si on a les compétences pour écrire cela, on les a aussi pour tout écrire directement avec les API IG.
Une remarque judicieuse me rappelle que les API IG ne permettent pas d'accéder aux futures.

Re: Trading automatique , robot et broker

par karforex » 21 avr. 2019 14:27

Bonjour
Merci pour tes réponses
Du coup, si j'ai une stratégie sur FUTURE comment puis je l'automatiser de bout en bout?
Avec prt ce n'est pas du trading auto (ca ne marche qu'avec cfd à risque limité).
A ta connaissance une plateforme future permet elle un trading automatique de bout en bout?

Re: Trading automatique , robot et broker

par takapoto » 21 avr. 2019 16:58

Je ne me suis jamais vraiment intéressé au trading automatique sur Futures, donc ma réponse est à prendre avec des réserves : je pense qu'il faut te tourner vers les API de ib.

Re: Trading automatique , robot et broker

par Jim » 21 avr. 2019 19:27

karforex a écrit : A ta connaissance une plateforme future permet elle un trading automatique de bout en bout?
Ninjatrader, Multichart, Sierrachart ont bonne réputation.

Re: Trading automatique , robot et broker

par Jim » 21 avr. 2019 19:30

takapoto a écrit :Je ne me suis jamais vraiment intéressé au trading automatique sur Futures, donc ma réponse est à prendre avec des réserves : je pense qu'il faut te tourner vers les API de IB.
Je pense qu'il vaut mieux éviter cette solution car cela impose d'utiliser les flux IB. Ils sont rapides, pas chers, mais très incomplets.

Sujets similaires
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Deep Learning Trading robot
Fichier(s) joint(s) par JFLB » 01 janv. 2018 15:19 (41 Réponses)
Quel langage apprendre pour coder un robot de trading ?
par Anewa » 28 mars 2018 21:05 (11 Réponses)
Mon Robot de Trading
par VB6backtester » 07 juil. 2018 17:23 (8 Réponses)
Fiscalité signal et robot de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 21:41 (16 Réponses)
Performance de mon robot de trading [INTRADAY]
Fichier(s) joint(s) par olivier19 » 23 juin 2019 14:06 (32 Réponses)
Robot de Trading Miracle pour trader perdant.
par farwest » 13 août 2019 15:21 (16 Réponses)
TakaButiner : nouveau petit robot de trading expérimental
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 01 oct. 2019 16:00 (31 Réponses)
Robot de Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 juin 2020 11:33 (25 Réponses)