ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading dax vs Trading dow

par Nyamreg » 03 juin 2019 16:43

Bonjour, suite à une matinée très fructueuse sur le dax (trade à contre tendance sur des niveaux en premier passage) j'ai pris une raclée sur le dow en persévérant sur le même type de trading. Est-ce qu'il faut selon vous s'adapter à l'ouverture du dow et ne déclencher que des trades de suivi de tendance ?
Le scalping rentable après 15h30 serait-il l'opposé de celui rentable pendant la matinée ?

:merci:

Re: Trading dax vs Trading dow

par Benoist Rousseau » 03 juin 2019 16:46

Tu ne trades pas le dax 30 comme le Dow Jones ils sont différents.

Re: Trading dax vs Trading dow

par Nyamreg » 03 juin 2019 16:52

Merci Benoist. Est-ce qu'à partir de 15h30 il faut trader le dax comme le dow si on préfère travailler sur l'indice allemand ? Est-ce que cette vision contre-tendance dans la matinée et suivi de tendance après 15h30 est plutôt juste ? Bon après j'abuse de poser autant de questions j'imagine que certaines réponses se trouveront déjà dans votre livre :top:

Re: Trading dax vs Trading dow

par Benoist Rousseau » 03 juin 2019 17:00

Oui et je suis en vacances ;)

Je serai plus disponible la semaine prochaine.

Re: Trading dax vs Trading dow

par Toto le Héros » 05 juin 2019 13:34

Bonjour,
J'ai mon interprétation de ce "Tu ne trades pas le Dax30 comme le Dow Jones, ils sont différents".
Oui : Ces indices sont en effet différents. Ils n'ont pas nécessairement la même tendance de fond (la plupart du temps, ils sont relativement bien en phase de ce point de vue là), ou les mêmes mouvements court terme. Les horaires propices à l'intervention sont également bien différents (15h30-17h30 en commun seulement). Leur valeur de cotation créé également une différence notoire : 25 000 / 12 000.
Non : En revanche, le comportement des cours et leurs réactions sur des points hauts ou points bas locaux est identique.
Il n'y a pas de raison qu'une stratégie performante sur le DAX sur sa plage d'intervention, ne le soit pas sur le DOW sur sa plage d'intervention sous réserve que des critères d'entrée et de gestion de position soient gérés de manière identique, le cas échéant avec quelques adaptations liées à la différence de niveau à laquelle ils sont cotés.

Re: Trading dax vs Trading dow

par Euraed » 05 juin 2019 23:32

Ce sera surtout ton money management qu’il faudra probablement adapter. En effet 1% de variation Dow (sur un indice à environ 25000) et 1% Dax (environ 12000) représentera plus du double en nombre de de Points.
Ainsi dans une hypothèse où l’On travaille avec une valeur fixe du point le risque est doublé.

Et pour la plupart des traders la réaction émotionnelle (peur et autres) n’est pas du tout proportionnelle à l’amplitude de la perte ou du gain!
Elle est suramplifiée.

Ainsi de façon simple, pour aborder le Dow - potentiellement plus dangereux que le Dax - je te conseille de réduire de moitié ou des deux tiers la taille de tes engagements (si possible)

Cela neutralisera en partie l’effet émotionnel.

Re: Trading dax vs Trading dow

par Toto le Héros » 06 juin 2019 06:58

Absolument en phase avec EURAED : "quelques adaptations liées à la différence de niveau à laquelle ils sont cotés"

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
DOW + DAX long terme
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 19 févr. 2014 15:11 (8 Réponses)
Dax et Dow , Lièvre et tortue...
par Amarantine » 27 août 2014 22:50 (3 Réponses)
TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 janv. 2016 08:45 (72 Réponses)
DAX / DOW JONES
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 10 août 2016 18:31 (4 Réponses)
Quand DAX et DOW cotent pareil
par falex » 22 août 2016 11:40 (4 Réponses)
TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 18 nov. 2016 13:48 (92 Réponses)
TakaQuotes : Ticks CAC, DAX et DOW récupérés par TakaPeek3
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 26 nov. 2016 20:07 (30 Réponses)
Combien de fonds pour faire bouger le DAX ou le DOW
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 26 janv. 2017 08:37 (17 Réponses)