ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Trading et Scalping du Lundi 17 octobre 2016

par Burzum » 16 Oct 2016 15:46

Bonjour, c’est à moi que incombe la lourde tache d’ouvrir les files cette semaine.
j’ai lu régulièrement sur ce forum, que beaucoup de traders étaient souvent accaparés, écrasés par leur coté autodestructeur quand ils tradaient.
On pense souvent à tort que cela incombe qu’a l’homme du 21 ème siècle, depuis que Freud a défini la fameuse notion de « pulsion de mort » au XIX ème .
Détrompez vous, c’est pourquoi je vais vous parler du Dieu Hadés, Pluton pour les Romains et vous allez voir que ce n’est pas nouveau ce lien entre richesse et pulsion de mort et peut être cela vous permettra de prendre du recul.

Pluton ( Hadés)

Comme tout le monde le sait , Pluton est le dieu des enfers, pas des enfers , comme nous le connaissons aujourd’hui, magistralement définit par Dante, Florentin du XIII ème siècle.
Qui décrivît l’enfer, le purgatoire et le paradis , définition somme toute Chrétienne.
Non l’ Enfer ( l’Hades) de nos ancêtres ne s’embarrassaient pas de ces considérations, tout le monde : ascète, prétorien, meurtrier, empereur, philosophe, tous allez au même endroit.
Mais saviez vous que Pluton était également le dieu de la richesse, le vocable Pluton ou Plouton( ploutocratie) signifie : « le riche »
En effet depuis le rapt de Pérséphone , fille de Démeter , déesse de l’agriculture et des vendanges, Pluton acquit se titre en permettant à sa femme d’aller rejoindre 6 mois par an, au printemps sa mère Demeter , qui heureuse de la retrouver se remettait au travail en permettant à la nature de se réveiller.
Pluton s’appelait donc Frugifer quand il permettait de faire germer le blé.
Il existe une continuité logique entre Pluton qui règne à la fois sur la fertilité et sur les profondeurs obscures. En se décomposant, les cadavres enterrés dans le sol réintègrent les cycles biochimiques de la Terre et la fécondent à leur tour, la nourrissent comme elle les a nourris du temps de leur vie. Ainsi l’Empire des Morts est-il aussi celui de la fertilité. Si la mort n’existait pas, la planète s’épuiserait vite à nourrir des vivants trop nombreux. Retenons donc que pour Pluton-Hadès, la mort est féconde.
Pluton est aussi associé aux richesses , tels que l’or que nos ancêtres ext aient du sol, car l’ Hadés est un royaume souterrain.

Comme vous pouvez le constater la relation entre la mort, les enfers et la richesse, qu’elle soit agricole, ou financière interloquaient déjà nos ancêtres Gréco-romains.

Jung expliquait cela de cette manière : pluton est le symbole de nos ténèbres intérieurs qui rejoignent la nuit originelle de nos âmes, les couches les plus archaïques de notre psyché.

La notion de possession faisant partie intégrante de nos instincts primaires, c’est pourquoi certains traders ressentent plus que jamais cette pulsion de mort; mais voyez vous, vous n’ êtes pas les seuls et ce depuis les 1 ères civilisations , l’homme n’ a eu de cesse de se confronter à ce paradoxe.

Espérant que cela vous aide à prendre plus de recul.

Bon trades à tous

Re: Trading et Scalping du Lundi 17 octobre 2016

par erwan_scalp » 16 Oct 2016 15:55

Ouh une semaine Burzum !.. ça promet du lourd !
Merci et à demain !!

par SURFEUR » 16 Oct 2016 17:05

Manquez plus que lui :lol2:

par SURFEUR » 16 Oct 2016 17:05

Super Burzum A demain matin, on va bien s'amuser,cette semaine :merci:

par Gaël » 16 Oct 2016 17:16

Merci pour l'open !
Super si c'est une semaine mythologie grecque/romaine ça me passsione!
Je tient a préciser que chaque histoire mythologique Romaine (sauf celles de Rome) et chaque dieu Romain sont (très largement) inspirés de la mythologie Grecque :)
Bonne semaine et bons trades à tous

par Benoist Rousseau » 16 Oct 2016 17:44

Merci Burzum on se régale. PS : Toutes les cités antiques ont un mythe fondateur chez les grecs et les romains, un ou des héros légendaires créateurs, un dieu etc création d'une identité comme nous aussi nous avons des mythes fondateurs pour la nation, la République etc :)

par Sylvain P. » 16 Oct 2016 17:57

:hein: Wahou

par brucy » 16 Oct 2016 18:15

Burzum toujours phenomenal , excellent trader ,et homme de culture.

Mon chapeau bien bas , et a demain pour la session

par SURFEUR » 16 Oct 2016 18:34

Moi quand je serais grand, je veut etre Burzum :lol2:

Articles en relation
Trading et Scalping du Lundi 24 Octobre 2016
Fichier(s) joint(s) par jep » 23 Oct 2016 22:25 (347 Réponses)
Trading et Scalping du Lundi 31 Octobre 2016
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 Oct 2016 17:33 (325 Réponses)
Trading CAC 40 du lundi 3 octobre 2016
Fichier(s) joint(s) par traidevie » 02 Oct 2016 21:04 (29 Réponses)
Trading DAX 30 du lundi 3 octobre 2016
Fichier(s) joint(s) par scalptrice » 02 Oct 2016 21:09 (188 Réponses)
Trading Dax 30 du lundi 10 octobre 2016
Fichier(s) joint(s) par Anonyme98 » 10 Oct 2016 03:19 (314 Réponses)
Trading Cac 40 du lundi 10 octobre 2016
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 Oct 2016 03:22 (18 Réponses)
Trading Cac du Lundi 17 octobre 2016
par traidevie » 16 Oct 2016 15:46 (5 Réponses)
Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016
Fichier(s) joint(s) par SaturnV » 23 Oct 2016 22:27 (50 Réponses)
Scalping et Day Trading du lundi 07 octobre 2013
par andy940 » 06 Oct 2013 19:09 (89 Réponses)
Scalping et Day Trading du lundi 14 octobre 2013
Fichier(s) joint(s) par falex » 13 Oct 2013 18:17 (73 Réponses)

ProRealTime