ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trading l'uranium

par Sagal » 15 déc. 2018 18:52

Et alors Noko? Concernant le fait que les centrales nucléaires aux US auraient des pertes (Areva aussi a fait des lourdes pertes au point d'être recapitalisé par l'Etat donc par nous les contribuables et de changer de nom). Quel est donc d'après toi l'impact sur les prix et quel impact sur un investissement en ETF basé sur les compagnies minières sur l'uranium? Désolé mais moi c'est principalement ce qui m'intéresse...je ne viens pas sur ce forum pour discuter par exemple des taxations essence-diesel ou des performances relatives de l'un ou de l'autre ou de ce genre de choses...

20% de hausse cette année pour l'uranium et cela pourrait ne pas être fini car on passe progressivement à une demande supérieure à l'offre.
Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai toujours pas pu activé quoi que ce soit sur le sujet....Même si cela fait toujour plaisir de l'avoir vu venir...
Une vidéo intéressante avec un analyste de BMO
https://www.bnnbloomberg.ca/commodities/video/world-s-largest-uranium-producer-kazatomprom-to-benefit-from-higher-spot-prices-bmo~1561480

Au passage l'IPO de Kazatomprom a eu lieu
https://www.forbes.com/sites/arielcohen/2018/11/27/kazatomprom-ipo-with-astana-international-financial-center-aix-shows-global-appetite-for-uranium/#44f633fc519d
Fichiers joints
UXF19_Barchart_Interactive_Chart_12_15_2018.png
UXF19_Barchart_Interactive_Chart_12_15_2018.png (121.84 Kio) Vu 316 fois

Re: Trading l'uranium

par Sagal » 15 déc. 2018 20:31

Néanmoins pour aller dans le sens de ton message Noko, ces articles sont très instructifs (par exemple pour répondre à une précédente question, on peut y voir approximativement la part du coût de l'uranium par rapport aux coûts totaux pour une nouvelle centrale ou pour une centrale en activité)
https://www.carbonbrief.org/mapped-the-us-nuclear-power-plants-at-risk-of-shutting-down
http://www.beyondnuclear.org/reactors-are-closing/

Pour autant, comme dit dans les messages plus haut c'est sur la Chine et les autres pays émergents que je compte et d'autre part sur le fait que après une chute importante des prix qui a conduit des minières à fermer, il risque d'y avoir une baisse de la disponibilité de l'uranium et donc une hausse des prix. C'est ce stade que je vise et non pas un horizon plus lointain.

Re: Trading l'uranium

par noko » 15 déc. 2018 23:20

c'est sur qu'il y'aura des tensions sur l'uranium à moyen terme

les réserves sont minces et les filières de substitution ne sont pas matures

à suivre de prés

Re: Trading l'uranium

par Sagal » 16 déc. 2018 08:45

En fait je voulais arrondir les angles de mon message qui était trop aggressif et entre autre supprimer la partie essence-diesel mais je ne pouvais ni le supprimer ni le modifier après 1h. Désolé noko pour mon ton.

Pour être tout à fait juste (étant donné qu'à ma connaissance ce n'est pas accessible chez mon broker et donc très difficile d'accès de trader directement l'uranium) la solution alternative d'ETF sur les minières ne reflète pas du tout l'évolution des prix du sous-jacent cette année.
X-Uranium a perdu environ 20% depuis le début de l'année et donc là je dois faire plutôt profil bas et me féliciter de n'avoir toujours pas pu activer quoi que ce soit sur le sujet. Je suis toujours mais d'un peu loin car semble-t-il le fruit n'est toujours pas mûr.
Fichiers joints
XUranium week 2018-12-16_08-38-52.png
XUranium week 2018-12-16_08-38-52.png (123.65 Kio) Vu 288 fois

Re: Trading l'uranium

par noko » 16 déc. 2018 08:50

aucun souci

tu fais bien de faire le distingo entre trading/spéculation (analyse technique) et ma vision plus large et sûrement déplacée sur des files techniques
:mercichinois:

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)