ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Trading quasi au hasard

par Raoul Volfoni » 04 Jan 2017 18:15

Salut,

j'ai fait un test ce matin et cette aprèm en réel à 1€ sur le DAX cfd.

A partir de 10h20 environ, j'ai tradé quasi au hasard.

La plupart du temps au hasard complet, et de temps en temps en privilégiant le milieu des zones de range voire de mini-range que je voyais se dessiner sous mes yeux en entrant quasi-simultanément en sens opposé.

TP=1 et SL=30.

J'avais parfois 4 à 6 trades en parallèle quand j'avais un trade en MV latente mais que je découvrais une nouvelle zone de micro-range.

J'ai réussi à enchaîner 41 trades positifs d'affilés pour 44 pts, soit mon records depuis que je trade... Au début j'avais mis le SL à 15 et j'ai été touché une fois, donc si on enlève ce tâtonnement je monte à 44 trades positifs d'affilés... :shock: :o

Bon au final j'ai touché 2 fois mon SL :mrgreen: donc c'est perdant mais malgré tout ça mérite réflexion.

En sélectionnant mieux les entrées ça peut être à creuser ?

Re: Trading quasi au hasard

par falex » 04 Jan 2017 18:19

J'avais fait un robot de ce type : entrée au hasard pur et dur, un seul trade à la fois SL6 et TP1 de DAX mémoire.

Comme toujours ça marche bien pour les 10 premiers trades et dès que tu enchaines les pertes ...

Donc non concluant de mon point de vue.

par swingwin » 04 Jan 2017 19:10

Expérience déjà faite et maintenant oubliée (même si ça peut me revenir dans la tête les jours où j'ai sacrément merdouillé)
Absolument même conclusion que Falex.

Le trading c'est de la psycho et donc ne pas chercher à éliminer ses biais et ses démons en se disant que le trading au hasard pourrait résoudre ses propres problèmes.

par Raoul Volfoni » 04 Jan 2017 19:45

En fait je ne prône pas le hasard : je suis surpris du résultat :mrgreen:
... ce qui m'incite à réfléchir à l'élément qui l'a permis :
- le type de journée (sans tendance forte dans un gros range entre 590 et 530 l'essentiel de la journée)
- le type de MM (SL à 30 Et TP à 1)
- certains types de config, qu'ils seraient intéressant de conserver ou au contraire d'éliminer
- le hasard / coup de bol

Bref, j'ai été suffisamment surpris pour présenter ce résultat sans prétention :) qui m'a fait réfléchir (un peu dans la ligne du sujet du Billy sur les points qui s'enchaînent avec en gros le même SL à 30 et le TP à 1 mais une stratégie minimaliste derrière)

par Microtrader » 04 Jan 2017 20:00

Bonjour,
S'il n'y avait pas les frais, trader au hasard devrait conduire globalement a l'équilibre. Il en manque donc trés peu pour que cela devienne gagnant. Pour moi tout l'art de trader est de réussir a déplacer légèrement cet équilibre en notre faveur.

Le seul biais exploitable auquel je crois, capable de pertuber suffisamment la marche aléatoire d'un indice afin de couvrir les frais et d'en tirer un bénéfice est la formation de tendances. C'est pourquoi tout mon trading repose la dessus.

par Ernesto » 05 Jan 2017 20:51

Salut Raoul... un petit lien...
Spoiler:
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20130415trib000759544/en-bourse-les-singes-reussissent-mieux-que-les-hommes.html

par BillyRayValentine » 05 Jan 2017 22:26

Là tu n'as que le bruit et on voit bien que c'est déjà énorme comme avantage le spread ridicule et l'execution complete dès que touché. Il te faut juste un zeste de setup pour faire pencher les stats de ton côté et un énorme mental et tu en enchaines 50, 100, 200 voir plus.

par Habilis » 05 Jan 2017 23:18

As-tu arrêté le TP1 Billy ?

par BillyRayValentine » 06 Jan 2017 07:27

Je n'ai pas encore repris le tp1, ce n'est pas le type de trading que je préfère (je suis à la base LT + swing), et d'autres projets liés au monde financier se sont concrétisés pour moi en ce début 2017. J'y trouve moins d'intérêt au regard de ma propre situation.

par Habilis » 06 Jan 2017 09:01

En tout cas mille merci Billy pour ton retour d'expérience.
Surtout le fait que tu sois sorti de ta zone de confort,
c'est vraiment le grand écart lorsque l'on s'imagine refaire l'inverse,
laisser le scalp pour à nouveau et reprendre les unités de temps
Hebdo, mensuel... souvenirs, souvenirs :roll: :)
Encore une fois super bouleau Billy, belle démonstration, super partage :top: :merci:

Articles en relation
Rentrer au hasard
par Tulipe » 18 Nov 2013 16:17 (11 Réponses)
Le hasard, martingale boursière ?
par newworld » 17 Sep 2013 14:31 (7 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (6 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 Oct 2014 12:27 (82 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 01:17 (8 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist » 02 Mar 2015 10:58 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé