ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Trading sur Actions

par belbala » 18 mai 2021 10:40

‪Bonjour, j’ai une question qui peut paraître bête mais ça m’aidera énormément. Depuis 3 4 ans je trade le GBP/JPY, GOLD, et le DOW ( cfd à risque limité ), dernièrement je me suis intéressé aux equities, sauf que je n’arrive pas a voir clair en ce qui concerne le trading ‬de ce genre de produit.
Sur le GBP/JPY avec un lot de 1 quand par exemple l’actif passe de 142 à 143 on a une variation de 100 pips et du coup un gain ou une perte de 1000euros ( théoriquement sans compter frais etc .. ) et sachant que c’est tout à fait possible de prendre un lot de 1 avec un capital de 500 à 1000 euros avec Effet de levier. ( on va considérer que pour chaque positon je vais allouer 1000 euros de risque max de perte)
Maintenant ce qui me tracasse la tête avec le marché actions, c’est que je veux prendre la même position sur une action c’est à dire un lot de 1 et si l’actif que j’ai acheté passe de 4 à 5 je risque de gagner ou de perdre 1000 euros avec aussi juste un capital de 1000 euros à allouer à cette positon.
Donc y a t’il des brokers qui proposent ça ? Est ce que c’est possible de faire ça ? Votre aide me serait très précieuse.

Merci

Re: Trading sur Actions

par Benoist Rousseau » 18 mai 2021 10:56

une action à un prix : 12.50€ ou 175€ etc

C'est toi qui décide combien d'actions tu achètes

tu achètes 40 actions à 55€ cela te coute 2200€
l'action passe de 55€ à 56€, tu as gagné 1€ / action = 40€ (car tu as 40 actions)

Re: Trading sur Actions

par belbala » 18 mai 2021 11:11

Merci Benoist pour ta réponse, mais ça ne répond malheureusement pas à ma question.
Le contexte est : je suis trader pas investisseur et je veux trader avec 1000 euros que j’estime comme perte maximale sur ce trade. Et j’ai envie de profiter de la variation d’un actif qui passe de 55 à 56 euros tout en risquant sur cette variation 1000 euros donc si l’actif passe de 55 à 56 je perds ou je gagne 1000 selon ma positon buy ou sell. Si je suis ce que tu m’as dis dans ta réponse c’est que pour pouvoir gagner 1000 euros sur cette variation je dois acheter l’équivalent de 1000 actions ce qui va me couter 55000 euros 😁, j’espère que j’ai été clair dans ma problématique .. merci

Re: Trading sur Actions

par Benoist Rousseau » 18 mai 2021 11:29

franchement non je ne comprends pas ta question ;), mais d'autres comprendront et te répondront ne t'en fait pas.

Tu peux acheter des actions à un prix précis, je ne vois pas comment te l'expliquer mieux.

Si tu veux investir 1000€ la formule est

1000€/ prix de l'action = nombre d'actions que tu possèderas. ça peut être quelques actions ou être impossible car le prix d'une action est supérieur à 1000€ (ce qui est rare)

Re: Trading sur Actions

par mickaels » 18 mai 2021 12:42

Maintenant ce qui me tracasse la tête avec le marché actions, c’est que je veux prendre la même position sur une action c’est à dire un lot de 1 et si l’actif que j’ai acheté passe de 4 à 5 je risque de gagner ou de perdre 1000 euros avec aussi juste un capital de 1000 euros à allouer à cette positon.
non c'est pas possible avec les actions, tout simplement

si tu prends "un lot de 1" qui coûte 4€ et que celui passe à 5€, tu as fait une plus-value de 25% hors frais et commissions etc, ça s'arrête là, ça ne se calcule pas en pips comme les devises. ceci dit y'a vraiment rien de difficile c'est des maths niveau collège concernant le money management avec les actions, au contraire c'est avec le Forex que moi et beaucoup on se perd

le seul fonctionnement qui puisse se rapprocher du système de pips concernant les cfd à risque limité sur actions c'est chez certains brokers offshore que je ne citerai pas qui rajoutent une 3ème voire une 4ème décimale au prix d'un actif, par exemple le cours officiel de apple étant de 126.27$, bah avec ce genre de brokers le prix de cette action peut être par exemple de 126.274$ ou encore 126.2746$

Re: Trading sur Actions

par belbala » 18 mai 2021 13:16

Je vous remercie pour votre réponse même si ça ne pas exactement à la question.

Je pense avoir trouver après consultation des conditions de certains brokers.

Pour faire simple chez un broker X le trading sur cfd à risque limité action est autorisé avec Effet de levier de 5, donc pour un exemple d’un actif qui coute 55 a l’instant T si je viens à trader sur cet actif ça veut dire que je vais prendre une position de cet actif à 11 euros l’action o lieu de 55 ( 55/5 ) donc pour faire un gain ou une perte de 1000 euros sur cet actif et profiter de la variation de 55 à 56 il faut acheter l’équivalent de 11000 euros de cet actif donc il y aura un gain ou une perte de 1 par action.

Merci encore

Sujets similaires
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
IG markets Trading actions en cfd à risque limité DMA
par lpikachu58 » 10 avr. 2014 06:26 (12 Réponses)
Actions françaises propices au Day trading ?
par bzumell1 » 22 janv. 2015 20:16 (11 Réponses)
Ressources pour le TRADING ACTIONS
par Sagal » 03 avr. 2015 09:46 (3 Réponses)
Journal de Neimad (trading intra-day sur marché actions)
Fichier(s) joint(s) par Neimad » 29 janv. 2016 23:18 (9 Réponses)
plateforme démo trading options sur actions
par grab06 » 07 juil. 2017 09:14 (4 Réponses)
Plateforme de trading pour actions
par elroot » 05 oct. 2017 13:36 (7 Réponses)
Plateforme de trading actions SRD programmable.
par Zefran » 04 juin 2018 10:39 (1 Réponses)